Les 5 Meilleurs Rasoirs pour un Crâne Chauve

Notamment lorsque les hommes atteignent un certain âge, il est assez fréquent qu’ils perdent leurs cheveux. Si c’est votre cas, vous pourriez rencontrer des difficultés pour l’assumer. Si c’est le cas, la solution idéale pourrait être de tout raser. C’est notamment parce que cela vous permet d’obtenir un résultat parfaitement homogène, mais aussi de dissimuler votre calvitie. En outre, c’est un type de coupe que de nombreuses femmes trouvent particulièrement sexy. Toutefois, vous devez tout de même vous assurer de vous raser le crâne correctement. Voici donc comment vous devez procéder pour le faire.

Il existe plusieurs moyens de vous raser le crâne. Toutefois, le plus efficace est sans doute d’utiliser un rasoir électrique parfaitement adapté pour le crâne. En effet, alors que de nombreux hommes utilisent un rasoir manuel / rasoir de sûreté pour le faire, c’est un outil qui demande une certaine maîtrise et avec lequel vous risquez de vous couper. Ce ne sera absolument pas le cas avec un rasoir électrique, qui sera bien plus sécurisé et protègera bien mieux votre peau. En outre, il permettra d’obtenir un résultat bien plus précis que si vous utilisiez une tondeuse à cheveux. Avec cette dernière, vos cheveux seront coupés très courts, mais vous ne pourrez pas vous raser totalement les cheveux en utilisant cet appareil. C’est toutefois quelque chose que vous pourrez faire en utilisant un rasoir électrique. Vous devez tout de même opter pour un modèle qui soit adapté à votre crâne, notamment

Notre sélection des meilleurs rasoirs électriques pour le crâne

Pour que votre crâne soit parfaitement rasé, vous devez avant tout vous assurer de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins. C’est quelque chose qui peut s’avérer difficile, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles. Nous vous proposons donc toute une sélection des meilleurs rasoirs électriques que vous pouvez utiliser pour votre crâne. Voici donc les rasoirs que nous considérons comme les plus intéressants.


Andis ProFoil Lithium Plus

Andis ProFoil Lithium Plus

Que diriez-vous de pouvoir profiter d’un rasoir professionnel directement depuis votre domicile. C’est en tout cas ce que propose le rasoir électrique Andis ProFoil Lithium Plus qui ne manque pas d’atouts. Il vous permet de vous raser rapidement le crâne efficacement. Cela vous permet d’avoir un résultat très propre et net. En outre, il est parfaitement sécurisé et vous pourrez éviter tous les phénomènes désagréables tels que les coupures et les irritations. Il est aussi très pratique, notamment grâce à son excellente autonomie qui s’élève à 80 minutes, mais aussi grâce à son poids plume, qui vous offre une excellente prise en main. Sa grille est cependant assez fragile et vous devez donc manier ce rasoir électrique avec précautions.

Ses avantages

  • Il permet de raser efficacement et rapidement le crâne.
  • C’est un appareil parfaitement sécurisé.
  • Il dispose d’une batterie qui s’élève à 80 minutes.
  • Son poids plume lui offre une excellente prise en main.

Ses inconvénients

  • Sa grille est assez fragile.

Skull Shaver Pitbull Silver Pro

Skull Shaver Pitbull Silver Pro

La tête est une partie du corps assez particulière à raser, notamment en raison de sa forme arrondie. Toutefois, grâce à son design très bien pensé, le rasoir électrique Skull Shaver Pitbull Silver Pro s’adapte parfaitement à cette contrainte. Disposant d’une tête de rasage à lame rotative, il offre une excellente flexibilité, ce qui permet donc de parfaitement s’adapter à la forme du crâne. En outre, elle dispose d’une poignée parfaitement adaptée à la forme de votre main, ce qui permet de profiter d’une excellente maniabilité et permet de faire preuve d’une grande précision. Enfin, c’est un modèle très pratique, ce qu’il doit notamment à son étanchéité, qui vous permet de pouvoir l’utiliser sous la douche ou de la nettoyer très simplement. Pour cela, il vous suffit en effet de la passer sous l’eau du robinet.

Ses avantages

  • Des lames rotatives flexibles parfaitement adaptées à la forme du crâne.
  • Spécialisé pour le rasage du crâne
  • Une poignée qui offre une bonne prise en main.
  • Un appareil parfaitement étanche.
  • Très facile à entretenir.

Ses inconvénients

  • Un prix assez élevé.

Wahl 03615-1016

Wahl 03615-1016

Vous voulez profiter d’un excellent rasoir pour raser votre crâne mais vous voulez éviter de dépenser une fortune. Vous devriez jeter un œil au rasoir électrique Wahl 03615-1016, qui propose de très bonnes performances malgré un petit prix. C’est notamment parce qu’il est parfaitement sécurisé grâce à sa grille de protection qui permet de parfaitement protéger votre peau du passage des lames. En outre, il s’avère très pratique, notamment grâce à son petit format. Vous pouvez ainsi facilement le transporter, par exemple lorsque vous partez en voyage. Au niveau de son autonomie, elle est très bonne, puisqu’elle s’élève à 60 minutes, ce qui vous laisse largement le temps de vous raser le crâne. Veuillez noter qu’il faut compter 2 heures pour la recharger entièrement.

Ses avantages

  • Il est vendu à un tout petit prix.
  • C’est un appareil très pratique, notamment grâce à son design compact.
  • Il est parfaitement protégé et vous permet de vous raser sans aucun risque.
  • Il dispose d’une excellente autonomie.

Ses inconvénients

  • Son poids est assez élevé.

Philips S3233/52

Philips S3233/52

Parmi les rasoirs électriques proposés dans notre sélection, le Philips S3233/52 est sans aucun doute le plus polyvalent. Il peut en effet être utilisé pour vous raser le crâne, mais aussi pour la barbe. Offrant une excellente prise en main, il vous permet de vous raser le crâne tout en faisant preuve d’une grande précision. Il le doit avant tout à ses têtes de rasage rotatives qui sont très flexibles et qui s’adaptent donc parfaitement à toutes les courbes de votre crâne. En outre, il dispose d’une petite tondeuse de précision escamotable, qui sera notamment parfaite pour vous occuper de votre nuque et de vos pattes. Enfin, il dispose d’une très bonne autonomie qui s’élève à 60 minutes, mais aussi de la fonction de charge rapide.

Ses avantages

  • C’est un appareil très polyvalent, que vous pouvez aussi bien utiliser pour la barbe que pour le crâne.
  • Il dispose d’une intéressante tondeuse de précision, notamment pour les pattes et la nuque.
  • Les 3 têtes rotatives sont là pour obtenir un rasage vraiment très rapide.
  • Son autonomie s’élève à 60 minutes.
  • Il dispose d’une option de charge rapide.

Ses inconvénients

  • Son moteur manque un peu de puissance.

Homeasy

Homeasy

Lorsque vous achetez un rasoir électrique pour vous raser le crâne, vous devez avant tout vous assurer de deux choses. Il doit en effet parfaitement couper vos cheveux, mais aussi disposer d’une prise en main parfaitement adaptée au rasage du crâne. C’est exactement ce dont vous pourrez profiter avec le rasoir électrique Homeasy. Il dispose en effet de lames rotatives parfaitement très performantes qui vous permettront de vous raser le crâne de manière efficace.  Vous pouvez même profiter de son design parfaitement adapté à celui d’un rasoir électrique pour la tête, notamment grâce à sa poignée qui offre une très bonne prise en main.

Ses avantages

  • Son design est parfaitement adapté pour raser le crâne.
  • Ses lames rotatives sont très flexibles, ce qui permet de se raser de près.
  • Sa petite taille le rend facilement transportable.
  • Il dispose de plusieurs têtes, ce qui le rend polyvalent.

Ses inconvénients

  • Il fait beaucoup de bruit.

Vous voulez plus de tests ? Découvrez ceux-ci :

Remington HF9000
Remington HF9000 : test complet de ce rasoir électrique
Lire l'article
Andis Profoil Lithium Plus
Notre test du rasoir électrique Andis Profoil Lithium Plus
Lire l'article
Wahl 03615-1016
Wahl 03615-1016 : notre test de ce rasoir électrique
Lire l'article
Remington XR1500 Ultimate
Remington XR1500 Ultimate : rasoir électrique pour la tête
Lire l'article
Skull Shaver Pitbull Gold Pro
Rasoir électrique Skull Shaver Pitbull Gold Pro : notre test
Lire l'article

Comment choisir un rasoir pour vous raser le crâne ?

Il peut être difficile de choisir un rasoir électrique de qualité pour vous raser le crâne. Pour le faire, nous vous proposons donc une liste de critères dont vous devez absolument tenir compte. Voici donc les critères auxquels vous devez vous intéresser.

L’efficacité

Bien évidemment, la première chose dont vous devez tenir compte est l’efficacité qu’offre votre rasoir électrique. Pour cela, vous devez avant tout vérifier la qualité de ses lames. Vous devez vous assurer qu’elles soient bien coupantes et qu’elles vous permettent de vous raser efficacement et rapidement. Il peut être également intéressant de tenir compte du nombre de lames. Nous vous conseillons d’opter pour un rasoir disposant d’au moins 3 lames, notamment si c’est un modèle disposant de lames rotatives.

La flexibilité et la prise en main

Se raser le crâne est quelque chose d’assez particulier, notamment en raison de sa forme assez particulière. Vous devez donc vous assurer qu’il dispose d’une tête de rasage flexible. Cela vous permettra de vous assurer que votre rasoir électrique s’adapte parfaitement à la forme de votre crâne. Vous devez également vous assurer que la prise en main de votre rasoir électrique soit excellente. Pour cela, vous devez vérifier la préhension de la poignée de votre rasoir et la manière dont elle tient en main. Cette dernière peut par exemple comprendre un emplacement pour vos doigts ou une surface antidérapante.

La commodité

Il est également important que votre rasoir électrique pour le crâne soit pratique à utiliser. Pour cela, vous pouvez vous intéresser à plusieurs choses. Par exemple, il est intéressant d’opter pour un appareil qui soit étanche. Cela vous permettra non seulement de pouvoir l’utiliser sous la douche, ce qui peut être particulièrement confortable, mais aussi de facilement le nettoyer, en le passant simplement sous l’eau du robinet. Vous devez aussi vous intéresser à son autonomie et vous assurer qu’elle soit suffisante pour vous laisser le temps de vous occuper de votre crâne.

La sécurité

Bien évidemment, utiliser un rasoir électrique est plutôt sécurisé, bien plus que certains rasoirs manuels. Toutefois, vous devez tout de même vérifier que votre rasoir électrique soit parfaitement sécurisé. Pour cela, vous devez notamment vous assurer que les lames de votre rasoir soient parfaitement protégées, par exemple par une grille de qualité. Cela vous évitera notamment de risquer que votre peau ne soit irritée après le passage de la lame. Opter pour un rasoir disposant de lames hypoallergéniques peut également être une bonne idée, notamment si la peau de votre crâne est sensible.

Comment vous raser le crâne avec votre rasoir électrique ?

Vous raser le crâne avec un rasoir électrique est quelque chose qui n’est pas très compliqué. Il existe tout de même quelques astuces qui vous faciliteront grandement les choses. Avant toute chose, nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude. Cela permettra de ramollir la peau et d’ouvrir les pores de la peau. Vous devez ensuite utiliser une tondeuse pour couper vos cheveux très courts, idéalement entre 1 et 3 millimètres. Cela vous permettra notamment de pouvoir enlever un maximum de cheveux. Ainsi votre rasoir électrique sera bien plus efficace. Avant d’utiliser votre rasoir électrique, vous pouvez ou non protéger votre peau avec un savon, un gel ou une mousse à raser. Cela dépend notamment de vos préférences, mais aussi aux caractéristiques de votre rasoir électrique et s’il permet de profiter d’un rasage humide. Vous raser le crâne ne devrait pas vous poser de problème, hormis pour l’arrière de la tête. Pour cette partie, n’hésitez pas à vous faire aider ou utilisez un miroir de poche pour avoir un aperçu de l’arrière de votre tête. Une fois votre rasage terminé, il ne vous reste plus qu’à appliquer un produit après-rasage, de préférence sans alcool, sur votre crâne.

Comment entretenir votre crâne rasé ?

Une fois que vous avez rasé votre crâne, vous devez vous en occuper régulièrement. Avant toute chose, vous devez définir à quelle fréquence vous devez le raser. Si cela dépend de la vitesse de pousse de vos cheveux, nous vous conseillons de le faire une fois par semaine. Cela ne laissera pas le temps à vos cheveux de repousser tout en préservant votre cuir chevelu. Vous devez également vous assurer de le nettoyer régulièrement. Il existe en effet de nombreux shampoings dédiés aux crânes rasés, qui permettront de supprimer les impuretés, mais aussi l’excès de sébum. Vous devez aussi l’hydrater régulièrement en utilisant une crème et protégez-le du soleil. Vu qu’il n’est plus protégé par vos cheveux, il est assez sensible aux brulures. Vous pouvez le protéger en le recouvrant d’un couvre-chef ou en utilisant une protection solaire.

En conclusion

Alors que de nombreux hommes choisissent de se raser le crâne, il existe plusieurs manières de la faire. Toutefois, utiliser un rasoir électrique est une méthode qui dispose de nombreux avantages, notamment parce qu’elle vous permet d’avoir un résultat très propre sans risquer de se couper. Toutefois, vous devez choisir le meilleur rasoir électrique. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir un modèle issu de notre sélection mais aussi utiliser les critères que nous vous avons indiqué pour trouver l’appareil qui vous convient le mieux.

Last Updated on septembre 23, 2021

Laisser un commentaire