Crème de nuit homme : guide d’achat pour bien la choisir

Crème de nuit homme : guide d’achat pour bien la choisir

Plusieurs facteurs risquent d’agresser la peau du visage dans la journée, par exemple le froid. En effet, elle peut s’assécher pendant la saison hivernale. Elle a donc besoin d’un soin particulier, notamment l’application d’une crème de nuit homme. Son rôle est d’aider votre peau à se régénérer rapidement pendant que vous dormez et de vous assurer que vous ayez une bonne mine le lendemain matin. D’ailleurs, tous les hommes qui ont un beau visage séduisant à n’importe quel moment de l’année l’utilisent. Alors, si vous rêvez aussi d’avoir un look attrayant, vous devriez utiliser une crème de nuit homme. Mais avant de l’acheter, il faut que vous preniez en compte les critères indiqués ci-dessous. Ils vous permettront de choisir un produit de bonne qualité.

Pourquoi utiliser la crème de nuit homme ?

Le visage est exposé à la pollution, à la chaleur ou au froid tout au long de la journée. C’est pour cette raison qu’il faut le soigner la nuit avec une crème de nuit homme. Celle-ci est enrichie en substances apaisantes ou adoucissantes, ayant comme rôle de régénérer, d’hydrater et de nourrir la peau. Si vous l’ignorez encore, l’épiderme se renouvelle pendant la nuit. Donc, si vous utilisez une crème de nuit, le renouvellement sera plus rapide et vous aurez une peau saine au réveil.

De plus, elle peut prévenir et éliminer les rides qui apparaissent sur votre visage. Puisqu’elle est riche en vitamine E, elle a la capacité de rajeunir votre peau pendant le sommeil.

Et avec son abondance en vitamine C et en AHA, elle peut minimiser l’apparition des taches et de la pigmentation sur le visage. Elle rendra donc votre peau plus ferme et plus claire.

La crème de nuit homme joue donc un rôle très important pour la santé de la peau. C’est pour cette raison que vous devriez l’utiliser.

Comment bien choisir sa crème de nuit homme ?

Comme la crème de nuit homme est un produit à appliquer sur le visage, il est important que vous fassiez le bon choix lors de son achat. Nous vous proposons donc un guide d’achat où vous trouverez tous les critères à considérer avant de passer à l’achat.

Votre âge

Le choix de votre crème de nuit homme doit se faire en premier lieu en fonction de votre âge. Si vous êtes un adolescent âgé de 15 à 20 ans, l’utilisation d’une crème de nuit n’est pas indispensable. Mais si vous voulez toujours l’utiliser, choisissez une crème spéciale peau jeune.

Pour les jeunes hommes âgés de 20 à 30 ans, une crème de nuit hydratante capable de conserver le teint naturel de leur peau est l’idéal.

Pour ceux qui sont compris entre 30 et 40 ans, une crème de nuit nourrissante et hydratante est la plus appropriée. A ce stade, des rides et des ridules commencent à apparaitre sur la peau. Le produit va donc retarder son vieillissement tout en enlevant les rides. Il va également prévenir l’apparition de ces signes de vieillissement.

Ceux qui sont âgés de 40 à 50 ans ont besoin d’une crème de nuit qui fera disparaitre les rides, tout en permettant de conserver l’éclat et l’élasticité de la peau.

Et pour les hommes âgés de plus de 50 ans, la plus adéquate est la crème de nuit anti-âge qui peut éliminer les taches sur le visage.

Votre type de peau

Il faut aussi que vous choisissiez la crème de nuit homme qui convient le mieux à votre type de peau. Vous devriez donc avant tout savoir si votre peau est sèche, sensible, grasse ou mixte.

Si votre peau tiraille toujours après son nettoyage, vous avez une peau sèche ou déshydratée. Vous avez donc besoin d’une crème enrichie en substance grasse, nourrissante et hydratante. Cette dernière peut aussi préserver l’eau stockée dans l’épiderme afin d’éviter sa déshydratation.

Si votre peau vous démange ou picote souvent, cela signifie qu’elle est sensible. Dans ce cas, le mieux est que vous utilisiez une crème de nuit homme qui peut apaiser et réparer votre peau.

Et si vous voyez que votre visage brille constamment et qu’il y a des boutons, votre peau est grasse. Ces imperfections sont dues à la production excessive de sébum. Vous devriez donc choisir une crème sans matière grasse et qui peut éliminer ces excès de sébum.

Enfin, si la zone T de votre visage brille (le front, le nez, et le menton), et que vos joues sont plutôt asséchées, vous avez une peau mixte. Ce type nécessite l’usage d’une crème de nuit pour peau grasse et pour peau sèche. Bien évidemment, vous ne devriez pas les utiliser en même temps. Il faut que vous alterniez son application, par exemple vous pouvez utiliser la crème pour peau grasse lors d’une journée et celle pour peau sèche le lendemain.

Ses ingrédients

La crème de nuit homme doit avoir des composants non agressifs pour la peau, tels que des huiles organiques (huile d’avocat, huile de jojoba, etc.), des huiles essentielles (huile de lavande, huile de néroli, huile de camomille, etc.), des Oligopeptides, de l’acide hyaluronique, etc. Certains produits sont à base de plante notamment de l’algue (algue verte, micro-algue, etc.) ou de l’aloe vera.

Les huiles organiques sont enrichies en vitamines. Elles peuvent donc hydrater et nourrir votre peau. En ce qui concerne les huiles essentielles, elles vont parfumer la peau de votre visage tout en la nourrissant.

Enfin, les éléments suivants sont à éviter : le parabène, la sulfate SLS et toutes les substances chimiques qui sont dangereuses pour la peau.

 

Comment bien l’appliquer sur le visage ?

Pour vous assurer que votre peau soit rayonnante le matin, vous devez vous assurer de savoir appliquer votre crème de nuit homme. Voici donc les étapes à suivre :

  • Nettoyez bien votre visage en enlevant toutes les impuretés qui s’y trouvent
  • Prenez une petite quantité de crème et réchauffez-la un peu entre les paumes de vos mains
  • Mettez-la sur tout le visage et sur le cou
  • Faites un petit massage circulaire pour stimuler la circulation sanguine et pour favoriser sa pénétration dans votre peau

Si vous utilisez d’autres produits tels que du sérum, appliquez-les avant votre crème de nuit.

En conclusion, la crème de nuit homme a pour rôle d’accélérer la régénération de la peau pendant la nuit, tout en l’hydratant. Elle vous permettra donc d’avoir une peau douce, rayonnante et en parfaite santé au réveil. Alors, n’hésitez plus à l’utiliser !


Notice: Undefined index: subscribe in /home/admin/web/barbededarwin.fr/public_html/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36