Quel meilleur type de barbe pour un homme chauve ?

Pour de nombreux hommes, la calvitie pose problème, notamment parce qu’elle marque le fait qu’ils vieillissent. Toutefois, il existe de nombreuses solutions pour réussir à l’assumer. L’une d’entre elles est par exemple de l’associer à une barbe, ce qui permet de diminuer l’importance de cette calvitie. Nous vous proposons donc de découvrir les différents styles de barbes les plus adaptés pour être associés à une barbe.

1. Le bouc : le style le mieux adapté

Vous avez déjà dû vous rendre compte que de nombreux hommes chauves optaient pour un bouc. Ce n’est absolument pas par hasard, mais simplement parce qu’il s’agit du style qui s’adapte le mieux à une calvitie. C’est notamment parce qu’il est assez facile à porter et permet de bien rééquilibrer le visage. En outre, c’est un style qui est synonyme de sobriété et d’élégance. Vous pouvez donc généralement facilement le porter dans la vie de tous les jours. Il sera notamment facilement accepté dans le monde professionnel. Enfin, c’est un style qui offre de nombreuses options de personnalisation tout en étant assez simple à réaliser. Son entretien est lui aussi assez simple à faire et vous ne devriez pas connaitre trop de souci pour le tailler.

2. La barbe de trois jours : pour un style moins sévère

Le problème que rencontrent beaucoup d’hommes chauves, c’est que leur calvitie leur donne un air assez sévère. Pour régler ce problème, de nombreux chauves décident d’opter pour une barbe de trois jours. C’est un choix qui permet en effet d’adoucir le visage et de donner un air beaucoup moins sévère. Toutefois, c’est un style de barbe qui demande un entretien très régulier. Elle doit en effet être régulièrement tondue et nettoyée, sous la peine de vous donner un air négligé. L’idéal est donc de la maintenir à une longueur de 3 à 4 millimètres.

3. La barbe longue : une alternative risquée mais efficace

Si vous n’avez pas le moindre cheveu sur la tête, vous pouvez aussi opter pour une barbe longue. Assez difficile à réaliser, ce dernier est toutefois un style très intéressant et qui permettra de vous créer un style très efficace. C’est notamment parce que c’est un style de barbe qui ne sera efficace que si plusieurs conditions sont réunies. Avant toute chose, vous devez toujours vous assurer que votre barbe soit bien entretenue. En effet, si elle devait être sale ou mal taillée, elle risquerait de vous donner un air négligé qui ne serait pas forcément de bon goût. C’est aussi un style de barbe bien plus adapté si vous disposez d’une carrure assez imposante. Si vous réussissez à réunir toutes ces conditions, votre barbe parviendra à parfaitement capter l’attention. Cette dernière sera attirée par le contraste entre l’abondance de votre barbe et l’absence de vos cheveux. C’est également un type de barbe qui peut facilement vous permettre de vous créer un style de bucheron ou de viking.

4. La barbe courte intégrale : efficace et facile à entretenir

La barbe courte intégrale est un style de barbe qui dispose de plusieurs avantages pour les hommes chauves. L’un d’entre eux est qu’elle est parfaitement adaptée à la calvitie. En effet, le fait qu’elle prenne tout le visage permet de détourner l’attention de votre crâne chauve. En outre, elle est assez courte, ce qui permet de plus facilement s’assurer qu’elle soit sobre et propre. Elle est aussi assez simple à entretenir. Pour le faire, vous devez tout de même la tailler régulièrement, afin de vous assurer qu’elle reste courte, mais aussi en prendre soin pour la maintenir en parfaite santé. Il est par exemple intéressant de l’hydrater régulièrement en utilisant de l’huile à barbe. Toutefois, vous n’aurez pas besoin d’y passer des heures pour que votre barbe intégrale courte soit très attirante.

5. La barbe Van Dyke : pour un style original

Notamment si vous avez le visage rond ou carré, la barbe Van dyke est un style qui peut être très intéressant. C’est notamment parce que c’est une barbe non complète qui permet surtout d’habiller le bas du visage. Elle permet donc d’attirer l’œil sur un autre détail du visage. En outre, c’est un style de barbe très élégant. Elle se compose par un bouc particulièrement bien taillé associé à une moustache flottante. Elle demande tout de même un entretien assez important, notamment parce que vous devez vous assurer de la tailler régulièrement afin qu’elle conserve sa forme originale. Enfin, veuillez noter que vous pouvez utiliser de la cire sur votre moustache pour lui donner la forme que vous souhaitez.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire