3 lisseurs pour barbe qui sont incroyablement performants

Alors que de plus en plus d’hommes barbus prennent soin de leur apparence et cherchent à suivre la mode, le lisseur à barbe est alors un appareil utilisé de plus en plus régulièrement, notamment parce ceux qui ne veulent pas avoir une barbe frisée. En partant de là, il est tout à fait compréhensible que vous vouliez acheter un lisseur à barbe. Toutefois, vous voulez tout de même vous assurer de choisir le meilleur et vous ne savez pas comment procéder ? C’est quelque chose que vous pourriez avoir des difficultés à faire, notamment à cause des différents modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons donc ce guide d’achat. Dans cet article vous pourrez découvrir de nombreux conseils et astuces sur ce type de produit mais aussi de découvrir notre sélection des meilleurs lisseurs pour les hommes disponibles sur le marché.

Un lisseur pour barbe est un appareil qui permet de coiffer et de discipliner les poils de votre barbe. Toutefois, contrairement à ce que vous pourriez penser, il s’éloigne assez fortement d’un lisseur pour cheveux. Ce dernier, fonctionnant généralement via des plaques, génère une température bien trop forte. En l’utilisant, vous risqueriez donc de vous bruler et d’abimer vos poils de barbe. De plus, cela pourrait rendre vos poils particulièrement secs. Votre lisseur à barbe doit donc proposer une température moins élevée.

Le lisseur que vous devez utiliser est donc uniquement dédié à la barbe et se présente sous la forme d’une brosse lissante disposant de petits picots en plastique. Elle permet alors de produit la chaleur nécessaire sans risquer que les poils de votre barbe ne soient trop abimés. En outre, c’est un format très pratique, puisqu’au final, vous lisser la barbe ne vous prendra pas plus de temps que de simplement la coiffer et vous pourrez profiter de votre barbe qui sera lisse au bout de seulement quelques minutes, ce qui vous ne demandera donc pas trop de travail. C’est tout de même un appareil qui est surtout efficace pour ceux qui ont une barbe dotée de poils plus épais, longs et frisés ou bouclés, que sur les poils trop courts.

Notre sélection des meilleurs des lisseurs à barbe

sélection des meilleurs lisseurs pour barbe

Dans ce guide, afin de vous aider à choisir le meilleur lisseur barbe, nous vous proposons toute une sélection des meilleurs lisseurs pour barbe. Voici donc ceux que nous vous avons décidé de vous mettre en avant.

Hiveseen

Hiveseen

Efficacité9,2/10
Matériaux9,1/10
Réglages9,4/10
Facilité d’utilisation9,2/10
Prix9,5/10

Hiveseen est un appareil très performant qui se distingue avant tout par le nombreux de niveaux de chauffe qu’il propose. Il en propose en effet six réglages de température , allant de 160 à 210°C, ce qui vous permet d’adapter son utilisation au type de poils ou de cheveux dont vous disposez. En outre, il associe des éléments composés de céramique et de plastique. Cela vous permet de protéger vos poils de la chaleur et d’éviter de les abimer. Il est également très maniable et se présente sous la forme d’un grand peigne. Le peigne permet de pouvoir lisser vos poils, mais aussi de les démêler et d’éviter qu’ils ne soient dans tous les sens. C’est notamment grâce à son câble qui peut pivoter à 360°, mais aussi grâce à son poids plume.

Ses avantages

  • Température réglable : vous pouvez choisir parmi six modes de températures
  • Il est très facile à prendre en main
  • C’est un accessoire parfait pour ceux qui ont une longue barbe
  • C’est un accessoire de rasage vendu à un prix attractif

Ses inconvénients

  • Il a tendance à chauffer rapidement

Vikicon

Vkicon

Efficacité9,2/10
Matériaux8,9/10
Réglages9,1/10
Facilité d’utilisation9,3/10
Prix9,2/10

Le lisseur Vikicon est un produit très intéressant qui offre avant tout d’excellentes performances et vous permet de vous lisser efficacement la barbe. C’est notamment parce qu’il dispose de 9 niveaux de température, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins et à vos types de barbe. La température peut aller de 120 à 200°C avec un intervalle de 20°C entre chaque niveau de température. Ce contrôle de chaleur vous permet d’adapter son utilisation à vos poils, ce qui fait qu’il ne vous faudra pas longtemps pour avoir une belle barbe très lisse. En outre, il permet de protéger efficacement vos poils des brulures et évite de les abimer. Enfin, il est très maniable, s’utilisant comme une brosse à brushing, et vous permet de rapidement lisser vos poils de barbe. Elle fonctionne parfaitement sur une barbe particulièrement longue et vous évite de vous servir du sèche cheveux.

Ses avantages

  • Il propose 9 niveaux de température
  • C’est un modèle très simple à prendre en main
  • Vous êtes parfaitement protégé des brulures
  • Il vous évite d’utiliser un sèche-cheveux

Ses inconvénients

  • Il peut rencontrer des problèmes de batterie

Pinipoxe

pinipoxe

Efficacité9,2/10
Matériaux9,3/10
Réglages9,2/10
Facilité d’utilisation9,3/10
Prix9,4/10

Le brosse lissante pour barbe et cheveux Pinipoxe est un produit très intéressant qui dispose de nombreux atouts. L’un d’entre eux est que vous pouvez aussi bien l’utiliser pour la barbe que pour les cheveux. C’est donc un appareil qui vous permet de réaliser des économies. C’est notamment parce que vous pouvez choisir entre deux niveaux de température. Le plus bas est de 180°C et conviendra pour les cheveux courts ou la barbe alors que le plus haut s’élève à 200°C et permet de s’occuper des cheveux longs. Il dispose aussi d’un cordon d’alimentation qui peut tourner à 360°C, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser plus facilement sans qu’il ne s’enroule. C’est donc un lisseur de grande qualité et qui vous permettra d’avoir une barbe bien propre et bien lisse.

Ses avantages

  • Vous pouvez l’utiliser pour la barbe mais aussi pour les cheveux
  • Un seul passage suffit à lisser les cheveux
  • Il est plus possible de choisir entre plusieurs niveaux de température
  • Il offre une excellente prise en main
  • Vous pouvez profiter d’un excellent rapport qualité-prix

Ses inconvénients

  • Il peut se dégager une forte odeur de brulé

Pourquoi devriez-vous l’acheter ?

Un lisseur pour barbe est un appareil très pratique et qui dispose de nombreux avantages. L’un d’entre eux qu’il permet de rendre les poils lisses. Toutefois, c’est un appareil qui n’est pas aussi efficace sur tous les types de poils et qui fonctionne bien mieux s’ils sont longs.


Comment vous assurer de faire le meilleur choix ?

Comment choisir votre lisseur pour barbe

Afin de choisir le meilleur lisseur pour barbe, vous devez vous référer à plusieurs critères, ce qui vous permet de vous assurer de faire le meilleur choix. Pour vous aider à le faire nous vous proposons donc de découvrir les critères les plus importants et dont vous devez absolument tenir compte.

Son design

Les lisseurs à barbe se présentent sous différentes formes et vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Toutefois, la grande majorité des lisseurs se présentent sous la forme d’une brosse à barbe ou d’un peigne à barbe. Ces brosses chauffantes permettent de générer de la chaleur pour lisser tous les poils. Cependant, il est assez peu agressif, ce qui vous évite de vous brûler les poils. En outre, notamment si vous avez tendance à voyager et que vous trouvez qu’il est agréable d’emmener son lisseur à barbe avec soi, sachez qu’il existe des mini lisseurs à barbe, leur petite taille permettant de facilement les transporter. Enfin, veuillez noter que la brosse à barbe est généralement composée de céramique, ce qui facilite la circulation de la chaleur tout en maintenant un bon niveau de sécurité.

Ses niveaux de température

Sur ce point, deux éléments sont importants. Bien évidemment, vous devez tenir compte de la température qui vous est proposée et vous assurer qu’elle soit adaptée pour les poils de barbe. Une température de 160°C est parfaitement adaptée et vous permettra de lisser vos poils de barbe sans risquer de les abimer. En outre, vous devez aussi tenir compte du nombre de niveaux de température parmi lesquels vous pouvez choisir, plus ils sont nombreux, plus vous pouvez régler la température précisément, ce qui vous assure de pouvoir choisir celle qui est le mieux adapté à vos poils. Les barbes doivent en effet être protégées et vous devez notamment faire attention aux risques de brulures. Si ce n’est pas le cas, le résultat risque d’être une barbe sèche et d’abîmer les poils. Veuillez également noter que c’est une technologie qui ne sera pas forcément efficace avec les poils courts et qui sera surtout efficace si vous avec les poils de barbe épais.

Sa prise en main

Avant de choisir son lisseur vous devez également vous assurer que votre lisseur soit pratique et facile à utiliser. Pour cela, vous devez avant tout vérifier qu’il vous offre une bonne préhension et que la forme de sa poignée soit parfaitement adaptée à votre main. En outre, alors qu’un lisseur de barbe est généralement filaire, vous devez aussi vous assurer que son fil ne vous pose pas le moindre problème. L’idéal est donc de choisir un fil qui puisse pivoter à 360°. Ainsi, il ne pourra pas s’emmêler, ce qui réduit le risque qu’il ne se brise, ce qui empêcherait votre appareil de fonctionner. Enfin, c’est un appareil qui dispose généralement d’un manche assez long et qui s’utilise un peu comme une brosse à cheveux. Donc, malgré la longueur de son manche, c’est un appareil qui peut généralement être utilisé facilement, son maniement ne présentant rien de compliqué.

Pensez aux produits de soins complémentaires

Bien que ce soit un outil généralement sécurisé, l’utilisation d’un lisseur à barbe n’est pas sans danger et vous risquez de ressentir certains désagréments au niveau de la peau de votre visage. Il est donc important d’utiliser certains soins sur votre barbe et votre peau. Toutefois, lorsque vous utilisez un produit de soin, assurez-vous qu’il soit de qualité et qu’il ne contienne pas d’alcool, une substance souvent responsable de l’assèchement des poils. Cela risquerait d’assécher votre peau et de plus l’abîmer qu’autre chose. Nous vous conseillons donc de régulièrement nettoyer votre barbe avec un shampoing pour barbe, mais également d’y appliquer un produit permettant d’hydrater les poils. Il peut par exemple s’agir d’huile à barbe ou de baume à barbe que vous devriez appliquer sur votre barbe après l’avoir lissée. C’est une excellente routine pour l’entretien de votre barbe lissée que vous devez faire de préférence le matin.

Son prix

Bien évidemment, lorsque vous choisissez votre brosse chauffante, il est normal que vous vous intéressiez à son prix. Toutefois, pour parvenir à lisser sa barbe correctement il est important de ne pas trop se focaliser sur ce point et de préférer plutôt s’orienter sur un modèle qui permettent de profiter d’une excellent rapport qualité prix. Vous pourriez par exemple trouver un lisseur de barbe utilisant la technologie ionique en céramique pour un prix beaucoup plus raisonnable que ce que vous pourriez penser. Pour profiter d’un bon lissage de la barbe, vous devriez également jeter un oeil à sa marque et privilégier les plus connues telles que Black Masrem, Pinipoxe, Vikicon ou Hiveseen.

En conclusion

Choisir un lisseur pour barbe peut s’avérer assez difficile. Pour vous aider à le faire, nous vous avons donc indiqué les caractéristiques d’un tel appareil, mais aussi les critères dont vous devez toujours tenir compte avant de faire votre choix. Vous devez en effet tenir compte de ses niveaux de température, de sa prise en main et de la manière dont son utilisation est sécurisée. En outre, nous vous avons également proposé une sélection des trois modèles les plus performants. Ainsi, vous pourrez choisir un modèle sans craindre d’avoir une mauvaise surprise.

Last Updated on septembre 5, 2021

Laisser un commentaire