Nos conseils pour réussir à hydrater un crâne chauve ?

Comme c’est le cas de toutes les autres parties du corps, la peau du crâne a des besoins spécifiques. Il est par exemple essentiel de bien parvenir à l’hydrater. Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles vous devez le faire et comment vous devez procéder pour que la peau de votre crâne soit parfaitement hydratée.

Pourquoi devez-vous hydrater votre crâne chauve ?

L’un des principaux problèmes que vous rencontrerez avec votre crâne rasé est que vous n’avez pas de cheveux. Ces derniers ont en effet une fonction importante, puisqu’ils permettent de protéger votre cuir chevelu des agressions du quotidien, notamment du soleil ou de la pollution. Or, si vous n’avez plus de cheveux, vous allez devoir utiliser des produits pour pouvoir maintenir votre cuir chevelu. Vous devez notamment utiliser des soins permettant d’hydrater la peau de votre crâne. Cela permettra alors de favoriser la constitution du film hydrolipidique, qui parviendra alors à mieux protéger votre crâne. En outre, c’est aussi un type de soins qui vous permettra d’éviter un grand nombre de désagréments, notamment les irritations ou les démangeaisons.

Se laver les cheveux régulièrement

Avant toute chose, il est important de vous laver les cheveux régulièrement. En effet, bien que cela puisse paraître assez surprenant, vous devez continuer à le faire lorsque vous avez le crâne chauve. Toutefois, la meilleure solution pour vous serait d’utiliser un shampoing dédié. En plus de vous permettre de nettoyer la peau de votre crâne, cela permettra aussi de contribuer à l’irritation de votre crâne. Ainsi, votre cuir chevelu sera parfaite hydraté et vous éviterez la sensation de peau sèche que vous pourriez alors ressentir.

Utilisez un bon hydratant

Toutefois, même si vous vous nettoyez le crâne quotidiennement, ce ne sera tout de même pas suffisant pour qu’il soit suffisamment hydraté. Pour le faire, vous devez en effet utiliser un produit dédié, par exemple une crème hydratante, que vous devez utiliser quotidiennement. Toutefois, il existe de nombreux autres produits qui vous permettront d’hydrater votre peau en profondeur. Par exemple, nous vous conseillons d’utiliser un masque hydratant dédié que vous devez appliquer et laisser agir pendant la durée indiquée sur son mode d’emploi. C’est un soin que vous devez appliquer une fois par semaine.

Des ingrédients sains

Dès lors que vous utilisez un produit sur votre crâne, ou même sur toute autre partie de votre corps, vous devez toujours vous assurer de choisir des produits de qualité. Par exemple, certains ingrédients pourraient réduire la qualité hydratante de vos produits. C’est par exemple le cas des shampoings qui contiendraient des ingrédients néfastes tels que le sodium lauryl sulfate, le sodium beryl sulfate et le sulfate laureth sulfate. Au contraire, certains autres ingrédients auront tendance à privilégier l’hydratation du cuir chevelu. C’est notamment le cas des produits qui contiendraient de l’œuf, mais aussi les ingrédients tels que le beurre de karité, le koprah et l’avocat. En outre, opter pour un produit disposant d’une composition naturelle vous assurera de ne pas abimer la peau de votre crâne.

 

Pour conserver la peau de votre crâne chauve en parfaite santé, vous devez vous assurer d’en prendre soin. Pour cela, vous devez notamment bien l’hydrater. Pour cela, vous devez avant tout vous le nettoyer régulièrement, en utilisant du shampoing. En effet, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de cheveux sur la tête, que vous ne devez pour autant utiliser du shampoing. Toutefois, vous devrez le compléter avec d’autres produits hydratants. Il peut par exemple s’agir d’une crème hydratante, mais aussi d’un masque, que vous devez généralement laisser agir pendant plusieurs minutes. Enfin, vous devez également vous assurer de jeter un œil à la composition des différents produits que vous utilisez. Il peut par exemple être intéressant de vérifier qu’ils comportent des ingrédients qui favorisent l’hydratation, par exemple l’avocat ou le beurre de karité.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire