Nos conseils pour bien utiliser de la cire pour cheveux

bien utiliser de la cire pour cheveux

Vous voulez utiliser de la cire pour vos cheveux. C’est en effet un produit qui dispose de nombreux atouts, à condition toutefois de l’utiliser correctement. Voici donc nos 5 conseils qui vous permettront de l’utiliser de manière optimale.

Choisir la bonne cire pour cheveux

La première chose que vous devez faire est de vous assurer de choisir la bonne cire pour cheveux. Pour cela, vous devez avant tout choisir sa finition. Vous pouvez en effet opter pour une finition mate ou brillante et vous devez opter pour celles que vous préférez. Vous devez également vous assurer que sa composition soit saine et qu’elle ne comporte pas de produit qui puisse être néfaste pour votre peau. Veuillez noter que ses deux principaux ingrédients sont la cire d’abeille et l’eau.

L’appliquer sur les cheveux secs

Pour que la cire pour cheveux soit la plus efficace possible, vous devez également vous assurer de l’appliquer sur des cheveux parfaitement secs. Donc, si vous l’appliquez juste après avoir pris votre douche, nous vous conseillons de bien les sécher en utilisant un sèche-cheveux. L’idéal est tout de même de les laisser sécher naturellement. Vous devez ensuite en prélever une petite noisette, la frotter entre vos mains pour la faire chauffer et l’appliquer dans vos cheveux de manière uniforme. Cela vous évitera de rendre vos cheveux gras.

Sur quels cheveux peut-on l’appliquer ?

L’un des principaux avantages de la cire pour cheveux est que vous pouvez l’appliquer sur n’importe quel type de cheveux. Toutefois, vous devez vous assurer que la cire que vous choisissez convienne bien à votre type de cheveux. Vous ne choisirez pas la même cire si vous avez le même produit si vous avez les cheveux longs et fins que s’ils sont courts et épais. En outre, qu’ils soient raides ou frisés, la cire parviendra facilement à fixer vos cheveux et à leur donner un effet naturel.

Comment éliminer la cire complètement ?

Lorsque vous utilisez de la cire pour cheveux, vous devez vous assurer de totalement retirer le produit en fin de journée. Pour le faire, la solution la plus simple est de vous laver les cheveux. Pour le faire, vous devez utiliser un shampoing qui dispose d’un excellent pouvoir nettoyant. Pour cela, nous vous conseillons d’appliquer directement votre shampoing sur vos cheveux secs. Cela permettra de diluer efficacement la cire et de vous assurer qu’elle se retire facilement, notamment si vous avez optez pour un produit hydrophobique. Il ne vous reste ensuite qu’à faire un shampoing classique.

Attention au lavage des cheveux

Pour vous assurer de toujours garder vos cheveux en bonne santé, vous devez éviter de faire des shampoings quotidiens. L’idéal est en effet de les laver deux à trois fois par semaine. Toutefois, lorsque vous utilisez de la cire, il est indispensable de la retirer en fin de journée. Vous avez alors deux solutions. Vous pouvez par exemple éviter d’utiliser de la cire tous les jours et donc espacer son utilisation. Il existe également des cires que vous pouvez retirer sans avoir besoin de faire un shampoing.Last Updated on juin 12, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *