Nos conseils pour choisir la meilleure mousse coiffante

Foo Bar

Vous êtes un homme et vous avez les cheveux longs et mi-longs ? Si vous cherchez un produit pour fixer ou coiffer vos cheveux, la mousse coiffante sera parfaite. Toutefois, cette dernière devra être bien utilisée. Voici donc nos conseils et astuces pour l’utiliser de la meilleure des manières.

La mousse coiffante est un produit de beauté très populaire, que ce soit par les hommes ou les femmes. C’est un produit qui est plus adapté aux cheveux longs et mi-longs et qui dispose de plusieurs fonctions. Il permet en effet de protéger les cheveux et de leur donner du volume, mais aussi de les gainer ou de préparer votre chevelure avant un brushing. En outre, en fonction de la mousse que vous choisissez, elle peut vous permettre de lisser ou de boucler vos cheveux. C’est donc un produit très polyvalent qui vous permet de définir le style de votre coiffure mais aussi de prendre soin de vos cheveux.

Notre sélection des meilleures mousses coiffantes

meilleures mousses coiffantes

Il peut être difficile de choisir la bonne mousse coiffante, notamment en raison du grand nombre de produits disponibles sur le marché. Nous vous proposons donc notre sélection comprenant les trois produits que nous trouvons les plus intéressants et performants.


Mousse coiffante John Frieda

Mousse coiffante John Frieda

La mousse coiffante John Frieda est un produit parfait pour les cheveux longs ou mi-longs. Il permet de leur donner plus de volume. C’est un produit qui dispose d’une bonne recette et qui permet aussi de protéger vos cheveux. Sa structure est aussi très intéressante parce qu’elle n’est absolument pas collante. L’un des autres avantages de ce produit est que cela permet de pouvoir l’utiliser sans que cela ne laisse une impression de cheveux cartonnés. Enfin, elle dispose d’un flacon doseur très pratique qui vous permet de toujours utiliser la quantité de mousse adéquate.


Mousse coiffante Schwarzkopf Got2Be

Mousse coiffante Schwarzkopf Got2Be

La mousse coiffante Got2Be est un produit avant tout dédié à ceux qui ont des cheveux longs et qui veulent leur donner un effet bouclé. Elle propose un effet longue durée qui peut durer jusqu’à 96 heures. En outre, c’est un produit dont la structure est très intéressante, notamment parce qu’il ne colle pas. C’est également un produit dont l’odeur est très agréable alors qu’il est aussi très simple à appliquer. Enfin, son flacon d’une capacité de 250 millilitres vous permettra de l’utiliser pendant de longues semaines.


Mousse coiffante Tecni Art L’Oréal Paris

Mousse coiffante Tecni Art L’Oréal Paris

La mousse coiffante Tecni Art L’Oréal Paris est un produit très intéressant qui se destine avant tout à ceux qui ont les cheveux normaux. Elle permet de prendre soin de vos cheveux et de les protéger. Elle vous permet de fixer vos cheveux et de les structurer comme vous le souhaitez. C’est un produit qui est très simple à utiliser. Il suffit d’en utiliser une petite noisette et de vous masser les cheveux avec pour lui permettre d’agir. Son format est très pratique et son bouchon doseur vous permet de toujours en prendre la bonne quantité.


Comment choisir votre mousse coiffante ?

choisir votre mousse coiffante

Afin de choisir la meilleure mousse coiffante homme, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Ces derniers vous assureront de choisir un produit convenant parfaitement à vos besoins. Voici donc les principaux critères dont vous devez tenir compte.

Sa structure

Il peut être difficile de juger la structure d’une mousse coiffante sans l’avoir utilisée. Toutefois, si vous commencez à utiliser une mousse coiffante et que sa structure ne vous convient pas, arrêtez de l’utiliser. Le principal problème que vous risquez de rencontrer est qu’elle colle à vos cheveux. Vous pouvez tout de même avoir une idée de sa texture en consultant les avis des autres acheteurs.

Sa composition

Lorsque vous choisissez votre mousse coiffante, vous devez aussi tenir compte de sa composition. Celle-ci est importante sur plusieurs points. Vous devez avant tout vous assurer qu’elle soit composée de produits naturels. En outre, vous devez vous assurer qu’elle ne comporte pas d’alcool. C’est en effet une substance très dangereuse pour les cheveux qui a notamment tendance à les assécher.

L’effet recherché

En fonction de la mousse coiffante que vous choisissez, vous pouvez obtenir différents effets. Elle peut par exemple vous permettre de lisser vos cheveux, de les boucler ou de vous donner du volume. Toutefois, vous n’utiliserez certainement pas le même produit si vous voulez boucler vos cheveux que si vous cherchez à les lisser. Vous devrez donc vous assurer de choisir une mousse coiffante adaptée à l’effet que vous recherchez.


Comment utiliser de la mousse coiffante ?

comment bien utiliser de la mousse coiffante

Pour utiliser de la mousse coiffante, vous devez suivre plusieurs étapes. Voici donc la marche à suivre pour le faire correctement :

  • Avant toute chose, vous devez éviter d’en utiliser une trop grande quantité. En effet, si c’était le cas, vous risqueriez d’obtenir un effet carton peu esthétique.
  • Vous devez commencer par vous laver les cheveux et bien les essorer, c’est-à-dire qu’ils doivent être mouillés sans pour autant goûter. Cela vous permettra que votre mousse coiffante soit plus facile à appliquer.
  • Prenez en une petite noisette entre vos doigts et répartissez la mousse dans vos cheveux. Veuillez noter qu’elle peut être appliquée dans toute votre chevelure ou uniquement sur une petite partie en fonction de l’effet que vous voulez obtenir.
  • Laissez sécher vos cheveux naturellement.
  • Si vous voulez lisser ou boucler vos cheveux, vous devez ensuite utiliser l’accessoire adéquat, par exemple un lisseur, un fer à boucler ou des rouleaux chauffants.

En conclusion

La mousse coiffante homme est un produit intéressant, notamment si vous avez les cheveux longs ou mi-longs. Elle permet de protéger vos cheveux, mais également de les gainer, de leur donner du volume ou même de les lisser ou de les boucler. Toutefois, pour que ce soit efficace, vous devez utiliser une mousse coiffante de qualité et adaptée à l’effet que vous voulez obtenir. Enfin, vous devez l’appliquer correctement, notamment en évitant de trop en utiliser.

Last Updated on mars 25, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.