Comment utiliser l’argile coiffante homme : nos conseils

Argile coiffante homme

Alors qu’elle est généralement plus réputée pour être appliquée sur le visage, l’argile est également très efficace sur les cheveux. Toutefois, aucune inquiétude : c’est un produit parfaitement invisible qui saura donner beaucoup de volume à vos cheveux tout en leur donnant un aspect très naturel. Toutefois, pour une efficacité optimale, vous devez choisir le bon produit et l’utiliser correctement. Voici donc comment vous devez procéder.

L’argile coiffante pour homme est un produit dont la consistance peut paraître assez proche de celle de la cire pour cheveux. Toutefois, contrairement à cette dernière l’argile n’est pas graisseuse et offre une fixation bien plus puissante. En effet, elle sera efficace tant qu’elle n’est pas enlevée. En outre, elle agit comme un aimant à graisses et à saleté. Elle est donc parfaitement adaptée pour ceux qui ont les cheveux gras. Enfin, elle est bien plus facile à retirer que d’autres produits pour les cheveux tels que le gel ou la cire. Cela permet d’éviter que vous vous retrouviez avec des résidus d’argile coiffante dans les cheveux ou sur les mains.

Notre sélection des meilleures argiles coiffantes

Notre sélection des meilleures argiles coiffantes

Il peut être difficile de trouver une argile coiffante de qualité. C’est notamment parce que de nombreux produits sont disponibles sur le marché et qu’il peut donc être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons donc de découvrir notre sélection des meilleures argiles coiffantes pour homme du moment.


1. Argile coiffante Baxter of California

Baxter of California

L’argile coiffante Baxter of Califonia est un produit de qualité grâce auquel vous pouvez parfaitement modeler vos cheveux tout en leur donnant un effet naturel. C’est également un produit qui offre de nombreux avantages. Par exemple, elle est parfaite pour les cheveux gras, puisqu’elle ne les graisse pas et permet de réguler la production de sébum. En outre, c’est un produit qui est très facile à appliquer et à retirer. Enfin, son odeur est très agréable.


2. Argile coiffante No Gunk

No Gunk

L’argile coiffante No Gunk est un produit très intéressant qui vous permet de prendre soin de vos cheveux tout en les modelant. Elle dispose de nombreux atouts, notamment grâce à sa recette biologique et entièrement naturelle. De plus, elle ne colle pas aux cheveux et ne laisse pas le moindre dépôt. C’est donc un produit qui saura se montrer très discret et vous permettra de donner une apparence entièrement naturelle à votre coiffure. Enfin, son format très compact vous permet de facilement la glisser dans votre poche.


3. Argile coiffante Slick Gorilla

Slick Gorilla

L’argile coiffante Slick Gorilla est très efficace et vous permettra de modeler votre coiffure comme vous le souhaitez. Elle est très appréciée pour les possibilités qu’elle offre, notamment pour styliser et fixer votre coiffure comme vous le souhaitez. Elle est également parfaitement appropriée pour ceux qui ont les cheveux gras. Elle permet en effet de réguler la sécrétion de sébum et ne graisse donc pas les cheveux. Enfin, elle est très simple à appliquer et à étaler.


Argile coiffante : comment la choisir ?

Argile coiffante : comment la choisir ?

Pour vous assurer de choisir la meilleure argile coiffante, il est important de se référer à plusieurs critères. Voici donc ceux que nous considérons comme les plus importants.

Votre type de cheveux

Bien que l’argile coiffante puisse être utilisée avec n’importe quel type de cheveux, vous devez tout de même choisir le produit qui sera le mieux adapté à vos cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux particulièrement secs, il sera intéressant d’opter pour de l’argile qui dispose d’huiles essentielles appropriées pour les hydrater. Par contre, si vos cheveux sont gras, vous devez vous assurer de choisir un produit capable d’éliminer l’excès de sébum. C’est une indication que vous devrez facilement trouver, puisqu’elle est généralement indiquée sur le flacon de votre produit.

Sa composition

Bien évidemment, l’argile coiffante permet de fixer les cheveux et d’avoir une coiffure disciplinée et naturelle. Toutefois, elle remplit également d’autres fonctions et permet notamment d’hydrater, de protéger et de nourrir le cuir chevelu et les cheveux. Toutefois, pour cela, vous devez vous assurer que sa composition soit entièrement naturelle et qu’elle ne comprenne pas le moindre produit dangereux. Parmi les substances les plus nocives que vous pourriez retrouver, on peut citer l’alcool ou les produits pétrochimiques. En optant pour de l’argile coiffante bio ou naturelle, vous pouvez ainsi prendre soin de vos cheveux sans prendre le moindre risque.

Son conditionnement

Si l’argile coiffante est généralement vendue dans un petit pot ou une petite boite, vous devez vous intéresser aux caractéristiques de ce conditionnement. La taille de la boite est bien évidemment importante et conditionne la quantité d’argile dont vous pouvez profiter. En outre, vous devez vous assurer qu’elle soit parfaitement hermétique et permette de garder toutes les vertus de votre argile coiffante.


Comment appliquer de l’argile coiffante ?

appliquer de l’argile coiffante

Afin que votre argile coiffante soit efficace, vous devez vous assurer de l’appliquer correctement. Voici donc comment vous devez procéder étape par étape.

  • Avant tout, veuillez noter que l’argile coiffante doit être appliquée sur des cheveux parfaitement propres. Vous devez donc commencer par vous laver les cheveux.
  • Une fois que vos cheveux sont propres et bien rincez, vous pouvez appliquer l’argile coiffante dans vos cheveux. Toutefois, vous devez en utiliser une petite quantité, en formant avec une petite boule de la taille d’un petit poids.
  • Alors que l’argile coiffante est solide, vous devez la liquéfier pour l’appliquer dans vos cheveux. Pour cela, vous devez la réchauffer en la frottant entre deux de vos doigts.
  • Il ne vous reste alors plus qu’à styliser votre coiffure comme vous le souhaitez.

En conclusion

L’argile coiffante est un produit très intéressant qui permet de modeler vos cheveux et de leur donner le style que vous désirez. Toutefois, c’est un produit qui est parfaitement invisible et ne laisse pas de dépôt tout en offrant une tenue assez extraordinaire. Toutefois, pour qu’elle soit efficace, vous devez choisir un produit de qualité et parvenir à l’appliquer correctement.

Last Updated on janvier 22, 2021

Give a Comment