10 tondeuses pour le corps incroyablement performantes

Puisqu’on vit dans un monde moderne, les hommes ne sont plus obligés de se contenter d’un corps avec de nombreux poils. Ils peuvent désormais le faire facilement grâce à une tondeuse corps pour homme, ce que font un grand nombre d’entre eux. Que ce soit sur le dos, sous les aisselles, sur la poitrine ou sur d’autres parties du corps, le mieux est d’utiliser cet appareil qui parvient à vous satisfaire au maximum en enlevant la totalité des poils en un rien de temps. Vous devez simplement choisir un appareil de bonne qualité et il s’occupe du reste. Alors, si vous avez décidé de prendre soin de votre corps en achetant cet appareil, nous vous conseillons de choisir une tondeuse pour le corps qui en vaut vraiment la peine. Pour la trouver, nous vous invitons plutôt à lire notre guide qui vous explique les différentes caractéristiques qu’une excellente tondeuse corps doit avoir. Après, nous vous présenterons notre sélection personnalisée dans laquelle vous pourrez découvrir les meilleures tondeuses du moment.

Les avantages qu’elle procure

Un appareil très intéressant et qui offre de nombreux avantages. Par exemple, il permet d’utiliser une méthode douce, notamment si on la compare à la cire ou à un épilateur en terme de douleur. En ce qui concerne la qualité de rasage, le niveau est assez élevé et vous n’aurez aucun mal à tondre vos poils tout en faisant preuve d’une grande précision et permet aussi de facilement vous débarrasser des poils les plus longs. Enfin, la plupart des tondeuses pour la barbe disposent de plusieurs sabots, chacun d’entre eux permettant de tondre les poils à une longueur différentes. Ainsi, vous n’aurez aucun mal pour faire plusieurs styles de tontes différents, ce qui est avouons-le, très agréable, notamment juste avant l’été. Enfin, c’est un outil très intéressant quand certaines parties de votre corps nécessitent un entretien important, que vous soyez ou non habitué à le faire.

Notre sélection des meilleures tondeuses pour le corps homme

meilleures tondeuses corps pour homme

La tondeuse corps est très répandue sur le marché et cela rend le choix encore plus difficile car il est difficile de définir laquelle est la plus fiable. Alors, si vous n’avez pas le temps de les comparer avant de passer à l’achat, vous pouvez découvrir celles que nous considérons comme les 5 meilleures tondeuses corps homme.


1. Philips BG3015/15 Séries 5000

Philips BG3015/15

Cet appareil est fait pour raser tous les poils du corps, même ceux du dos. Pour enlever les poils du dos, il suffit tout simplement d’utiliser l’outil clipsable fourni avec l’appareil. C’est également l’une des tondeuses pour le corps le plus souvent citées parmi les meilleures modèles. Sa prise en main est par exemple très bonne et vous pouvez réussir à la tenir fermement par la poignée très ergonomique.

Elle dispose de 3 sabots corps bidirectionnels de 3, 5 et 7 mm qui sont conçus pour réaliser un simple rasage. L’avantage de ce système bidirectionnel est que l’appareil peut couper les poils dans deux sens différents, ce qui est très pratique. On peut également se raser de près en enlevant tout simplement le sabot.

La peau sera aussi protégée grâce à sa tête à bords arrondis qui dispose d’une grille hypoallergénique.

En ce qui concerne son alimentation, elle est équipée d’une batterie Lithium-ion. Elle a une autonomie de 60 minutes et ne vous faudra qu’une heure pour qu’elle soit totalement rechargée. On peut même voir la charge restante sur le voyant présent sur l’appareil.

Enfin, elle résiste parfaitement à l’eau, ce qui fait qu’on peut l’utiliser sous la douche.

Le test en résumé

Performances9,2/10
Matériaux9,1/10
Fonctionnalités9,4/10
Facilité d’utilisation9,3/10
Prix9,3/10

Ses avantages

  • Elle offre une excellente prise en main
  • Son autonomie et son temps de recharge sont très courts
  • C’est un modèle adapté pour de nombreuses parties du corps
  • Elle est étanche et peut donc être utilisée sous l’eau

Ses inconvénients

  • Elle est particulièrement bruyante

Où acheter au meilleur prix ?


2. Philips BG7025/15

Philips 7025

Une très grande efficacité

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour le corps, vous devez vous assurer qu’elle vous permette de vous tondre efficacement. C’est bien le cas de la tondeuse Philips BG7025/15 qui vous permettra de facilement venir à bout de tous les poils de votre corps. C’est notamment parce qu’il dispose de deux têtes différentes, chacune située à une extrémité de l’appareil. L’une d’entre elle est une tondeuse pour le corps classique alors que l’autre fonctionne comme un rasoir électrique et vous permet de vous raser de près. Vous pouvez donc choisir la tête qui convient le mieux à vos besoins.

Une utilisation agréable et précise

La tondeuse Philips BG7025/15 vous permet de profiter d’une utilisation très agréable. En effet, ses têtes de rasage sont équipées de lames arrondies et la grille de la tête de rasage est hypoallergénique. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser sans subir le moindre désagrément au niveau de votre peau. En outre, vous pouvez choisir parmi 5 hauteurs de coupe, ce qui vous assure de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez donc tondre ou raser vos poils exactement comme vous le souhaitez, tout en faisant preuve d’une grande précision.

Des fonctionnalités très intéressantes

Si elles sont finalement assez classiques, les fonctionnalités de la tondeuse Philips BG7025/15 sont tout de même très intéressantes. Parmi elles, on retrouve une étanchéité qui vous permet aussi bien de pouvoir l’utiliser sous la douche que de pouvoir facilement la nettoyer en la passant sous l’eau du robinet. En outre, elle dispose également d’une excellente autonomie qui s’élève à 80 minutes alors que totalement la recharger ne vous prendra que 60 minutes.

Le test en résumé

Performances9.5/10
Confort d’utilisation9.4/10
Accessoires9.3/10
Autonomie9.5/10
Hauteurs de tonte9.5/10
Prix8.2/10

Ses avantages

  • Ses deux têtes lui offrent une incroyable polyvalence.
  • Ses lames sont parfaitement conçues pour offrir une tonte respectueuse de la peau.
  • Son autonomie est de 80 minutes, ce qui est excellent.
  • Vous pouvez choisir parmi 5 hauteurs de coupe, ce qui vous permet de profiter d’une tonte très précise.
  • Elle est parfaitement étanche.

Ses inconvénients

  • Son prix est assez élevé.
  • Elle ne dispose pas de station de recharge.

Notre verdict

La tondeuse Philips BG7025/15 est un appareil d’excellente qualité qui se distingue avant tout grâce à ses deux têtes qui vous permettent aussi bien de l’utiliser comme une tondeuse que comme un rasoir. En outre, c’est un appareil étanche alors que son autonomie est excellente. Enfin, elle permet de choisir parmi 5 hauteurs de coupe, ce qui vous permet de profiter d’une grande précision. C’est donc un appareil de grande qualité qui justifie tout à fait son prix très élevé .


Où acheter au meilleur prix ?


3. Babyliss Men BG120E : notre test

tondeuse pour le corps Babyliss BG120E

Un pack très complet

L’une des principales caractéristiques de la tondeuse Babyliss Men BG120E est le nombre d’accessoires dont elle dispose. En effet, vous trouverez notamment trois guides de coupe, d’une longueur respective de 3, 5 et 7 millimètres, mais aussi une tête de rasage supplémentaire qui s’avère parfaite pour raser de près certaines zones qui nécessitent plus de précision. En ce qui concerne sa recharge, vous pouvez le faire avec le câble fourni. Vous devrez alors compter huit heures de recharge pour une autonomie de 70 minutes. On peut simplement regretter qu’elle ne dispose pas d’une station de recharge, qui aurait été très pratique.

D’excellentes sensations de tonte

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour le corps, vous devez vous assurer qu’elle soit agréable à utiliser. C’est bien le cas de la tondeuse Babyliss Men BG120E qui permet de facilement venir à bout des poils indésirables sur votre corps. Alors que ses équipements disponibles vous permettent de faire preuve d’une grande précision, vous pourrez également profiter de lames efficaces qui parviennent tout de même à bien protéger la peau.

Une tondeuse pratique à entretenir

Afin de conserver votre tondeuse, vous devez bien l’entretenir. C’est toutefois quelque chose que vous pouvez réaliser assez facilement avec la tondeuse Babyliss Men BG120E. C’est notamment parce qu’elle est parfaitement étanche, ce qui vous permet de pouvoir facilement la nettoyer sous l’eau du robinet. En outre, ses têtes et ses guides de coupes s’enlève facilement et il est assez simple de retirer les poils qui y sont coincés.

Le test en résumé

Performances9.1/10
Confort d’utilisation9.2/10
Accessoires9.5/10
Autonomie9.5/10
Hauteurs de tonte9.5/10
Prix9.2/10

Ses avantages

  • De nombreux accessoires et de nombreux choix concernant la longueur de coupe.
  • Une tondeuse très agréable à utiliser.
  • Elle est étanche, ce qui permet notamment de faciliter son nettoyage.
  • Son autonomie est excellente et s’élève à 70 minutes.
  • Son prix est très attractif.

Ses inconvénients

  • Elle ne dispose pas de station de recharge.
  • Pas très efficace sur les poils longs et emmêlés.

Notre verdict

Bien qu’elle comporte quelques défauts, la tondeuse Babyliss BG120E est un produit très intéressant et qui offre un excellent rapport qualité-prix. C’est notamment grâce au grand nombre d’accessoires qu’elle offre, mais aussi à ses excellentes performances de tonte. En outre, c’est un modèle qui propose une excellente autonomie, qui s’élève à 70 minutes.


Où acheter au meilleur prix ?


4. Notre test de la tondeuse Wahl 9918-1416

Wahl 9918-1416

Un modèle très polyvalent

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour le corps, vous devez vous assurer que vous allez l’utiliser régulièrement, ce qui vous permettra de la rentabiliser. C’est exactement ce qui devrait vous arriver avec la tondeuse Wahl 9918-1416. C’est notamment parce que vous pouvez l’utiliser pour tondre les poils de votre corps, mais aussi votre barbe. C’est notamment parce qu’elle dispose de quatre sabots, ce qui vous permet d’adapter son utilisation à vos besoins. En outre, les lames sont de très bonne qualité et vous permette de profiter d’une tonte efficace, mais également sécurisée.

Une tondeuse très pratique

La tondeuse Wahl 9918-1416 s’avère également très pratique. C’est notamment parce qu’il est possible de l’utiliser sans fil ou de manière filaire. Vous pouvez ainsi profiter de la liberté de mouvement qu’offre l’utilisation sans fil sans craindre de pas pouvoir terminer votre tonte à cause d’une batterie vide. Cette dernière offre une autonomie de 60 heures, ce qui est excellent. La prise en main est également très bonne grâce à un design très compact.

De nombreux accessoires fournis

L’un des autres avantages de la tondeuse Wahl 9918-1416 est qu’elle est livrée avec de nombreux accessoires. En effet, en plus de ses quatre sabots, qui permettent notamment de choisir précisément la longueur de coupe que vous désirez, vous pouvez également profiter d’une housse de transport qui vous permet de facilement la transporter ou la ranger. En outre, vous disposez également d’un socle de rangement et d’un câble pour la recharger.

Le test en résumé

Performances9.2/10
Confort d’utilisation9.3/10
Accessoires9.5/10
Autonomie9.3/10
Hauteurs de tonte9.5/10
Prix9.8/10

Ses avantages

  • Une tondeuse très polyvalente, aussi bien utilisable pour le corps que pour la barbe.
  • De nombreux accessoires disponibles.
  • Des lames d’excellentes qualités qui offrent une très bonne performance de tonte.
  • Une excellente autonomie qui s’élève à une heure.
  • Peut être utilisée de manière filaire ou sans fil.
  • Un rapport qualité-prix incomparable.

Ses inconvénients

  • Le temps de charge est assez long.
  • Les sabots sont relativement fragiles.

Notre verdict

Malgré son petit prix, la tondeuse Wahl 9918-1416 ne manque pas d’arguments à faire valoir. Très polyvalente, elle permet aussi bien de tondre les poils de votre corps que votre barbe. En outre, elle dispose de nombreux équipements alors qu’elle est également pratique. C’est notamment parce qu’elle peut aussi bien être utilisée avec ou sans fil.


Où acheter au meilleur prix ?


5. Panasonic ER-GK60-S503 : notre test complet

Panasonic ER-GK60-S503

Un design innovant

Lorsqu’on voit la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503, la première chose qui frappe est son design plutôt atypique. Ce dernier s’éloigne en effet assez fortement de celui des tondeuses classiques et se rapprocherait davantage de celui d’une brosse à dent géante. L’un des principaux avantages de ce design atypique, c’est qu’il offre une excellente prise en main. Son long manche vous permet en effet de facilement atteindre toutes les zones de votre corps, parfois même avec des angles assez invraisemblables. Pour une meilleure préhension, elle dispose même de surfaces antidérapantes très efficaces. C’est donc une tondeuse qui vous permet de profiter d’une prise en main assez exceptionnelle.

Un modèle très efficace

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour le corps, vous devez vous assurer qu’elle soit parfaitement efficace. C’est bien évidemment le cas de la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503, qui dispose de plusieurs atouts à faire valoir. La forme de ses lames permet de facilement tondre de nombreuses parties de votre corps, notamment les articulations, tout en limitant le risque de coupure et d’irritation. En outre, les lames sont également très affutées et permettent de rapidement tondre vos poils. Toutefois, leur extrémité arrondie vous assure que cette tonte soit très confortable.

Une bonne sélection d’accessoires

L’une des autres particularités de la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 est qu’elle propose une sélection d’accessoires très intéressante. Vous pouvez en effet profiter de trois sabots qui vous permettent de choisir précisément la longueur de coupe que vous désirez. En outre, vous pouvez également efficacement entretenir les lames de votre tondeuse grâce au flacon fourni. Enfin, vous devriez apprécier de pouvoir bénéficier d’une station de charge très pratique.

Le test en résumé

Performances9.5/10
Confort d’utilisation9.6/10
Accessoires9.4/10
Autonomie8.0/10
Hauteurs de tonte9.5/10
Prix8.9/10

Ses avantages

  • Un design révolutionnaire qui vous offre une incroyable prise en main.
  • Une bonne sélection d’accessoires fournie.
  • Des lames très précises et parfaitement sécurisées.
  • Un prix abordable.
  • C’est une tondeuse parfaitement étanche.

Ses inconvénients

  • Une autonomie de seulement 40 minutes.
  • Ne dispose pas de chargeur.

Notre verdict

Alors qu’elle se distingue avant tout grâce à son design atypique, la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 est également un appareil de grande qualité qui vous offre de très bonnes conditions pour tondre les poils de votre corps. C’est notamment grâce à une excellente prise en main et aux nombreux accessoires fournis. On peut toutefois regretter son autonomie qui est de seulement 40 minutes.


Où acheter au meilleur prix ?


6. Tondeuse Remington BHT300 All Access : notre test complet

Remington BHT300

Un prix très attractif

La principale caractéristique de la tondeuse Remington BHT300 All Access est son prix très abordable. En effet, elle est vendue bien moins chère que la plupart de ses concurrentes, ce qui vous assure de profiter d’un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, malgré son tarif très attractif, vous pouvez tout de même profiter d’une offre complète. Cette tondeuse est en effet livrée avec son câble de recharge, trois sabots et une brosse de nettoyage. Vous aurez donc l’essentiel pour pouvoir tondre tous les poils de votre corps.

Des performances honnêtes

Bien évidemment, quand on considère son prix, il est difficile d’attendre à ce qu’elle offre des performances similaires aux modèles haut de gamme. C’est tout de même un modèle performant qui permettra de tondre vos poils efficacement. Toutefois, c’est un modèle qui n’est pas forcément très puissant. Il conviendra donc bien mieux à ceux dont les poils sont courts et fins. Si vous avez les poils particulièrement longs, nous vous conseillons de les raccourcir au maximum avant de les tondre, par exemple en utilisant des ciseaux adaptés.

Une tondeuse pour le corps pratique

La tondeuse Remington BHT300 All Access est également très pratique à utiliser. C’est notamment parce que vous pouvez aussi bien l’utiliser sur peau sèche que mouillée. En outre, elle offre une excellente prise en main, notamment grâce à sa poignée recouverte d’un grip anti dérapant. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 40 minutes, ce qui devrait être suffisant pour tondre tous les poils de votre corps.

Le test en résumé

Performances8.4/10
Confort d’utilisation9.2/10
Accessoires9.1/10
Autonomie9.0/10
Hauteurs de tonte9.1/10
Prix9.9/10

Ses avantages

  • Elle est vendue à un prix très attractif.
  • Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur peau sèche que mouillée.
  • Elle offre une excellente prise en main, notamment grâce à son grip anti dérapant.
  • C’est un appareil qui dispose d’accessoires intéressants, notamment de trois sabots.

Ses inconvénients

  • Elle n’est vraiment pas efficace sur les poils longs ou épais.

Notre verdict

Bien que ce ne soit pas la plus performante du marché, la tondeuse Remington BHT300 All Access se distingue tout de même grâce à son prix très abordable. Toutefois, elle dispose également de d’autres avantages intéressants, notamment d’une remarquable prise en main et du fait de pouvoir l’utiliser sur peau sèche ou mouillée.


Où acheter au meilleur prix ?


7. Platinium Pro by ManGroomer : notre test de cette tondeuse

Platinium Pro by ManGroomer

Une tondeuse performante

L’une des principales caractéristiques de cette tondeuse Platinium Pro by ManGroomer est qu’elle permet de tondre tous les poils du corps très facilement et rapidement. Cela est notamment dû à la qualité de ses lames qui permet de couper les poils sans les arracher. Cela vous permet de vous débarrasser de vos poils en un temps record et sans aucun risque de coupure ou d’irritation. En outre, c’est un appareil que vous pouvez utiliser pour toutes les parties du corps sans courir le moindre risque, même les plus fragiles telles que les parties intimes. Toutefois, même si vous pouvez l’utiliser pour la barbe ou les cheveux, ce n’est pas le but de ce produit et elle ne le fera pas très efficacement.

De nombreuses possibilités

En plus d’être très performante, la tondeuse Platinium Pro by ManGroomer vous offre également de nombreuses possibilités pour choisir comment vous tondez les poils de votre corps. C’est notamment parce qu’elle dispose de deux têtes différentes. Une d’entre elle est protégée par une grille et se destine aux poils les plus courts alors que la seconde s’apparente à une tondeuse classique et la hauteur de coupe peut être réglée à 8 niveaux en fonction du sabot que vous utilisez.

Une tondeuse pour le corps très pratique

La tondeuse Platinium Pro by ManGroomer est également très pratique à utiliser. C’est notamment grâce à sa forme parfaitement adaptée à celle de votre main, ce qui vous permet de vous offrir une excellente prise en main. En outre, c’est un appareil qui est parfaitement étanche, ce qui vous permet de pouvoir tout à fait l’utiliser sous la douche, mais aussi de facilement la nettoyer en la passant sous l’eau du robinet. Enfin, veuillez noter que vous pouvez recharger sa batterie en posant l’appareil sur sa base de recharge.

Le test en résumé

Ses avantages

  • C’est un appareil très efficace qui permet de vous tondre efficacement les poils de votre corps.
  • Elle dispose d’une excellente autonomie.
  • Son étanchéité vous permet de l’utiliser sous la douche et de facilement la nettoyer sous l’eau du robinet.
  • Elle est livrée avec de nombreux accessoires intéressants.

Ses inconvénients

  • Sa taille est assez imposante et pourrait gêner certaines personnes.

Notre verdict

La tondeuse Platinium Pro by ManGroomer est un appareil d’excellente qualité qui permettra de vous débarrer de tous les poils indésirables de votre corps. Très performante, elle est également très pratique. C’est notamment parce qu’elle est parfaitement étanche, mais aussi parce qu’elle vous permet de choisir différentes hauteurs de tonte.


Où acheter au meilleur prix ?


8. Notre test de la tondeuse Remington BHT250 Delicates

Tondeuse Remington BHT250

Un design bien étudié

Lorsqu’on voit la tondeuse Remington BHT250 Delicates, on peut aisément se rendre compte que son design est particulièrement bien travaillé. C’est en effet un modèle très fin et compact qui ne prendra pas beaucoup de place et que vous pourrez donc facilement glisser dans vos bagages si vous devez partir en voyage. En outre, elle est aussi très légère et vous offre une excellente prise en main. Elle dispose également de lames arrondies qui permettront de vous tondre en toute sécurité et sans rencontrer le moindre souci. Enfin, elle dispose d’un anneau très pratique qui vous permet de pouvoir la suspendre à un crochet et donc de facilement la ranger.

Très pratique à utiliser et à entretenir

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour le corps, il est important qu’elle soit pratique à utiliser. C’est bien le cas de la tondeuse Remington BHT250 Delicates. C’est notamment parce que vous pouvez facilement choisir la longueur de coupe grâce à trois sabots faciles à installer et à utiliser. En outre, vous n’aurez pas besoin de faire de réglages, puisqu’elle ne dispose que d’un seul bouton, permettant simplement de l’allumer et de l’éteindre. En ce qui concerne son entretien, il est très facile, notamment parce que vous pouvez la nettoyer sous l’eau du robinet. Veuillez tout de même noter qu’elle dispose d’une étanchéité assez limitée et que nous vous déconseillons de l’utiliser sous la douche.

De nombreuses fonctionnalités

La tondeuse Remington BHT250 Delicates dispose également de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui vous permettront d’améliorer votre expérience utilisateur. Par exemple, la technologie Trim Shave vous permet de vous raser de près avec une très grande efficacité. La longueur de vos poils sera alors de 0,2 millimètres. En outre, vous pouvez aussi profiter de la technologie Comfort Tip, qui vous permet de l’utiliser sans rencontrer la moindre rougeur. Enfin, veuillez noter que son autonomie est de 60 minutes pour une recharge d’environ quatre heures.

Le test en résumé

Performances9.2/10
Confort d’utilisation9.2/10
Accessoires8.9/10
Autonomie9.0/10
Hauteurs de tonte9.4/10
Prix9.2/10

Ses avantages

  • C’est une tondeuse qui vous permet d’obtenir une tonte très propre.
  • Elle est très légère et offre une bonne prise en main.
  • Ses sabots vous permettent de choisir précisément sa longueur de tonte.
  • Elle est facile à utiliser et à entretenir.
  • Son autonomie de 60 minutes est largement suffisante pour vous occuper de vos poils.
  • Son arceau vous permet de facilement la ranger en la suspendant à un crochet.

Ses inconvénients

  • Son étanchéité est assez limitée.
  • Elle a tendance à rapidement chauffer.

Notre verdict

La tondeuse Remington BHT250 Delicates est un appareil très pratique qui se distingue grâce à ses différents atouts. Très simple à utiliser et à entretenir, elle vous permettra de facilement venir à bout de tous vos poils. En outre, son design est également bien étudié pour facilement la ranger et pour vous offrir une excellente prise en main. C’est donc une valeur sure qui ne devrait pas vous décevoir.


Où acheter au meilleur prix ?


9. Braun Cruzer6 Body

Braun Cruzer6 Body

Cette tondeuse corps combine un rasoir et une tondeuse en un seul appareil. C’est donc un achat qui ne vous permet pas que de profiter de sa fonction tondeuse, mais aussi d’un rasoir efficace. Dans son utilisation, elle est assez similaire à la tondeuse Oneblade visage. On peut les utiliser séparément ou en même temps, en appuyant simplement sur un bouton. Avec une telle combinaison, accompagnée de ses 5 lames Gilette Fusion, le rasage sera rapide et sans risque de bourrage.

Elle dispose également de 3 sabots offrant une hauteur de coupe de 0.6 mm, 3 mm et 8 mm, qui sont respectivement prévus pour réaliser une coupe courte, moyenne et longue. Concernant le plus petit sabot, il est équipé de dents qui protègent parfaitement les peaux sensibles contre les irritations.

Son petit désavantage est le temps de charge de ses deux batteries Ni-MH qui est à peu près 10 h pour une autonomie de 50 minutes. La charge restante des batteries est affichée sur un écran LED. Elle est également de petite taille, ce qui n’est pas inintéressant si vous avez besoin de l’emmener avec vous lors de vos voyages.

Enfin, elle dispose de la technologie Wet&Dry. On peut donc la nettoyer et l’utiliser sous l’eau.

Le test en résumé

Performances9,1/10
Matériaux9,2/10
Fonctionnalités9,4/10
Facilité d’utilisation9,3/10
Prix8,8/10

Ses avantages

  • Elle rase les poils de manière efficace
  • C’est un appareil plutôt silencieux
  • Vous pouvez parfaitement l’utiliser sous l’eau
  • Sa légèreté et la forme de son manche vous permettent de profiter d’une excellente prise en main

Ses inconvénients

  • Les lames de rechange sont assez chères

Où acheter au meilleur prix ?


10. Philips BG105/10

Philips BG105/10

Cette tondeuse utilise des lames très aiguisées d’excellente qualité pour couper les poils rapidement et en faisant preuve d’une grande précision. On remarque la présence d’une grille de protection sur les lames dont la fonction est d’éviter que la peau soit en contact direct avec les lames. Cela permettra de prévenir les irritations, surtout dans les zones sensibles. Dans ce cas, elle offre une hauteur de coupe de 0.5 mm.

Avec sa tête bidirectionnelle, elle attrape facilement les poils, même s’ils ne poussent pas dans le même sens, ce qui simplifie encore plus la tonte. Pour cela, il suffit juste d’utiliser le sabot bidirectionnel de 3 mm livrée avec votre tondeuse.

Et pour pouvoir fonctionner, elle nécessite une pile AAA qui est fournie lors de l’achat.

Enfin, elle est 100 % étanche. On peut donc l’utiliser sans problème sous la douche surtout avec le cordon de douche fourni, et son nettoyage sera également très facile, en grosse partie grâce à cette étanchéité.

Le test en résumé

Performances8,8/10
Matériaux9,1/10
Fonctionnalités9,2/10
Facilités d'utilisation9,5/10
Prix9,7/10

Ses avantages

  • C’est un modèle parfaitement sécurisé
  • Elle est vendue à petit prix
  • Elle s’avère parfaite pour la tonte des zones sensibles
  • Son design est vraiment compact

Ses inconvénients

  • Elle manque cruellement de puissance

Où acheter au meilleur prix ?


Comment vous assurer de choisir le meilleur modèle ?

Tondeuse corps homme : comment faire le bon choix ?

Comme il y a actuellement beaucoup de tondeuses corps pour homme sur le marché, trouver le bon modèle ou celui que vous souhaitez peut s’avérer un peu difficile. C’est pour cette raison que nous vous donnons les caractéristiques qu’une tondeuse de bonne qualité doit posséder. Cela vous permettra de choisir un appareil qui soit non seulement de qualité, mais qui peut aussi être adapté à vos besoins. Par exemple si vous cherchez une tondeuse pour vous débarrasser des poils sur votre torse, vous saurez pour quel modèle opter.

La source d’alimentation

Elle peut être directement alimentée par une prise secteur, soit via une batterie. Il n’y a pas grand-chose à dire concernant les tondeuses filaires, mais pour ceux qui utilisent une batterie, vérifiez bien l’état de cette dernière. Une tondeuse pour le corps sans fil de haute qualité doit avoir une batterie Lithium-ion, ou Ni-MH car elles disposent toutes deux d’un temps de charge rapide et d’une longue autonomie. Alors, méfiez-vous si la batterie se charge pendant plus de 10 heures alors qu’elle ne peut fonctionner que pendant 30 minutes. Toutefois, la plupart des tondeuses corps pour homme fonctionnent avec une batterie rechargeable d’une remarquable efficacité.

La tête de tonte

On trouve actuellement des tondeuses multifonctions, c’est-à-dire qu’elles ont plusieurs têtes et qu’elles ne sont donc plus réservées que pour le corps, mais aussi pour le visage, les cheveux, le nez, les oreilles et bien sûr la barbe. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’acheter d’autre tondeuse car vous disposez de tout le nécessaire pour vous aider à prendre soin de votre corps. Parmi les modèles multifonctions qui rencontrent le plus de succès, on peut notamment citer la Philips MG7745/15 ou la Braun MGK7220.

D’autres appareils ont une tête pivotante qui leur permet de raser facilement les poils qui se trouvent dans des zones difficiles d’accès.

Il y a aussi la tête bidirectionnelle qui peut réaliser une tonte de l’avant vers l’arrière et vice-versa, ce qui permet une tonte encore plus rapide. C’est très pratique si les poils poussent dans un sens différent. Pour protéger la peau des blessures, il faut que ses bords soient arrondis.

Vous devriez également prendre en considération le nombre de sabot ou de guide de coupe qui l’accompagne car plus ils sont nombreux, plus vous pourrez faire varier sa hauteur de coupe. C’est le type d’accessoire que nous n’avons jamais en trop, quel qu’en soit le nombre.

Ses lames

Une tondeuse rapide et performante doit avoir des lames à qualité supérieure. Optez alors pour un appareil qui dispose de lames en titane, en acier inoxydable ou en céramique. De plus, nous vous conseillons d’opter pour une lame auto lubrifiante.

Les lames doivent également disposer d’un outil de protection qui met la peau à l’abri des irritations, surtout si vous avez la peau sensible. Donc, n’oubliez pas de vérifier ce détail.

Ses fonctionnalités

La présence de différentes fonctions supplémentaires vont simplifier encore plus la tonte. Comme fonctions, il y a :

  • La fonction Wet&Dry ( lavable ) pour les appareils 100 % étanches et imperméable
  • La fonction Comfort Tip qui évite les blessures et les irritations de la peau
  • Les fonctions spécifiques pour la précision des lames, comme la technologie WTech

Nous vous conseillons donc d’acheter une tondeuse qui offre toutes ses fonctionnalités intéressantes.

En outre, vous trouverez également des tondeuses très polyvalente. C’est par exemple le cas si vous trouvez une tondeuse corps, cheveux et barbe. Certaines peuvent même être utilisée pour le visage, par exemple grâce à des têtes de rasage pour le nez et les oreilles.

Ses accessoires

Plusieurs accessoires peuvent aussi accompagner la tondeuse. Par exemple, il y a la brosse de nettoyage, le peigne, une trousse de rangement, de l’huile pour lubrifier les lames, un socle de recharge, un câble USB, un chargeur pour le recharger, des sabots, ainsi que d’autres accessoires. Sachez que ces accessoires simplifient encore plus l’utilisation de la tondeuse, donc ne les négligez pas lors de l’achat de votre appareil. En outre, veuillez noter que généralement, chaque tondeuse a son propre pack d’accessoires.

Le prix

Lorsque vous comparez les différentes tondeuses corps homme pour choisir celle qui vous convient le mieux. En outre, n’hésitez pas à comparer les prix pour trouver le plus avantageux. Toutefois, on vous recommande tout de même d’éviter de chercher à tout prix le tarif le moins cher. Vous risquez de tomber sur certains modèles qui peuvent être de mauvaise qualité. Il peut être préférable de plutôt savoir dépenser quelques euros de plus pour vous assurer de réaliser le meilleur rapport qualité prix. Vous aurez ainsi plus de chances de vous y retrouver.

Différenciez bien les différents types de modèles

Une autre chose dont vous devez tenir compte lors de votre choix est qu’il existe des tondeuses très différentes. Il est donc essentiel que vous réussissiez bien à les différencier. Pour le faire, vous devez par exemple bien connaitre les différences entre une tondeuse corps, tondeuse nez oreilles , une tondeuse barbe ou une tondeuse cheveux. En outre, certaines tondeuses ne conviennent pas forcément pour toutes les zones du corps. Par exemple, si vous voulez vous tondre les parties intimes, vous devriez choisir une tondeuse qui soit assez délicate avec votre peau.

Comment bien l’entretenir ?

Si vous voulez vous assurer de conserver votre tondeuse pendant de nombreuses années et dans un excellent état, vous devez vous assurer que son entretien soit particulièrement bon. Vous devez par exemple vous assurer de bien nettoyer ses lames et ses protections, mais aussi vous assurer de l’huiler régulièrement. Toutefois, le nettoyage de poils sera plus facile si vous disposez d’une tondeuse professionnelle ou d’un modèle parfaitement étanche.

En conclusion, la tondeuse corps est parfaite si vous voulez avoir un appareil capable de raser les poils indésirables de votre corps. Mais pour un rasage rapide et facile, il vous faut un appareil de grande qualité que vous trouverez si vous vous fiez aux critères d’achat que nous vous avons indiqué.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire