Vitamines pour la Croissance de la Barbe : Est-Ce Qu’Elles Fonctionnent ?

Vitamines pour la Croissance de la Barbe : Est-Ce Qu’Elles Fonctionnent

Peut-on utiliser des vitamines pour la barbe pour la faire pousser ? Franchement, je n’en avais aucune idée et je voulais vraiment le découvrir. J’ai donc joint un spécialiste du sujet pour qu’il m’en apprenne plus et me conseille. C’est vraiment quelque chose qui m’intéressait. En effet, j’ai adopté plusieurs styles de barbes : barbe de trois jours, moustache, rasé de près, etc… mais je n’ai jamais pu suffisamment la faire pousser pour avoir la barbe ultra virile que j’ai toujours voulu.

J’ai donc voulu le découvrir : est-ce que les compléments pour la croissance de la barbe fonctionnent vraiment ? Si c’est le cas, quelles sont les bonnes vitamines pour faire pousser la barbe ? Est-ce qu’il existe d’autres moyens de stimuler la pousse de la barbe ? Vous comprenez l’idée ? Je suis sûr qu’il n’existe pas de formule miracle qui fasse pousser les poils super rapidement, mais, par expérience, je sais que les vitamines fonctionnent merveilleusement bien dans d’autres domaines. Bien évidemment, j’ai profité de toutes ses informations que j’ai regroupées pour les partager avec vous.

Première chose à savoir

Commençons par mettre les choses au clair : les vitamines pour la croissance de la barbe ne permettent pas de faire pousser de nouveaux poils. Elles permettent juste d’améliorer la croissance et la santé des poils existants.

Qu’est-ce qui peut faire pousser de nouveaux poils ?

Si les vitamines de croissances de la barbe ne peuvent pas faire pousser de nouveaux poils, vous devez vous demander alors ce qui peut le faire. C’est simple : le minoxidil. C’est un médicament qui dilate les capillaires et les autres petits vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui permet de les agrandir et de laisser passer plus de sang vers le follicule. Cela augmente le débit sanguin, ce qui permet de transporter plus de nutriments et d’oxygène nécessaire au follicule, ce qui augmente l’épaisseur et la santé des poils existants et peut même permettre de faire pousser de nouveaux poils dans les follicules inactifs.

Il y a de nombreuses formes de minoxidil. Vous êtes probablement plus familier avec le nom Rogaine, qui n’est qu’une branche de minoxidil. C’est disponible en vente libre (vous n’avez pas besoin d’ordonnance) et son efficacité sur les hommes a été prouvée pendant des décennies.

Le seul inconvénient du minoxidil est que vous devez l’utiliser pour toujours. Si vous l’arrêter, les vaisseaux sanguins retrouvent leur taille originale et le nouveau poil qui en est sorti va être en mauvaise santé et peut même tomber. Veuillez noter : la barbe existante que vous aviez avant ne tombera PAS si vous arrêtez de prendre d’utiliser minoxidil. Les seuls poils qui disparaissent avec le temps sont les nouveaux poils qui ont poussé grâce au minoxidil.

Retour aux vitamines pour la barbe

Donc, si le minoxidil est le meilleur remède pour une barbe qui ne sortent pas, comment cet article peut-il concerner les vitamines pour la barbe ? C’est simple. Si votre sans n’est pas sain en raison d’un mauvais régime alimentaire, alors l’augmentation du débit sanguin vers vos follicules n’offrira que peu d’avantages.

C’est dans ce cas-là que les vitamines pour la barbe sont intéressantes. Les vitamines pour la barbe disposent des nutriments prévus pour faire pousser les poils sainement. Les poils de barbe qui existent qui ont déjà vont grandement bénéficier des vitamines de barbe. Ils seront alors plus épais, résistants et riches. Mais les follicules qui reçoivent peu d’afflux sanguins ne bénéficieront pas des bénéfices de votre nouveau sans riche en nutriments pour faire pousser la barbe.

C’est pourquoi le minoxidil et les vitamines pour la barbe sont de si bons compagnons. Si vous disposez d’une barbe pleine et que vous avez juste besoin de la rendre plus saine, prenez des vitamines pour la barbe. Si vous avez des zones dépourvues de poil dans votre barbe, utilisez du minoxidil ET prenez des vitamines pour la barbe.

Qu’est-ce qu’il y a exactement dans les vitamines pour la barbe ?

Il y a seulement quelques vitamines de barbe disponibles. Une des plus célèbres est Vitabeard. Cette marque a l’avantage d’être approuvée par Jack Passion, qui est probablement le plus célèbre spécialiste de la croissance de barbe au monde.

Vitabeard indique ses ingrédients dans la bouteille. Il est donc facile de découvrir ce qui aide votre barbe. Cependant, il comprend un ingrédient secret assez mystérieux appelé le « Mélange Propriétaire Vitabeard », qui je suppose est gardé secret pour éviter que les gens ne volent leur recette. Par conséquent, il n’est pas possible de connaitre tout ce qu’il y a dans le Vitabeard.

Cependant, je listerai chaque ingrédient qui est affiché et j’expliquera exactement ce qu’il fait :

  • Bêta-carotène (vitamine A) : pensée pour ralentir le vieillissement et réduire le risque de cancer, bien qu’il n’y ait pas d’élément pour le prouver.
  • Cholécalciférol de lichen (vitamine D3) : dispose d’une grande gamme de vertus sur la santé, allant de la prévention du cancer du côlon à l’amélioration de la santé des os. Cependant, il n’est pas réservé aux porteurs de barbe et c’est un complément de santé très polyvalent.
  • Acide Ascorbique (vitamine c) : c’est un « antioxydant », il s’agit d’un autre nutriment basique essentiel aux humains. Il aide à prévenir le scorbut.
  • d-Alpha Tocopherol provenant de l’huile de tournesol (vitamine e) : un autre « antioxydant » qui est sensé ralentir les effets du vieillissement. On pensait qu’il avait bien plus d’effets positifs sur la santé, notamment la prévention du cancer, mais aucune recherche moderne n’a permis de le prouver.
  • Thiamine HCI (vitamine B1) : pensée pour améliorer la fonction du cerveau. Alors qu’on pensait qu’elle pouvait prévenir un grand nombre de maladies neurologiques (notamment la prévention de démence) mais la recherche n’a pas montré de preuve pour cela.
  • Riboflavin (vitamine B2) : un nutriment humain basique nécessaire à la vie. Il aide à garder la peau en bonne santé et prévenir les fissures cutanées (comme les lèvres fissurées).
  • Niacinamide (vitamine B3) : un autre besoin humain basique, il prévient plusieurs symptômes, dont les troubles digestifs, la fatigue, la confusion mentale, la peau épaisse.
  • Pyridoxine HCI (vitamine B6) : un nutriment humain basique, qui prévient les désordres neurologiques et permet de garder la peau saine.
  • Methylcobalamin (vitamine B12) : utilisé pour traiter l’empoisonnement au cyanure. Un nutriment basique, elle est souvent marquetée comme un complément de perte de poids, cependant son succès n’a été jamais prouvé.
  • D-Biotin (vitamine B7) – Souvent utilisé comme une vitamine pour les poils. Cela aide à prévenir la perte des poils et les problèmes de la peau tels que les rougeurs.
  • Calcium D-Pantothenate (vitamine B5) : pensée pour prévenir la fatigue, l’apathie ou les crampes musculaires.
  • Thallus (iodine) : aide à prévenir les goitres et les handicaps mentaux.
  • Acide amino chelate de Zinc (zinc) : aide à prévenir les problèmes digestifs et les lésions cérébrales.
  • Acide amino chelate de cuivre (cuivre) : aide à produire des globules rouges et garde les tissus du corps sains.
  • Methyl Sulfonyl Méthane (MSM) : aide à prévenir l’arthrite et rendre la peau saine.
  • L-Methionine : pensé pour aider à résoudre les maladies relatives à l’âge.
  • Extrait de prêle (silice) : aide à prévenir la calvitie et conserve les ongles et les cheveux en bonne santé.
  • L-Cysteine HCI : c’est utilisé pour rendre leur forme aux poils et rendre les poils plus doux.
  • Choline Bitartrate : rendre les reins et les poumons sains.
  • Inositol : aide à éliminer les graisses et aide les molécules à communiquer les uns avec les autres.
  • Acide Para aminobenzoïque : aide à prévenir le syndrome du côlon irritable.

Comme vous pouvez le voir, peu d’ingrédients disent « Faire Mieux Pousser la Barbe ». Cependant, certains d’entre eux sont prouvés pour garder les poils et les ongles en bonne santé, notamment la Biotine. Lorsqu’ils sont combinés, il produit un excellent cocktail pour la santé des hommes, avec un accent mis sur la santé de la peau et des cheveux.

 

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment