Une barbe courte me convient-elle ?

Une barbe courte me convient-elle
Avatar for Nicolas Laurent
Mis à jour le :

Choisir sa barbe n’est pas une chose aisée. On ne sait toujours pas si la barbe nous conviendra ou nos. Mais, on oublie qu’il faut essayer avant de faire son choix. Je vous invite à essayer les différents styles de barbe avant d’en adopter une. Vous croyez peut-être que vous êtes le seul à faire un choix pour votre barbe mais ce n’est pas le cas, votre barbe vous choisit elle aussi. Pour quelle vous choisisse, vous devez d’abord l’essayer.

La barbe courte est réputée pour être chic et passe très bien dans le milieu professionnel. Elle a conquis le cœur de plusieurs barbus qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à son entretien. L’autre avantage qui la différencie d’une barbe assez longue est son immunité face au conditions météorologiques. Enfin, son look uniforme lui donne beaucoup de charme.

Comment savoir si une barbe courte vous convient ?

Une barbe courte ne correspond pas juste à une forme de visage bien définie. Il y a en effet d’autres facteurs qui entrent en ligne pour savoir si la barbe courte est faite pour vous.

La forme du visage

La barbe courte est très répondue parmi les barbus. Cela est due en grande partie à son excellente adaptation avec les différents types de visage. Cependant, vous devrez sans doute l’adapter aux traits et à la forme de votre visage.

  • Visage rond : une barbe courte à longueur égale s’accorde très bien avec ce type de visage.
  • Visage en losange : des cotés courts et des poils plus longs sur la partie centrale du visage
  • Visage long : barbe pleine sur les côtés et un peu moins sur la partie centrale du visage
  • Visage carré : barbe pleine sur le menton et courte sur les côtés.
  • Visage en diamant : une barbe complète (laisser la barbe se développer sur le cou) en format court est vachement mieux pour ce type de visage. Si vous n’aimez pas vous pouvez opter pour l’option du visage long.

La personnalité

Votre barbe vous représente : c’est une partie de vous. Elle doit donc parfaitement correspondre à ce que vous êtes et à votre personnalité. Nous avons donc décidé de vous citer plusieurs traits de caractère en les associant avec leurs styles de barbe respectifs. Mais n’oubliez pas de toujours vous fier à votre propre avis. Votre style vous appartient et n’oubliez pas que votre barbe vous a choisi.

  • Dynamique : la personne qui se lève le matin avec un tas de choses à faire. Elle n’a pas de temps à gaspiller avec une longue barbe. Les barbe de 10 et 3 jours leur vont très bien, mais celle de 3 jours demande un peu plus d’entretien.
  • Intellectuel : plusieurs recherches scientifiques prouvent que les porteurs de barbe courte sont en recherche constante de connaissances.
  • Têtu : un fort caractère, une négligence envers les détails.

Quelle barbe courte choisir ?

On trouve trois barbes courtes chez les barbus : celle de 17 heures, celle de 3 jours et de 10 jours.

La barbe de 17 heures

Également appelée barbe de fin de journée, elle se compose de poils d’une longueur moyenne de 0,5 millimètres, elle convient aux hommes avec une densité de poils assez importante.

La barbe de 3 jours

Elle est très tendance en ce moment et appréciée par de très nombreux barbus. On peut facilement en obtenir une en quelques jours et la longueur des poils est d’environ 3 à 4 millimètres. Cependant, son entretien est un peu plus complexe.

La barbe de 10 jours

Si votre barbe n’est pas assez dense, c’est alors le type de barbe qu’il vous faut. Toutefois, le défaut de cette barbe est le fait qu’elle est portée par beaucoup d’hommes, ce qui atténue son originalité.

Vous savez maintenant si une barbe courte peut vous convenir. Cependant, pour vous en assurer, vous devez tout de même l’essayer. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs styles avant de définir celui qui vous convient le mieux.

 

Give a Comment