3 bavoirs à barbe qui vous éviteront la corvée de nettoyage

Le bavoir à barbe est un accessoire intéressant qui ne manque pas d’atout et que vous pourriez donc vouloir acheter. Toutefois, il peut être difficile de le choisir, notamment en raison du nombre de modèles disponibles sur le marché. Nous vous proposons donc ce guide qui vous indiquera comment choisir le vôtre et notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Un bavoir est un accessoire très pratique qui vous permet de gagner pas mal de temps lorsque vous vous rasez . En effet, il vous permet de réduire le temps que vous allouez au nettoyage de la salle de bains . Il va en effet récupérer tous les poils que vous coupez et vous permettra de les mettre directement à la poubelle. Il se présente sous la forme d’un grand tissu, que vous fixez généralement sur votre miroir de salle de bains via des ventouses tout en l’attachant autour de votre cou. Ainsi, ce bavoir récupéra vos poils coupés et évitera qu’ils ne tombent sur le sol. Vous éviterez donc de devoir nettoyer le lavabo et le sol de votre salle de bains tout en vous évitant les foudres de votre partenaire.

Notre sélection des meilleurs bavoirs à barbe

sélection des meilleurs bavoirs à barbe

Afin de vous assurer de choisir le meilleur bavoir à barbe, nous vous proposons une sélection des bavoirs à barbe que nous trouvons les plus efficaces et intéressants. Voici donc ceux que nous avons sélectionné pour vous.


KS

Bavoir a barbe KS

Efficacité9,2/10
Matériaux9,3/10
Solidité9,4/10
Facilité d’utilisation9,2/10
Prix8,8/10

Le tablier à barbe KS est un accessoire qui dispose de nombreux atouts. Il est notamment très facile à utiliser, notamment parce que ses ventouses sont performantes et faciles à utiliser. Vous pouvez ainsi rapidement et efficacement fixer votre bavoir pour qu’il récolte tous les poils et ainsi éviter qu’ils ne tombent par terre. En outre, les matériaux utilisés pour le bavoir sont de bonne qualité et lui permettent d’être antiadhésif, antistatique, imperméable et facile à nettoyer. Enfin, le système pour l’attacher autour du cou est très pratique et efficace. Vous pouvez en effet le faire en utilisant un velcro.

Ses avantages

  • Il offre une excellente fixation
  • C’est un accessoire très pratique à utiliser
  • Il vous évite de salir votre salle de bains
  • Il dispose de nombreux accessoires pratiques

Ses inconvénients

  • Un prix un peu élevé

Tillmanns

Tillmanns

Efficacité9,3/10
Matériaux9,4/10
Solidité9,3/10
Facilité d’utilisation8,7/10
Prix9,3/10

Le bavoir Tillmanns est un accessoire pratique qui rendra de nombreux services à ceux qui veulent se raser sans avoir besoin de passer des heures à nettoyer leur salle de bains. Il se distingue grâce à son système de fixation très efficace. Il dispose en effet de velcro que vous pouvez attacher autour du cou et de ventouses que vous devez coller sur votre miroir. Toutefois, il dispose de velcros supplémentaires que vous pouvez fixer au niveau de la taille et qui vous permettent de vous raser le torse ou le dos. C’est donc un accessoire polyvalent qui vous permettra de garder votre salle de bains parfaitement propre.

Ses avantages

  • Il vous évite la corvée du nettoyage de la salle de bains
  • Son installation est très facile
  • Ses attaches sont très adhésives
  • C’est un accessoire qui est vendu à un petit prix

Ses inconvénients

  • Le tour du cou est un peu petit

Barber Tools

Barber tools

Efficacité9,2/10
Matériaux9,3/10
Solidité9,1/10
Facilité d’utilisation8,7/10
Prix9,2/10

Le bavoir Barber Tools est un accessoire pratique qui vous permet de vous raser sans pour autant mettre des poils partout. Il vous permet en effet de les récupérer et de tous les mettre à la poubelle une fois que vous avez terminé de vous raser. Il est notamment très facile à utiliser, notamment parce que vous pouvez facilement le fixer au miroir en utilisant ses ventouses. Il s’attache également facilement autour du cou et sa taille se règle très facilement. Veuillez noter qu’il est livré avec plusieurs accessoires, notamment un sac de transport, qui vous permettra de facilement l’emmener avec vous lors de vos voyages, mais aussi d’un peigne pochoir qui vous aidera à styliser votre barbe.

Ses avantages

  • Il est très facile à installer
  • C’est une marque connue synonyme de qualité
  • Ses attaches sont très pratiques
  • Son prix est très intéressant

Ses inconvénients

  • Il peut faire beaucoup de plis

Nos conseils pour vous assurer de faire le bon choix

Afin de choisir le meilleur tablier à barbe, vous devez vous référer à plusieurs critères. Voici donc ceux dont vous devez absolument tenir compte.

Ses dimensions

Afin qu’il soit efficace, votre tablier à barbe doit être de la bonne taille. En effet, s’il est trop court vous ne pourrez pas profiter d’une bonne liberté de mouvement et vous ne pourrez peut-être pas profiter de suffisamment de recul. Toutefois, s’il est trop long, il ne sera pas assez tendu et ne permettra pas de récupérer les poils efficacement, à moins que vous reculiez un peu plus et que vous vous éloigniez de votre miroir. Il est difficile de vous indiquer les dimensions idéales, ces dernières dépendant de la configuration et de la taille de votre salle de bains.

Ses systèmes de fixation

Lorsque vous choisissez un bavoir à barbe, vous devez aussi bien vous assurer de la manière dont il se fixe à votre miroir qu’à la manière de l’attacher autour de votre cou. Pour le fixer au miroir, ce sont généralement des ventouses qui sont utilisés. Vous devez donc vous assurer qu’elles adhèrent bien et qu’elles ne se détachent pas pendant que vous vous raser. Pour l’attacher autour de votre cou, c’est généralement un système de velcro qui est utilisé. Ce dernier est généralement réglable, ce qui permet de l’adapter à la taille de votre cou.

Ses fonctionnalités et accessoires

L’une des principales fonctionnalités d’un bavoir est la possibilité de pouvoir l’utiliser avec quatre ventouses. Cela vous permet de le replier sur votre miroir. Ainsi, vous pouvez prendre une pause et vous éloigner quelques minutes du miroir sans avoir à vider votre tablier et sans que les poils ne tombent. En outre, certains bavoirs à barbe sont livrés avec des accessoires qui peuvent être intéressant. Un sac de transport vous permettra de facilement le transporter ou le ranger alors que certains d’entre eux peuvent être livrés avec un peigne pochoir à barbe.

En conclusion

Un bavoir à barbe est un accessoire très pratique grâce auquel vous pouvez facilement vous raser la barbe sans pour autant mettre des poils partout. Toutefois, pour qu’il soit efficace, vous devez choisir un produit de qualité. Vous pouvez en choisir un parmi ceux que nous avons inclus dans notre sélection ou vous baser sur plusieurs critères d’achat, notamment ses dimensions, ses systèmes de fixation, ses fonctionnalités et ses accessoires. Ainsi, vous serez sûrs de faire le meilleur choix.

Last Updated on septembre 5, 2021

Laisser un commentaire