Lisser votre barbe : comment vous devez vous procéder ?

Barbe lisse

S’il est intéressant d’avoir une barbe, il est tout de même intéressant qu’elle soit soignée, notamment pour éviter de vous donner un look négligé. Nous vous proposons donc plusieurs astuces et conseils pour vous permettre de toujours avoir une barbe parfaitement lisse.

Utilisez des produits adaptés à votre barbe

La première chose que vous devez faire pour avoir une barbe lisse est d’utiliser les bons produits. Cela vous permettra de combler tous les besoins de la peau de votre visage et des poils de votre barbe. Par exemple, pour nettoyer votre barbe, vous devez utiliser un meilleur shampoing dédié à la barbe. Nous vous déconseillons d’utiliser un shampoing pour cheveux. Ce dernier est en effet trop agressif et pourrait abimer votre peau et votre barbe. Vous devez également hydrater votre barbe et votre peau. Pour cela, vous devez utiliser une huile à barbe. Vous devez tout de même vous assurer qu’elle soit entièrement naturelle et ne soit pas composée d’ingrédients qui puissent être dangereux pour la peau. Veuillez noter que pour lui donner un aspect encore plus lisse, vous pouvez remplacer l’huile à barbe par un baume à barbe.

La brosse à barbe : votre meilleure alliée

Pour que votre barbe soit impeccable, vous devez aussi bien vous en occuper, notamment en la brossant régulièrement. Pour le faire, vous devez utiliser une brosse à barbe avec des poils naturels. Cela vous permettra de lisser votre barbe sans pour autant modifier sa forme. Toutefois, avant de le faire, vous devez vous assurer que votre barbe soit bien sèche. Les poils humides sont en effet bien plus fragiles et les brosser pourrait les casser. Pour la sécher, vous devez le faire de préférence en utilisant une serviette sèche et à la tamponnant sur votre barbe. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, mais en prenant garde de régler sa température au minimum. Si sa puissance est trop élevée, vous risqueriez d’assécher vos poils de barbe et de les rendre moins éclatants.

Taillez votre barbe régulièrement

Pour que votre barbe soit parfaite, vous devez vous assurer qu’aucun poil récalcitrant ne dépasse de votre barbe. C’est donc quelque chose qui vous demande un entretien régulier. Votre barbe doit en effet être taillée régulièrement. Toutefois, c’est quelque chose qui est assez simple, puisqu’il vous suffit de prendre votre tondeuse et de couper les poils à la longueur que vous désirez. Cela permettra d’harmoniser leur longueur et d’éviter qu’elle soit trop inégale.

Vous devez ensuite couper les poils qui pourraient dépasser de votre barbe ou pousser sur des zones que vous voulez imberbe. Dans le premier cas, le plus simple est d’utiliser des ciseaux à barbe et de couper tout ce qui dépasse de votre barbe. Pour les zones imberbes, il vous suffit simplement de les raser en prenant soit de ne pas oublier le moindre poil. Enfin, pour qu’elle ait une apparence parfaitement lisse, séchez bien votre barbe avant d’y appliquer un baume à barbe de qualité. Ce dernier permettra en effet d’hydrater votre barbe et donc de donner un meilleur aspect à vos poils tout en parvenant à les discipliner et à donner à votre barbe un aspect très lisse.

Last Updated on octobre 26, 2020

Give a Comment