Comment bien préparer sa peau avant de s’épiler ?

Lorsque vous décidez de vous épiler, vous devez vous assurer de bien épiler votre peau. Cela vous permet d’obtenir un résultat probant tout en réduisant le risque de douleur. Toutefois, cette préparation nécessite souvent des efforts importants et une préparation qui commence plusieurs jours avant votre épilation. Voici donc ce que vous devez faire.

Faire un soin de gommage

Quelques jours avant de commencer votre épilation, vous devez effectuer un soin de gommage. Idéalement, c’est un soin que vous devez réaliser deux fois par semaine. Pour le faire, il suffit d’appliquer votre soin sur la partie que vous devez épiler, laisser-le agir et rincez abondamment. Ce dernier permettra de nettoyer votre peau en profondeur, notamment en retirant les impuretés des pores de la peau. Toutefois, le soin que vous utilisez dépend de la zone que vous devez traiter. Par exemple, pour des zones peu sensibles, telles que les jambes ou les bras, vous devez utiliser un produit contenant de gros grains, sans toutefois trop frotter. Au contraire, pour les zones les plus sensibles, nous vous conseillons d’opter pour un soin doux, qui agressera moins votre épiderme. Veuillez également noter qu’il existe de nombreux gels douches exfoliants, qui vous permettront de réaliser votre soin lorsque vous prendrez votre douche.

Bien hydrater votre peau

Il est également important que vous épiliez bien votre peau avant de vous épiler. Cela permet notamment d’avoir une peau élastique et en parfaite santé, et donc, de réduire le risque d’épilation douloureuse et sans lésion ou coupure. C’est également une étape que vous devez commencer quelques jours avant de vous épiler en appliquant une crème ou un lait hydratant. Vous devez également appliquer un produit hydratant juste avant de vous épiler. Vous devez toutefois éviter les produits gras, qui auront tendance à empêcher la cire d’agir correctement et de bien accrocher le poil.

Le talc : un produit très intéressant

Pour que votre épilation se passe correctement, vous pouvez utiliser du talc, un produit qui dispose de nombreuses vertus lors de l’épilation et de rendre cette étape bien moins douloureuse et bien plus efficace. Il fonctionne en absorbant l’humidité de la peau. Ainsi, la cire accroche bien mieux au poil, ce qui vous permet de vous épiler plus facilement et plus efficacement. En outre, elle sera aussi moins douloureuse et moins traumatisante pour la peau, cette dernière subissant moins de lésions ou de tiraillements.

Comment anesthésier votre peau avant l’épilation ?

La meilleure solution pour ne pas souffrir pendant l’épilation est d’anesthésier la peau de manière locale. Pour le faire, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles est d’appliquer du froid sur la zone que vous comptez épiler. Vous pouvez alors utiliser un coton imbibé d’eau très froide ou emballer un glaçon dans un torchon et le placer sur votre peau. Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser un soin anesthésiant, que vous trouverez généralement en pharmacie. Celui-ci permet de fortement réduire la sensibilité de votre peau, et donc, de réduire fortement les douleurs occasionnées par l’épilation.

Last Updated on septembre 23, 2021

Laisser un commentaire