Gommage visage homme : l’essentiel pour bien soigner votre peau !

Gommage visage homme : l’essentiel pour bien soigner votre peau !

Les hommes qui prennent soin de leur apparence ne négligent jamais le soin de gommage. Ils le font régulièrement et il existe un produit qui permet de le faire : le gommage visage homme. Comme son nom l’indique, il sert particulièrement à gommer ou à exfolier la peau du visage. Cette action consiste à enlever toutes les cellules mortes ainsi que toutes les impuretés et l’excès de sébum qui se trouvent à la surface de la peau. Résultat : votre peau deviendra plus douce au toucher, plus nette et plus rayonnante. Il faut juste que vous choisissiez un produit de bonne qualité pour protéger votre peau. Nous vous proposons donc un guide d’achat qui vous guidera afin de choisir le meilleur. Mais avant de faire votre choix, vous devez en savoir plus sur ce produit.

Pourquoi et à quelle fréquence utiliser un gommage visage homme ?

Comme la peau de votre visage est exposé à la pollution dès que vous sortez à l’extérieur, vous devriez en prendre soin. Dans ce cas, le nettoyer deux fois par jour n’est plus suffisant. Vous devriez l’accompagner par une exfoliation avec un soin de gommage visage homme. Mais pourquoi l’utiliser ?

  • Parce que ce produit est capable de la nettoyer en profondeur. Il peut éliminer les peaux mortes qui se trouvent sur la peau de votre visage. Il enlève même tous les points noirs qui se trouvent dans les pores, sans oublier le surplus de sébum.
  • Parce que c’est le seul soin qui a la capacité de prévenir et de réduire les infections épidermiques. Au final, les boutons ne vont plus apparaitre et votre peau sera plus claire.
  • Parce qu’il peut resserrer les pores désobstrués pour que les bactéries et les saletés ne puissent plus y pénétrer.
  • Parce qu’il peut assouplir les poils afin de simplifier le rasage.
  • Parce qu’il peut adoucir et faire rayonner la peau tout en l’hydratant.

Pour sa fréquence d’utilisation, tout dépend de votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, vous devriez l’exfolier avec ce produit deux fois par semaine. Si votre peau est normale ou mixte, l’utiliser une fois par semaine suffit. Et si vous avez une peau sèche ou très sèche, vous devriez l’utiliser une fois tous les 15 jours. Enfin, la peau sensible doit être exfoliée avec le gommage visage homme une ou deux fois par mois.

Est-ce qu’il convient à tous les hommes ?

Effectivement, il convient à tous les hommes, quelle que soit la nature de leur peau. Mais pour éviter que votre peau s’irrite, il faut que vous choisissiez un produit qui lui est adapté. Veuillez noter qu’il existe actuellement 3 types de gommage visage homme : le gommage chimique, le gommage à grains et le gommage à gomme. Chaque nature de peau a le type de gommage qui lui convient.

Le gommage chimique est composé d’acides issus d’un fruit, donc il agit en douceur. Il est facile à appliquer sur le visage grâce à sa structure gélifiée ou crémeuse. Ce type de gommage est donc parfait pour exfolier une peau sensible.

Le gommage à grains contient des grains desquamant tels que ceux de la silice ou du sable. La taille de ces grains peut varier d’une taille très petite à standard. Les petits grains sont faits pour une peau sèche, tandis que les grains standards sont réservés à une peau normale ou mixte.

En ce qui concerne le gommage à gomme, il prend la forme d’une gomme une fois mis sur le visage même si sa structure est plus crémeuse. Pour l’enlever, vous devez le masser de façon circulaire avec vos doigts. Il convient à tous types de peau.

Comment choisir le meilleur gommage visage homme ?

Si vous êtes intéressé par un soin de gommage et que vous souhaitez en acheter un, vous devez examiner plusieurs critères. Nous avons déjà abordé les différents types de soins de gommage qui existent et qui conviennent à chaque type de peau. Cependant, il existe deux autres points que vous devez absolument considérer.

Connaitre la nature de votre peau

Comme on vient de mentionner un peu plus haut, le choix de votre gommage visage homme doit se faire en fonction de votre type de peau. Alors, si vous ne connaissez pas le vôtre, voici quelques explications qui vont sûrement vous aider à le savoir.

Peau sèche

On dit qu’une peau est sèche lorsque vous ressentez des tiraillements après l’avoir nettoyée. Les pores sont trop resserrés et c’est la cause du tiraillement. Si c’est votre cas, il vous faut un gommage visage hydratant et très doux (gommage à petits grains).

Peau sensible

Votre peau est sensible si vous ressentez quelque fois des picotements et des démangeaisons. Dans le pire des cas, des rougeurs apparaissent sur votre visage. Alors, si vous remarquez ces phénomènes, vous devriez choisir un gommage visage chimique.

Peau normale

Si votre peau est normale, vous ne sentez ni tiraillement, ni démangeaison, et aucune rougeur n’apparait. Cela signifie que votre peau a un parfait équilibre. Un gommage visage à grains standards ou à base d’argile sera donc parfait.

Peau mixte

Si votre peau est mixte, vous remarquez que votre front, votre nez et votre menton sont brillants, mais c’est plutôt sec au niveau des joues. Si votre visage est ainsi, il vous faut un gommage visage à grains standards.

Peau grasse

La peau grasse secrète beaucoup de sébum et ce dernier la rend très brillante, notamment au niveau du front, du nez et du menton. Vous y trouverez aussi des boutons ou de l’acné à cause de l’excès de sébum. Elle a donc besoin d’un gommage visage homme à grains ou à base d’argile verte.

Bien inspecter ses ingrédients

Puisque c’est un produit que vous mettez sur la peau de votre visage, vous devez faire très attention aux différents ingrédients que vous y retrouvez. Certains fabricants utilisent des substances nocives pour la peau dans les soins de gommage visage homme. Vous devriez donc éviter ces produits. Assurez-vous alors qu’il ne contient pas d’éthanol, de parabène, de phtalate, d’éléments pétrochimiques et de parfum artificiel. Le mieux est donc que vous choisissiez un gommage visage biologique.

 

En conclusion, le gommage visage homme peut éclaircir votre peau en enlevant les cellules mortes, les points noirs et les autres impuretés. Il peut également l’hydrater et la soigner. Il faut juste que vous choisissiez le meilleur produit en fonction de la nature de votre peau pour obtenir un excellent résultat.


Notice: Undefined index: subscribe in /home/admin/web/barbededarwin.fr/public_html/wp-content/themes/mts_beauty/single.php on line 36