5 masques visage homme incroyablement efficaces

Comment bien choisir et bien appliquer son masque visage homme
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Certains hommes pensent encore que les soins du visage sont uniquement réservés aux femmes, mais c’est complètement faux. Pour être séduisant, vous devez soigner votre apparence. Dans ce cas, à part le nettoyer deux fois par jour (le matin et le soir), l’application d’un masque visage est conseillée. Celui-ci est capable d’éliminer toutes les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau et dans les pores. Il peut également l’hydrater et la soigner. Donc, si vous l’utilisez régulièrement, vous obtiendrez un visage net, doux et rayonnant. Alors, si vous envisagez d’acheter un soin de ce type, il est préférable que vous sachiez tout sur lui : sa fréquence d’utilisation, les critères à vérifier lors de son achat et comment vous devez l’appliquer sur votre visage.

Les 5 masques visage homme que nous vous conseillons

Masque purifiant pour le visage L’Oréal Paris

Masque purifiant pour le visage L’Oréal Paris

Le masque purifiant pour le visage L’Oréal Paris est un produit très intéressant dont le principal ingrédient est l’argile. Vous en retrouvez en effet trois sortes différentes, ce qui permet notamment de lutter contre l’apparition de points noirs tout en purifiant et en matifiant la peau sans pour autant la déshydrater. Ces trois argiles sont associées à de l’eucalyptus, ce qui vous permet d’avoir des résultats probants au bout de seulement 7 jours. C’est un produit que vous devez utiliser seulement 2 fois par semaine et vous devez le laisser agir 5 à 10 minutes.

 

Masque visage Black Mask Mroobest

Black Mask Mroobest

Le masque visage Black Mask Mroobest est un produit très intéressant qui vous permet de lutter contre différents types d’impuretés qui peuvent affecter la peau du visage. C’est notamment le cas de l’acné ou des points noirs dont l’apparition sera bien moins importante. C’est notamment grâce à sa composition, dont l’ingrédient principal est le charbon. C’est un masque que vous pouvez utiliser sur tout le visage et qui convient à tous les types de peau. Pour l’utiliser, vous devez vous passer une serviette humide sur le visage pendant quelques minutes avant de poser le masque et de le laisser agir pendant une quinzaine de minutes.

 

Masque de boue Mother Nature Cosmetics

Mother Nature Cosmetics

Le masque de boue Mother Nature Cosmetics est un produit d’excellente qualité qui fera beaucoup de bien à votre visage. C’est un produit qui permet d’éliminer les différentes impuretés de la peau sans pour autant la déshydrater. C’est notamment grâce à sa recette entièrement naturelle dans laquelle on retrouve de nombreux ingrédients de qualité, notamment de la boue de la Mer Morte, de l’huile d’avocat et de l’argile blanche. Vous devriez également apprécier sa texture épaisse et qui ne coule pas alors que c’est un produit qui est adapté à tous les types de peaux.

 

Masque anti-points noirs Scobuty

scobuty

Le masque anti-points noirs Scobuty est un article très intéressant principalement désigné pour éliminer les imperfections de la peau, notamment les points noirs. Il dispose cependant de nombreuses autres vertus et permet par exemple d’assurer l’équilibre graisseux de la peau en éliminant l’excès de sébum, de rétrécir les pores de la peau, ce qui permet d’avoir une belle peau et de lutter contre l’acné. C’est également un produit que vous pouvez utiliser sur n’importe quel type de peau et qui peut être utiliser sur toutes les parties du visage. Enfin, il est aussi bien destiné aux hommes qu’aux femmes.

 

Masque argile L’Oréal Men Expert

L’Oréal Men Expert

Le masque argile L’Oréal Men Expert est un produit de grande qualité qui offre de nombreuses vertus. Il permet de réduire la production de sébum et évite qu’elle soit excessive tout en luttant contre les nombreuses impuretés qui peuvent apparaitre sur la peau du visage, même les plus tenaces. Il le doit à sa composition optimale dans laquelle on retrouve de nombreux ingrédients intéressants tels que du charbon et du kaolin. Pour l’utiliser, vous devez le poser sur votre visage et le laisser agir pendant environ 10 minutes.

 

À quelle fréquence doit-on l’utiliser ?

La fréquence d’application du masque visage dépend de l’aspect de votre peau. Si votre peau est sèche, voire très sèche, c’est-à-dire si vous rencontrez régulièrement des tiraillements, vous devriez l’appliquer 1 ou 2 fois par semaine. Il faut juste que vous utilisiez un masque à la fois purifiant et hydratant. Et pour la réparer, hydratez-la avec une crème hydratante 2 ou 3 fois par semaine pendant 15 jours.

Si votre peau compte de nombreuses imperfections (rougeurs, acnés, boutons, etc.), vous ne devez pas l’appliquer sur votre visage plus d’une fois par semaine. Cela suffit à la purifier sans pour autant dessécher la peau.

Si vous avez une peau moins éclatante à cause de facteurs externes agressifs (froid, pollution, forte chaleur, etc.), ou à cause de la fatigue, la fréquence d’utilisation est de 2 à 3 fois par semaine. Vous devriez cependant le faire pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour obtenir un bon résultat. N’oubliez pas d’utiliser une lotion hydratante après votre soin.

Et si vous êtes âgé de plus de 40 ans et que les premiers signes du vieillissement commencent à apparaitre, utilisez-le une fois par quinzaine. Accompagnez ce soin par l’application d’une crème anti-âge au quotidien.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de son achat ?

Si vous envisagez d’acheter un masque visage pour homme, voici les critères à considérer. Ils vous aideront à trouver un produit de bonne qualité et adapté à votre peau.

La nature de votre peau

La première chose que vous devriez faire est de connaitre votre type de peau. Choisissez ensuite votre masque en fonction de ce type de peau. On distingue en général 5 types de peaux : sèche, sensible, mixte, normale et grasse.

  • La peau sèche

Elle a tendance à se tirailler après avoir été nettoyée. Elle nécessite alors un masque visage ultra-doux et hydratant. Buvez aussi beaucoup d’eau et mangez des aliments sains et équilibrés.

  • La peau sensible

Elle est parfois sujette aux picotements ou aux démangeaisons, ainsi qu’aux rougeurs. Elle peut aussi changer de nature, parfois sèche et parfois grasse. Cela requiert un masque doux, non parfumé et sans alcool.

  • La peau mixte

La peau mixte est un peu compliquée car elle est à la fois sèche et grasse. Pour plus de précision, la zone T (front, nez et menton) est grasse et les joues sont un peu asséchées. Il est donc recommandé d’utiliser un masque visage très doux, hydratant et oxygénant.

  • La peau normale

Elle a un bon équilibre, c’est-à-dire ni sèche, ni grasse. Vous pouvez donc y mettre le masque que vous préférez, mais il ne doit pas être trop agressif et être très hydratant.

  • La peau grasse

Elle produit et sécrète une grande quantité de sébum. Cela la rend brillante, surtout au niveau de la zone T et les pores de la peau sont très apparents. Dans le pire des cas, des boutons et de l’acné apparaissent. Alors, pour réparer ces imperfections, elle a besoin d’un masque sans huile et sans alcool capable d’éliminer l’excès de sébum. Un masque à base d’argile est donc l’idéal.

L’aspect du masque

Le masque visage homme se présente sous deux formes : crémeuse ou en tissu. Le masque crémeux s’applique facilement sur le visage, tout comme d’autres produits de ce type. Il hydrate et nourrit profondément la peau. Ses ingrédients s’infiltrent ainsi très rapidement dans les pores et dans la peau.

Pour le masque en tissu, il faut juste que vous le placiez sur votre visage. Son principal moyen d’action est de prévenir et d’empêcher la pénétration des bactéries dans les pores de la peau. C’est un masque visage qui purifie en même temps votre peau.

Les ingrédients à bannir

Pour protéger votre peau des irritations et des autres effets néfastes, examinez bien les ingrédients de votre futur masque. Il faut qu’il ne contienne aucune substance chimique dangereuse telle que le parabène, le sulfate SLS et les huiles minérales.

Les ingrédients à privilégier

Les ingrédients les plus utilisés pour la fabrication d’un masque sont le collagène, les huiles essentielles, les peptides et l’acide hyaluronique. Cependant, il est toujours conseillé de choisir un produit biologique pour le visage. Dans ce cas, choisissez un masque à base d’argile, d’aloe vera, de menthe poivrée ou de charbon. Ces derniers sont très efficaces pour soigner et nettoyer la peau du visage.

La mine de votre visage

En dehors des critères suscités, observez bien votre visage. S’il y a des rides et des ridules, un masque visage anti-âge est le plus adapté. Non seulement il va enlever ces petits plis, mais il va aussi prévenir leur apparition.

Et si son teint est terne, c’est un signe de fatigue. Revitalisez-le donc avec un masque visage tonifiant.

Et pour terminer, si vos pores sont incrustés de points noirs, l’usage d’un masque exfoliant est conseillé.

Comment bien l’appliquer sur le visage ?

Pour bien appliquer votre masque visage homme, voici les étapes à suivre :

  • Lavez-vous le visage avec un nettoyant visage sans savon et sans alcool et séchez-le
  • Appliquez votre masque sur le visage sauf sur le contour des yeux et de la bouche
  • Attendez à ce qu’il soit bien sec avant de le rincer avec de l’eau froide
  • Terminez avec l’application d’une crème hydratante

 

En conclusion, si vous voulez avoir un visage sans imperfection, en bonne santé et rayonnant, utilisez un masque visage homme. Il peut le purifier, l’hydrater et le soigner en même temps. Choisissez simplement un produit adapté à votre peau pour obtenir un bon résultat.

Give a Comment