Nos astuces pour traiter les brulures de crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un produit utilisé par de nombreuses personnes. Toutefois, elle peut provoquer des effets secondaires assez gênants, notamment des brulures. Si cela vous arrive, vous allez devoir les traiter rapidement. Voici donc comment vous devez procéder pour le faire.

Prévenir les brulures

Avant tout chose, il est important de faire le maximum pour éviter l’apparition de brulures successives à l’application de crème dépilatoire. Pour cela, il existe plusieurs astuces. La première est de toujours tester votre crème dépilatoire sur une petite zone non exposée. Votre peau pourrait en effet mal réagir à l’application de la crème. Il est donc intéressant de la tester auparavant sur une petite zone plutôt assez bien dissimulée plutôt que de l’utiliser directement sur une vaste zone. Vous pouvez par exemple l’utiliser derrière l’oreille et attendre 48 heures avant de l’utiliser sur une zone plus importante. En outre, lorsque vous utilisez un tel produit, vous devez toujours respecter les indications du fabricant, notamment en ce qui concerne le temps d’application. Une crème dépilatoire ne sera pas plus efficace si vous la laissez agir trop longtemps sur la peau. Toutefois, le risque de brulure sera alors plus élevé.

Traiter une brulure sur la zone du maillot

Le maillot est une zone sensible sur laquelle nous vous déconseillons d’utiliser de la crème dépilatoire. Toutefois, si vous l’avez tout de même fait et que son utilisation a provoqué une brulure, vous devez avant tout bien nettoyer cette zone. En effet, il ne doit plus rester la moindre trace de crème sur votre peau, ce qui ne ferait qu’aggraver la brulure. En outre, vous devez aussi soulager votre peau en y appliquant de l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez le faire en appliquant un gant si les brulures sont en surface ou au niveau des testicules. Toutefois, si les muqueuses sont touchées, vous devriez le faire avec votre pommeau de douche. En outre, pendant plusieurs jours, vous devriez vous assurer de porter des vêtements amples, qui permettent à votre peau de respirer et de cicatriser. Enfin, avant d’appliquer le moindre produit sur cette zone, par exemple une crème hydratante ou un produit pour traiter les brulures, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

Soigner une brulure sur le visage

Tout comme c’est le cas pour le maillot, le visage est une zone qu’il est déconseillé d’épiler avec une crème dépilatoire. Toutefois, si le mal est déjà fait, vous devez vous assurer de bien rincer votre visage pour enlever toute trace de produit. Vous devez toutefois faire attention à ce que les résidus de crème dépilatoire n’entrent pas en contact avec vos yeux. Vous devez ensuite atténuer la douleur, par exemple en appliquant un gant de toilette imbibé d’eau froide sur votre brulure jusqu’à ce que votre douleur diminue. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante sur votre brulure ou de la Biafine pour traiter la brulure. Enfin, pendant quelques jours, vous devriez au maximum éviter de vous exposer au soleil sans vous être préalablement protégé.

Apaiser une brulure sur les jambes ou les bras

Les jambes et les bras sont une des zones les plus adaptées pour être traitées avec de la crème dépilatoire. En outre, en cas de brulure, elle est également assez simple à traiter. Vous devez bien évidemment la nettoyer et y appliquer de l’eau froide, ce qui permettra d’enlever toute trace du produit et de soulager la douleur. Ensuite, vous devez y appliquer de la Biafine, mais également une crème hydratante. Enfin, tout comme pour le visage, évitez d’exposer cette zone aux rayons du soleil sans qu’elle ne soit protégée.

Que faire pour une brulure sur les aisselles ?

Si les aisselles peuvent également être traitées avec de la crème dépilatoire, c’est une zone sur laquelle les brulures peuvent être assez gênantes. C’est notamment parce qu’elle est fortement exposée à la transpiration. Comme pour toutes les zones du corps, vous devez la nettoyer, soulager votre peau en appliquant de l’eau froide, hydrater votre peau et y appliquer un produit pour traiter les brulures. En outre, pendant les quelques jours suivant votre brulure, nous vous déconseillons d’utiliser un déodorant sur vos aisselles, notamment si celui-ci contient de l’alcool. Cela risquerait en effet de vous piquer, mais aussi d’assécher votre peau et donc de ralentir la guérison de votre brulure.

Last Updated on septembre 17, 2021

Laisser un commentaire