5 Choses à considérer avant d’acheter un blaireau de rasage et Pourquoi ?

5 Choses à considérer avant d’acheter un blaireau de rasage et Pourquoi

Si vous êtes vraiment motivé pour le rasage traditionnel et que vous voulez le rasage le plus proche et doux possible, vous avez alors besoin d’un blaireau de rasage. C’est un outil traditionnel qui votre arrière-grand-père utilisait, de même que l’arrière-grand-père de votre barbier, et il est toujours aussi efficace de nos jours.

Il y a juste de très nombreux avantages à utiliser un blaireau pour que vous ne considériez pas en ajouter un à votre propre kit de soins pour hommes.

Il y a également des centaines de choix concernant votre blaireau et choisir le bon est vraiment important. Dans cette publication, nous vous donnerons nos choix pour les meilleurs blaireaux en 2020, notamment le blaireau de rasage Benny’s of London, que nous considérons comme le meilleur.

Nous traitons également les choses que vous devez considérer avant d’acheter un blaireau, de même que les différents types de blaireaux et comment vous devez utiliser votre blaireau pour obtenir la meilleure mousse, et donc le meilleur rasage, possible.

Allons-y !

Avant votre achat : 5 Choses à considérer avant d’acheter un blaireau de rasage

5 Choses à considérer avant d’acheter un blaireau de rasage

OK, rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Alors qu’on peut utiliser ses mains, qui a besoin d’un blaireau de rasage ? C’est vrai, vous pouvez toujours faire monter la mousse et l’appliquer sur votre visage avec vos mains. Mais est-ce que cela sera aussi efficace qu’en utilisant un blaireau de rasage ?

Acheter un blaireau de qualité ne permet pas seulement de montrer que vous prenez le rasage traditionnel au sérieux, mais aussi que vous voulez vraiment profiter du type de mousse (et de d’autres avantages parfaits pour un rasage de près. Il y a de nombreux avantages à utiliser un blaireau à barbe :

  • Il fouette l’air dans la crème ou le savon de rasage pour générer une mousse plus riche.
  • Un blaireau de rasage adoucit et soulève les poils sur le visage, les rendant plus facile à raser.
  • Il augmente la température de la peau durant le rasage, ce qui aide à lubrifier la peau tout en ouvrant les pores de la peau.
  • Les poils de la brosse exfolient la peau en douceur et la débarrassent des peaux mortes.

Oui, un blaireau à barbe est un outil traditionnel, mais dans la vie, certaines choses gardent toujours leur valeur.

Maintenant que vous êtes prêts à acheter votre blaireau, que ce soit ou pas votre premier, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit avant de passer à l’achat.

  1. Type

L’un des critères les plus importants lorsque vous choisissez un blaireau est le type de poils du blaireau. La plupart d’entre eux disposent de l’un de ces quatre types de poils : poils de blaireau, poils de sanglier, poils de chevaux ou poils synthétiques.

Nous aborderons plus tard les avantages et inconvénients de chacun des types de poils. En règle générale, le blaireau en poils de sanglier est celui que vous trouverez dans les drogueries et les supermarchés alors que les poils de chevaux proviennent de la queue ou de crinière et c’est un type de poils qui redevient très populaire sur le marché des blaireaux de rasage.

Veuillez noter : Récolter des poils de sanglier et de blaireau implique que l’animal soit tué. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette pratique, vous feriez mieux de choisir un blaireau synthétique ou en poils de chevaux.

  1. Prix

L’un des points intéressants des blaireaux de rasage est que vous pouvez en trouver à tous les prix. Un blaireau en poils de blaireau à pointe d’argent pourra coûter 140 euros alors que vous pouvez trouver un bon blaireau en poils de sanglier à moins de dix euros. Les versions synthétiques de qualité peuvent être vendues entre 25 et 140 euros.

  1. Taille

La taille et la forme du blaireau est un autre facteur important lorsque vous achetez un blaireau de rasage. La plupart de ses dimensions sont exprimées en millimètres et souvent séparée en trois sections : la longueur de poils, le nombre de poils et la taille totale. La longueur de poils est la longueur totale des poils, partant du manche jusqu’à la pointe des poils, alors que le nombre de poils correspond à la quantité de poils reliés au manche. Pour déterminer la longueur totale, la taille du manche est ajoutée à celle des poils.

En règles générale, les grands blaireaux sont mieux pour rapidement appliquer de la mousse sur une grande partie de votre visage alors que les plus petits offrent plus de contrôle.

  1. Manche

Les manches des blaireaux sont souvent disponibles en différentes tailles et manches en fonction de son fabricant. La taille de votre main peut être un facteur clé déterminant pour choisir le manche qui vous convient le mieux.

Les matériaux les plus communs utilisés pour les manches de blaireaux sont le métal, le bois, la corne et le synthétique. Les manches métalliques sont souvent composés de laiton et plaqués avec du chrome ou du nickel pour améliorer leur durabilité alors que les manches en bois peuvent provenir de différents types de bois tels que du pin, du sycomore et du frêne.

En ce qui concerne les manches en corne, la meilleure option et la plus commune est la corne de buffle, qui dispose entre autres d’une excellente durabilité.

  1. Pertes

Ne vous inquiétez pas si votre blaireau perd des poils pendant la première semaine après que vous l’ayez acheté. Les pertes se terminent tôt ou tard, mais vous pouvez raccourcir ce processus

Nous reviendrons plus précisément sur les types de poils de blaireau plus tard. Pour le moment, il est temps d’aborder nos tests.

Sélection des 5 meilleurs blaireaux à barbe en 2020

Afin de vous aider à trouver le meilleur blaireau, nous avons décidé de réaliser de nombreux tests. Voici donc les 5 blaireaux que nous avons trouvé les plus performants.

Blaireau de rasage Benny’s of London

Blaireau de rasage Benny’s of London

Le blaireau de rasage Benny’s of London est un excellent produit qui vous offrira d’excellentes conditions pour votre rasage. Il le doit notamment à un manche en bois qui offre une très bonne prise en main alors que ses poils sont en poils de blaireau. Cela le rend idéal pour faire monter une mousse de qualité et vous l’appliquer sur le visage de manière optimale. De plus, il est très résistant et vous devriez pourvoir l’utiliser pendant de très nombreuses années. Veuillez noter qu’il est livré dans une élégante boite qui vous permettra également de facilement le ranger ou de le protéger si vous le transportez.

Blaireau de rasage Eberbart

Eberbart

Composés de véritables poils de blaireau, ce modèle vous permet de profiter de conditions de rasage optimales. Le blaireau de rasage Eberbart vous permet en effet de produire une mousse de qualité en un rien de temps tout en vous permettant de facilement l’appliquer de manière uniforme sur votre visage. Lors de celle-ci vous éviterez toutes les sensations désagréables tels que les picotements et les irritations. Il dispose aussi d’un manche en bois qui vous offre une excellente prise en main et vous permet de facilement accéder à toutes les zones de votre visage. Veuillez noter qu’il est livré dans une boite de protection.

Set de rasage avec blaireau Anbbas

Set de rasage avec blaireau Anbbas

Le set de rasage avec blaireau Anbbas est très complet et vous fournit tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour produire une mousse de bonne qualité. Vous y trouverez donc un support de rangement, un bol de rasage en acier inoxydable et donc votre blaireau. Ce dernier est d’excellente qualité et vous permet de produire une mousse de très bonne facture, mais aussi de l’appliquer sur votre visage de manière uniforme. C’est notamment grâce à ses poils composé de véritables poils de blaireau alors que son manche en bois est très ergonomique et permet de profiter d’une excellente prise en main.

Set de rasage 4 en 1 Zerodis

Set de rasage 4 en 1 Zerodis

Le set de rasage 4 en 1 Zerodis est très complet et de grande qualité, ce qui en fait un article très intéressant. Vous y trouverez un support de rangement, un bol de rasage très pratique et simple à entretenir, un rasoir rechargeable de qualité et bien évidemment un blaireau. Ce dernier est fabriqué avec des poils de blaireau de qualité supérieure alors que son manche en bois offre une excellente prise en main. C’est le produit idéal pour rapidement faire mousser votre crème ou votre savon de rasage et pour l’appliquer sur votre visage.

Blaireau de rasage MagiDeal

MagiDeal

Le Blaireau de rasage MagiDeal est un modèle de qualité qui dispose de poils de sanglier et qui s’avère idéal pour faire monter la mousse de votre savon ou de votre crème de rasage, mais aussi pour vous appliquer cette mousse sur le visage de manière uniforme. Il dispose également d’un manche en bois très ergonomique qui vous permet de profiter d’une excellente prise en main. Veuillez noter qu’il est aussi très résistant et vous devriez donc pouvoir le conserver pendant de nombreuses années.

5 étapes pour un excellent rasage : Comment utiliser un Blaireau de Rasage

Utilisez un blaireau n’est pas très compliqué. Il y a tout de même de nombreuses techniques que vous devez utiliser pour utiliser au mieux votre blaireau de rasage préféré (et créer ce type de mousse que votre visage va adorer).

Voici comment faire :

1. Préparez votre bol et votre blaireau

Préparez votre bol et votre blaireau

Prenez un bol ou un mug (les meilleurs sont ceux qui sont spécialement conçus pour le rasage traditionnel) et remplissez-le avec de l’eau chaude. Évitez l’eau bouillante, mais de l’eau chaude. Placez votre blaireau dans l’eau et assurez-vous de recouvrir tous vos poils d’eau. Laissez le blaireau tremper pendant quelques minutes ou passez-le sous la douche. Cela permettra d’adoucir les poils et permettra d’obtenir de la mousse plus facilement.

2. Faites sortir l’eau

Faites sortir l’eau

Après que le blaireau soit bien imprégné d’eau, sortez-le et pressez ses poils jusqu’à ce que l’excès d’eau s’évacue. Vous avez seulement besoin d’appliquer assez de pression pour vous assurer que le blaireau ne laisse pas couler d’eau mais est toujours humide.

3. Faites monter votre mousse

monter votre mousse

Il est maintenant temps de faire monter votre mousse et le procédé dépend de si vous utilisez de la crème ou du savon de rasage.

  • Avec de la crème de rasage

Il y a plusieurs moyens de faire monter votre mousse en utilisant une crème de rasage de qualité :

Placez de la crème de rasage dans votre bol de rasage (après que vous ayez vidé l’eau). Ajoutez plusieurs gouttes d’eau à la crème pour avoir l’épaisseur et la texture que vous préférez alors que vous mélangez votre texture dans le bol avec votre blaireau.

La chose clé est de vous souvenir que vous voulez créer une mousse qui a le bon mélange d’air et d’eau. Vous saurez que c’est le cas lorsque la mousse sera riche et crémeuse et non mousseuse. Faire monter une bonne mousse ne prend généralement que quelques minutes, peut-être moins, en fonction de votre technique, des produits, du blaireau, etc…

Ou, créez une petite quantité de crème de rasage dans une petite cavité de votre blaireau. Vous pouvez créer la cavité en poussant le haut de votre blaireau. Veuillez noter : c’est toujours une bonne idée pour mélanger votre crème dans le bol avant de l’appliquer sur votre blaireau.

  • Avec du savon de rasage

Placez une petite portion de savon de rasage dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau pour l’humidifier. Faites-y tourner votre blaireau pendant quelques secondes (cela ne prend pas longtemps) jusqu’à ce que vous ayez une bonne quantité de savon sur votre blaireau.

4. Appliquez-le sur visage avec votre visage

Appliquez-le sur visage

Nous en arrivons maintenant à la partie la plus intéressante : appliquez la mousse luxuriante sur votre visage en utilisant un blaireau.

  • Assurez-vous que votre visage soit parfaitement mouillé avant d’appliquer votre mousse. Nous l’avons mentionné dans d’autres publications mais cela vaut le coup de le répéter : le meilleur moment pour se raser est juste après que vous ayez pris votre douche, puisque l’eau chaude de la douche adoucira les poils de votre visage et les rendre plus adaptés au passage du rasoir.
  • Votre première étape pour appliquer la mousse sur votre visage est de l’appliquer en faisant des mouvements circulaires. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une énorme pression, mais simplement assez pour l’appliquer entièrement sur votre visage tout en exfoliant votre peau.
  • Après que vous ayez recouvert votre visage de mousse, utilisez un mouvement de haut en bas qui adoucira la crème sur votre visage pour fournir une bonne surface de rasage lisse.

5. Réappliquez la mousse

Appliquez-le sur visage avec votre visage

Après que vous ayez effectué un passage avec votre rasoir sur votre visage et votre cou, il est souvent plus sage d’appliquer plus de mousse sur votre visage en utilisant les mêmes mouvements que lors de l’étape 4. Cela vous assure de profiter du meilleur rasage possible. Assurez-vous simplement que la mousse ne sèche pas pendant que vous vous rasez, donc appliquez quelques gouttes d’eau pour la laisser humide.

En savoir plus : Comment utiliser un blaireau sans vous faire mal

Donc, qu’est-ce qui est le mieux : un blaireau ou mes mains ?

Si vous êtes un de ces hommes qui se demandent pourquoi ils ne peuvent pas éviter toutes les étapes citées ci-dessus et travailler la mousse avec les mains, vous n’êtes pas le seul.

Et voyons les choses en face, les hommes ont créé la mousse dans leurs mains et ont appliqué leur mélange sur leur visage en utilisant le bout de leurs doigts pendant vraiment très longtemps. Il n’y a pas de raison pour que cela change.

Utiliser la paume des mains est en effet plus simple que de construire de la mousse avec un blaireau. Vous n’avez pas besoin d’un bol, d’attendre que votre blaireau soit imprégné, etc.

Utilisez la paume de sa main pour la mousse est une bonne option lorsqu’on utilise une crème épaisse, parce qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter que plus de crème termine hors de votre bol que sur votre blaireau.

Mais alors que les choses les plus simples sont souvent plus gratifiantes que lorsqu’elles sont plus compliquées, ce n’est pas le cas lorsque cela implique de faire monter une mousse luxuriante pour votre rasage traditionnel.

En réalité, utiliser un blaireau a de nombreux avantages que si vous utilisiez vos mains :

  • Un blaireau est bon pour votre peau. Alors que vous appliquez la mousse sur votre visage, vous éliminez aussi les cellules sèches de la peau et exfoliez votre peau.
  • Un blaireau soulève les poils de votre visage et les rend plus doux. Vous pourrez donc profiter d’un rasage plus proche.
  • Vous avez également moins de chances d’irriter votre pendant votre rasage.
  • Vous faites monter une meilleure mousse avec un blaireau et un bol de rasage.

Voici la différence : un regard plus précis sur les différents types de blaireaux

Nous avons la chance de vivre à une époque pendant laquelle il y a plus d’options pour les blaireaux qu’il n’y en avait jamais eu. Les matériaux synthétiques sont une bonne option mais les blaireaux en poils d’animaux sont toujours aussi répandus (et le choix de très nombreux adeptes du rasage traditionnel).

Nous allons donc en apprendre plus sur les différents types de matériaux utilisés pour créer les poils de blaireau :

1. Blaireau en poils de sanglier

De nos jours, le blaireau en poils de sanglier est le type de blaireau le moins cher et le plus répandu. Également connu sous le nom de « Poils Purs » ou de « Poils Naturels », le prix des blaireaux en poils de sanglier est comparable à celui des blaireaux en poils synthétiques (et, dans la majorité des cas, il est même moins cher) et il vous permet d’obtenir une mousse que vous ne pourriez pas avoir avec un blaireau ne disposant pas de poils d’animaux.

Il y a quelques inconvénients avec les blaireaux en poils de sanglier : 1) les poils sont plus durs et ont plus tendance à se casser que ceux en poils de blaireau et de chevaux et 2) ils ne retiennent pas l’eau aussi bien que les autres types de blaireaux.

Il faut cependant noter que les poils d’un blaireau en poils de sanglier deviennent plus doux à l’utilisation.

2. Blaireau en poils de blaireau

Les blaireaux en poils de blaireau ne sont pas seulement le plus vieux type de blaireau (vous aurez de nombreuses options si vous cherchez un ancien blaireau que vous voulez restaurer) mais c’est aussi la meilleure option pour le rasage traditionnel. Ils sont excellents pour ceux qui ont la peau sensible, produisent une superbe mousse. Vous pouvez choisir parmi quatre types de blaireaux en poils de blaireaux :

  • Poils de Blaireau Purs

Le blaireau en poils purs est le blaireau de ce type le moins cher et de moins bonne qualité. Les poils sont de couleur brune et proviennent du ventre du blaireau. Bon marché ne signifie pas pour autant inférieur, alors que de nombreux amateurs de rasage traditionnel le préfèrent par rapport aux autres types de blaireaux. Les poils sont doux mais pas trop doux.

  • Poils de Blaireau Supérieurs

La prochaine étape est le blaireau en poils de blaireau supérieurs. Le blaireau est un peu plus grand et les poils sont un peu plus clairs (que les poils de blaireaux supérieurs), alors qu’il est très doux.

  • Poils de Blaireau Super

Les poils sont encore plus doux avec un blaireau avec des poils de blaireau super qu’avec les deux types précédents et la qualité est presque aussi bonne que possible.

  • Poils de Blaireau à Pointes d’Argent

Les poils à pointes d’argent sont le meilleur types de poils de blaireau. Ils proviennent du cou du blaireau, où les poils sont extrêmement doux. Ils sont plus difficiles à trouver puisqu’il n’est possible de les acquérir que pendant l’hiver, alors que les poils ont une teinte argentée. La plupart des blaireaux en poils de blaireau à pointes d’argent sont fait à la main et peuvent couter plus de 100 euros.

3. Blaireaux en poils de chevaux

Les blaireaux en poils de chevaux sont plus durs à trouver que les autres types mais c’est le modèle préféré de nombreux amateurs de rasage traditionnel en Espagne, le pays qui produit les meilleurs blaireaux de ce type. Les poils de cheval sont plus doux que les poils de sanglier, mais ils sont moins doux que les poils de blaireau. Alors qu’une grande partie des poils de brosses en poils de chevaux sont plus durs que sur les autres types, leurs pointes sont agréablement douces.

4. Blaireaux synthétiques

Les blaireaux de rasage synthétiques ont fait du chemin. Composé de matériaux synthétique (par exemple du nylon) ils sont considérés comme une bonne option pour ceux qui veulent un blaireau de rasage qui n’est pas cher et qui ne soit pas composé de poils d’animaux.

Alors que la plupart des problèmes résultant des blaireaux synthétiques ont été réglés au fur et à mesure des années, les utilisateurs se plaignent toujours qu’ils ne retiennent pas l’eau aussi bien que des blaireaux fabriqués à partir de poils d’animaux. Les poils synthétiques ont également tendance à être plus durs que les autres types et pourraient picoter et irriter votre peau.

Comment nous avons sélectionné nos meilleurs blaireaux de rasage en 2020

Il y a un grand nombre de facteurs que nous avons pris en compte pour choisir nos meilleurs blaireaux de rasage en 2020. Le plus important est peut-être le type de poils : il n’y a pas de meilleur moyen pour évaluer un blaireau. Les blaireaux en poils de blaireau sont le meilleur choix. Il n’est donc pas étonnant que ce soient ceux que vous retrouvez le plus dans notre sélection des meilleurs blaireaux de rasage.

La qualité de la mousse est un autre critère clé pour sélectionner les meilleurs blaireaux. Après tout, il s’agit de préparer les meilleures bases pour votre rasage. Le prix est bien évidemment un autre facteur, mais comme pour nous nos tests, nous nous efforçons de proposer des produits issus d’une vaste gamme d’options de prix.

La qualité de fabrication est une autre chose à considérer lorsqu’on évalue des blaireaux de rasage et cela comprend le manche. Si vous n’arrivez pas à utiliser votre blaireau confortablement, il y a peu de chances que vous profitiez d’un rasage confortable.

Finalement, nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches, notamment en consultant les tests d’autres sites lorsque nous ne pouvions pas traiter un modèle.


En savoir plus :

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide et ces tests très utiles et qu’il influence positivement vos décisions d’achat. Après tout, un acheteur informé est un meilleur acheteur. Et, comme toujours, nous sommes heureux de recevoir vos commentaires, suggestions et retours généraux. Avez-vous déjà utilisé un des blaireaux listés dans ces tests ? Utilisez-vous un blaireau qui est dans cette liste. Nous attendons de vos nouvelles.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment