6 Astuces faciles pour éviter de vous couper (vous pouvez essayer dès maintenant !)

Astuces Faciles pour Éviter de Vous Couper

Cela nous est déjà tous arrivés et c’est vraiment très désagréable. Personne n’aime se couper alors qu’ils se rasent (ce que nous savons ?). Donc pourquoi est-ce que cela continue à nous arriver ? Je sais à quoi vous pensez, « On parle d’un rasoir qui passe sur votre visage, à quoi peut-on s’attendre d’autre ?! » Ce n’est pas faux. Cependant, ce que je vous dis est totalement inavouable, vous devez simplement ajouter quelques astuces simples à votre routine de rasage quotidienne et vous n’aurez plus à vos inquiéter de ces satanés coupures. C’est une bonne idée, non ? Bon, aucune inquiétude, nous allons de partager nos secrets avec 10 astuces simples qui vous éviterons de devoir vous couvrir le visage de pansements pour recouvrir vos coupures.

Assurez-vous que votre rasoir est aiguisé.

Très aiguisé. Tout le temps. Si votre rasoir montre le moindre signe d’usure, vous devez l’aiguiser ou le changer. Ce concept est quelque chose que j’ai appris chez les scouts, même si un rasoir abimé ne vous coupera pas facilement, vous devez souvent appuyer plus fort pour qu’il fonctionne. La plupart du temps, cela obligera la lame à surcompenser et provoquera des coupures. Donc assurez-vous de garder votre rasoir aussi aiguisé que possible à tout moment. Si vous ne l’avez pas utilisé pendant quelques jours, remettez-le à neuf en lui offrant un bon affutage.

Utilisez de l’huile de prérasage.

Certains aiment utiliser de l’huile de prérasage et d’autres non. Ce qu’il faut voir, c’est qu’elle est d’une grande aide. Les huiles font un excellent travail en savonnant votre peau pour vous assurer que la lame du rasoir glisse plus facilement et efficacement sur votre visage. Cela vous permettra de profiter d’un rasage de plus près et vous aidera à prévenir les coupures ! Nous vous recommandons fortement de les essayer.

Tirez-la.

C’est tout juste : vous devez tirer votre peau pour un meilleur rasage… Tirer votre peau fermement alors que vous vous raser permettra à votre rasoir de profiter d’une belle surface lisse à raser. Avoir une surface lisse avec un minimum d’imperfections vous aidera à éviter les coupures ! Et c’est pour cela que nous sommes ici, non ? Cela vous permet également de profiter d’un rasage de près et bien plus précis.

Investissez dans un savon de rasage de qualité.

Vous pouvez également choisir une crème de rasage si vous le préférez. Assurez-vous simplement que vous utilisez un produit de qualité et dont la consistance est douce et épaisse. Cela vous assurera de toujours profiter d’un rasage de près tout en protégeant votre visage et en y évitant les coupures. C’est vraiment une nécessité.

Faites de petits mouvements.

Faire de petits mouvements permettra à votre rasoir d’avoir une plus grande surface de contact avec votre visage. Lorsque vous faites de longs mouvements rapides, la lame est rapidement remplie de poils, ce qui réduit la surface de contact qu’elle a avec votre visage. Faites de petits (5-10 mm) mouvements lents. Laissez votre rasoir absorber chaque imperfection de votre visage.

Allez dans le sens du poil.

Est-ce que vous vous rasez dans le sens inverse du sens du poil ? C’est une habitude tenace que suivent de nombreuses personnes, mais elle n’est bonne pour personne. Ce n’est tout simplement pas une bonne idée. Raser dans le sens inverse du poil irrite votre peau et le rasoir doit surcompenser, ce qui se termine généralement par une coupure. Quand vous allez dans le sens naturel de pousse des poils, c’est plus doux pour votre peau et il y a moins de risques de coupure. Vous avez tout à y gagner. Si vous devez avoir un angle différent, rasez-vous de manière latérale par rapport au sens du poil. Bien que ce soit tout de même dangereux, essayer d’aller lentement.

C’est ce que j’ai essayé de faire et je me suis coupé, qu’est-ce que je fais maintenant ?

Si vous avez essayé tout cela et que vous vous coupez toujours, il y a quelques variables qui peuvent le provoquer. Cependant, vous devez garder à l’esprit que votre objectif est que votre visage arrête de saigner. La première chose que vous devez faire est de passer de l’eau chaude sur votre coupure pour arrêter le sang. Après que votre coupure ait été rincée et séchée, vous devez tamponner la blessure avec un stick pour lèvres gercées. Il y a des baumes spécialement prévus pour ces types de coupures mais qui en a ? Prenez un stick pour lèvres gercées et tamponnez sur la blessure. La pâte épaisse contribuera à fermer la blessure et à absorber le sang. Assurez-vous simplement que personne d’autre n’utilise ce stick pour lèvres gercées.

Bonne chance à vous

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment