Tondeuse nez : nos conseils pour choisir la meilleure ?

Les meilleures tondeuses pour le nez du moment

Alors que les poils qui sortent du nez sont particulièrement inesthétiques, de nombreux hommes veulent s’en débarrasser. Toutefois, pour cela, vous devez opter pour une tondeuse pour le nez. Nous allons donc vous expliquer pourquoi vous devez opter pour ce type de matériel et quels sont ses avantages, mais aussi vous indiquer quelles sont les meilleures tondeuses pour nez et les critères dont vous devez tenir compte afin de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour vous assurer de l’utiliser de manière optimale.

Les meilleures tondeuses pour le nez du moment

Les meilleures tondeuses pour le nez du moment

Afin de vous aider à choisir la meilleure tondeuse pour le nez, nous vous proposons une sélection comportant les trois meilleures. Cela vous assurera de profiter d’un appareil de grande qualité. Voici donc les modèles que nous avons trouvé les plus intéressants.

1. Tondeuse pour le nez et les oreilles BaBylissmen

Tondeuse pour le nez et les oreilles BaByliss for men

La tondeuse pour le nez et les oreilles BaByliss est un appareil qui dispose de plusieurs avantages. Le principal d’entre eux est qu’elle peut aussi bien être utilisée dans le nez et dans les oreilles. Ses lames rotatives permettent de couper efficacement les poils sans pour autant les arracher. En outre, elles sont parfaitement protégées, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser en toute sécurité. En outre, elle est très simple à utiliser, notamment parce qu’elle ne comporte qu’un seul bouton. Vous devriez donc parvenir à la maitriser très rapidement alors qu’il ne vous faudra que quelques minutes pour éliminer vos poils. De plus, alors qu’elle est composée d’acier inoxydable, elle est également étanche. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche et l’entretenir facilement en la passant sous l’eau du robinet. C’est aussi un appareil qui est très silencieux et que vous pouvez utiliser sans réveiller toute votre famille. Enfin, son petit gabarit vous permettra de facilement l’emmener partout avec vous, par exemple lors de vos vacances.

2. Tondeuse rechargeable pour le nez Schon

Tondeuse rechargeable pour le nez Schon

La tondeuse rechargeable pour le nez Schon est un appareil très intéressant qui dispose de nombreux atouts. Elle se distingue avant tout grâce à sa polyvalence. Elle dispose en effet de deux embouts différents. L’un d’entre eux est utilisé pour traiter les poils qui sortent de vos oreilles et de votre nez alors que l’autre permet de traiter les autres poils de votre visage, notamment ceux de votre barbe, de vos pattes ou de vos sourcils. En outre, c’est un appareil très résistant qui est principalement composé d’acier inoxydable. Vous pouvez donc l’utiliser pendant de nombreuses années sans qu’elle ne vous lâche. Elle dispose aussi d’un design particulièrement soigné. Ce dernier lui donne non seulement un look parfaitement réussi, mais il vous permet aussi de profiter d’une incroyable prise en main. Son nettoyage est également très simple. En effet, vous n’avez pas besoin de la démonter et il vous suffit simplement de le passer sous l’eau du robinet. Enfin, sa toute petite taille vous permet de facilement l’emmener partout avec vous.

3. Tondeuse nez et oreilles Philips NT5180/15 Série 5000

Tondeuse nez et oreilles Philips NT5180/15 Série 5000

Pour un homme, prendre soin de son corps est de plus en plus important et c’est ce que permet de faire cette tondeuse pour le nez et les oreilles Philips NT5180/15 Série 5000. Elle vous permet en effet de profiter d’un appareil efficace, mais aussi d’un kit de manucure complet. Cette tondeuse dispose de lames efficaces mais parfaitement protégées. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute sécurité tout en étant assuré qu’elle soit parfaitement efficace. En outre, son élément de coupe permet d’éviter que l’un de vos poils soit coincé entre deux lames. C’est aussi un appareil parfaitement étanche. Vous pouvez ainsi l’utiliser sous la douche, mais aussi facilement la nettoyer, puisqu’il vous suffira de la passer sous l’eau de votre lavabo. En ce qui concerne son design, il est parfaitement optimisé et vous permet de bénéficier d’une incroyable prise en main. Elle dispose par exemple de poignées antidérapantes qui vous permettront d’éviter qu’elle ne glisse de vos mains. Enfin, il dispose de deux sabots supplémentaires qui vous permettront de prendre soin de vos sourcils.

Comment choisir votre tondeuse à nez ?

choisir sa tondeuse à nez

Choisir la bonne tondeuse pour le nez peut s’avérer assez difficile, notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Avant toute chose, vous devriez opter pour un appareil distribué par une manière connue. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Vous devriez donc vous tourner vers des tondeuses pour le nez de marques telles que Panasonic, Philips ou Remington. Toutefois, des marques méconnues, telles que Fitfort ou Schon, peuvent offrir de très bonnes surprises.

Assurez-vous aussi que les lames sont parfaitement protégées. Une tondeuse pour le nez fonctionne en effet avec un embout que vous devez enfoncer dans votre nez pour qu’elle coupe vos poils. Vous devez donc vous assurer que les lames n’endommagent pas les parois internes de votre nez. Une coupure ou des irritations à cet endroit pourraient en effet s’avérer très gênantes.

Vous devez également vous intéresser aux caractéristiques de votre tondeuse pour le nez. Il est par exemple important de savoir si vous optez pour un modèle spécialisé et qui ne peut être utilisé que pour le nez, et généralement les oreilles, ou si vous préférez une tondeuse plus polyvalente. Si les deux offrent des performances similaires, le modèle polyvalent risque d’être nettement plus cher.

Il est également primordial de choisir si vous préférez un modèle qui fonctionne avec ou sans fil. Un modèle sans fil est plus agréable et confortable à utiliser. Toutefois, vous devez vous assurer de ne pas manquer de batterie, sous peine de ne plus pouvoir l’utiliser.

Enfin, nous vous conseillons d’opter pour un modèle parfaitement étanche. Cela vous permettra en effet de pouvoir l’utiliser sous la douche, mais aussi de faciliter son nettoyage. Pour le faire, il vous suffit en effet de la passer sous l’eau du robinet, ce qui vous permettra d’éliminer les restes de poils et les résidus naseaux (c’est-à-dire les crottes de nez).

Pourquoi utiliser une tondeuse pour le nez ?

Si vous avez des poils sous le nez, vous devez avouer que ce n’est pas particulièrement esthétique. Pour y remédier, il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser. La première d’entre elle est d’utiliser une pince à épiler et de les arracher. Toutefois, cette méthode est assez douloureuse et pourrait même parvenir à vous arracher une petite larme. En outre, lorsque vous arrachez un poil, il existe toujours un risque que cela provoque une infection qui pourrait s’avérer assez gênante. Enfin, si vous avez des poils dans le nez, ce n’est pas sans raison. Ils permettent en effet de protéger l’intérieur de votre nez des différentes impuretés qui pourraient y entrer. S’ils peuvent être coupés et donc ne pas sortir de votre nez, ils doivent tout de même être présents à l’intérieur de vos narines. La solution idéale est donc d’utiliser une tondeuse pour le nez. Cette dernière permettra non seulement de vous éviter de souffrir tout en évitant tout risque d’infection. En outre, il permettra également de vous assurer que les poils de nez remplissent toujours leur rôle sans pour autant en sortir.

Les avantages d’une tondeuse pour le nez

En plus de vous permettre d’éliminer vos poils de nez de la meilleure des manières et sans aucune douleur, utiliser une tondeuse pour le nez offre également d’autres avantages. Le premier d’entre eux est que c’est un article qui ne coûte pas très cher et qui est donc à la portée de toutes les bourses. En outre, c’est un appareil de petite taille. Vous pouvez donc facilement le ranger dans votre salle de bains, mais également l’emmener partout avec vous lors de vos différents déplacements, par exemple lorsque vous partez en vacances. Enfin, son utilisation est simple et parfaitement sécurisée. Ainsi, vous ne risquez pas de vous écorcher l’intérieur du nez lorsque vous l’utiliserez.

Comment utiliser une tondeuse pour le nez ?

utiliser sa tondeuse pour nez

Pour qu’elle soit efficace, vous devez vous assurer de bien utiliser votre tondeuse pour le nez. Voici donc comment vous devez procéder pour l’utiliser.

  • Avant toute chose, vous devez bien vous nettoyer le nez en vous mouchant. Si vous êtes enrhumé, nous vous conseillons d’attendre quelques jours pour couper les poils de votre nez.
  • Vous devez ensuite allumer votre tondeuse et l’enfoncer dans votre nez. Toutefois, ne cherchez pas à trop l’enfoncer, sous peine de risquer de vous faire mal. En outre, vous devez vous assurer que le côté dentelé soit toujours du côté des narines.
  • Tournez lentement votre tondeuse pour que le côté dentelé parcoure toute la paroi intérieure de votre narine.
  • Une fois que vous avez terminé avec une narine, vous devez réitérer l’opération avec l’autre narine.
  • Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre tondeuse pour le nez. Pour cela, il vous suffit simplement de la passez sous l’eau après vous être assuré qu’elle soit bien étanche. Si ce n’est pas le cas, vous devez la démonter afin de seulement nettoyer la lame.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir la meilleure tondeuse pour le nez. Pour le faire, vous devez avant tout examiner plusieurs critères. Vous devez aussi vous assurer de bien l’utiliser. Enfin, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures tondeuses pour le nez du moment.

Last Updated on novembre 19, 2020

Give a Comment