Comment éviter les boutons après le rasage ?

buttons apres rasage
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Si après votre rasage, des boutons surgissent sur votre visage, ce n’est pas une fatalité mais cela signifie qu’il y a un léger problème. Afin d’éviter ces petits désagréments esthétiques et avoir une peau lisse, découvrez nos conseils importants dans cette rubrique.

Les éventuelles origines des boutons après le rasage

Le rasage est incontournable pour la plupart des hommes. Mais des fois, il entraine des imperfections disgracieuses qui entravent la beauté du visage comme les irritations et les boutons. Il est possible que ceux-ci proviennent de différentes raisons, dont l’outil même pour se raser. En fait, une lame de mauvaise qualité ou émoussée, ou un produit inadapté, peut constituer la principale cause des allergies, qui engendrent par la suite des boutons. Pourtant, elle n’est pas la seule.

Il y a également des types de poil qui sont plus favorables aux boutons, dont les poils frisés, crépus et secs. Tout comme la peau, celle à tendance acnéique ou à défauts semble plus propice à l’apparition de ces petits points.

Bien préparer la peau avant le rasage

Bien préparer la peau avant chaque rasage est une étape primordiale pour endiguer ces boutons désagréables. En fait, elle permet de réduire les poils incarnés et empêcher ainsi les bactéries de s’introduire dans les pores. Sur ce, il est nécessaire de prendre une douche chaude ou nettoyer tout simplement la partie à raser à l’eau chaude pour attendrir la peau. Sinon, il suffit de mettre une serviette chaude et humide durant quelques minutes sur votre visage. Les pores vont s’ouvrir pour libérer et adoucir les poils. Sur une peau propre, le rasage sera plus confortable et ne provoque aucun bouton.

Bien se raser

La peau est maintenant prête pour le rasage, il faut se raser correctement. En premier lieu, il ne faut pas délaisser les produits de soin habituels pour le soin comme le gel, la mousse ou la crème à raser. Ceux-ci facilitent le passage du rasoir tout en protégeant la peau, et évitent les irritations, les coupures et les boutons.

Un petit massage après l’application de la mousse pourra assouplir davantage les poils. Au cas où votre peau est plus sensible, réalisez un rasage de près en plusieurs passages, suivant le sens de pousse des mèches. Il n’y a que comme ça que vous puissiez échapper aux poils incarnés et aux boutons qui en découlent. Après le rasage, passez un coup d’eau froide pour nettoyer le visage et bien refermer les pores.

Utiliser des bons produits de rasage

Il est extrêmement important de choisir les bons produits de rasage pour obtenir une peau douce et belle. Entre autres, si le baume est excellent pour les peaux sèches, la lotion convient aux peaux grasses. L’huile à raser hydrate et assure une protection supplémentaire à la peau.

Privilégiez les produits naturels, ce sera encore mieux s’ils sont bio, qui sont non seulement efficaces mais aussi sans effets secondaires. Parfois négligée alors qu’elle est importante après le rasage, la note de fraicheur joue un rôle déterminant dans la repousse de votre barbe.

Vous avez à présent tous les atouts pour éviter que des boutons apparaissent sur votre visage après le rasage. Il suffit de respecter toutes ces étapes. Mais pensez également à nettoyer régulièrement les outils de rasage.

Mis à jour le :

Give a Comment