Comment enlever des poils du nez disgracieux ?

Poils de nez disgracieux

De nombreuses personnes trouvent les poils de nez assez disgracieux et veulent s’en débarrasser. Bien que ce soit quelque chose de tout à fait compréhensible, vous ne devez pas le faire n’importe comment. Nous vous proposons donc de découvrir l’utilité des poils de nez, mais aussi ce que vous devez faire et ne pas faire pour vous en débarrasser.

Pourquoi est-ce qu’on a des poils au nez ?

Avant toute chose, veuillez noter que si vous avez des poils au nez, ce n’est pas par hasard. En effet, ces derniers ont une utilité. Ils se trouvent en effet le long de la paroi intérieure de vos narines et permettent de protéger nos fosses nasales des impuretés qui pourraient s’y enfoncer, mais aussi du pollen. Cela permet notamment de vous protéger des allergies. En outre, ils se trouvent dans une zone extrêmement sensible. La peau de l’intérieur des narines est en effet très fragile et y arracher les poils peut s’avérer assez douloureux. C’est pour cela que nous vous déconseillons d’arracher vos poils de nez.

Pourquoi ne faut-il pas arracher vos poils de nez ?

La principale raison pour laquelle nous vous déconseillons d’arracher vos poils de nez est que c’est très douloureux. En effet, la peau qui tapisse les parois internes de vos narines est particulièrement fragile et provoque de nombreuses douleurs. C’est notamment parce que c’est une zone dans laquelle on retrouve de nombreux nerfs. En outre, cela peut aller bien plus loin. En effet, un poil arraché peut avoir tendance à s’infecter. Dans ce cas, un staphylocoque doré, une bactérie assez perverse peut se loger dans votre nez. Si vous ne risquez rien tant qu’il ne s’active pas, dès qu’il le fait, il risque de provoquer une infection. Cette dernière peut être cutanée ou osseuse, mais elle peut également être pulmonaire et donc provoquer des problèmes de santé importants. La pince à épiler et la cire, généralement utilisée sous forme de bâtonnets pour le nez, doivent donc être évités.

Comment vous débarrasser de vos poils de nez ?

La meilleure solution pour éliminer les poils qui pourraient ressortir du nez est donc de les tondre en utilisant une tondeuse dédiée. Il s’agit d’un petit appareil qui dispose d’un embout spécialement prévu pour être inséré dans le nez. Il vous suffit donc de l’enfoncer dans votre narine pour que les poils soient automatiquement coupés. Toutefois, puisqu’ils ne sont pas arrachés, vous ne courrez pas le moindre risque d’infection et l’opération sera également bien moins douloureuse. Pour une meilleure précision, n’hésitez pas à le faire en vous plaçant devant un miroir, ce qui vous permettra de voir précisément ce que vous faites. Toutefois, vous devez tout de même vous assurer de le faire de manière parfaitement hygiénique. Vous ne devez donc pas prêter votre tondeuse pour le nez, mais également bien la désinfecter avant et après chaque utilisation. Vous devez également lubrifier les lames toutes les deux à trois utilisations pour vous assurer que votre tondeuse fonctionne correctement. Enfin, pour une efficacité optimale, vous devez utiliser votre tondeuse pour le nez sur des poils propres mais parfaitement secs.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment