3 styles de tresses tombantes parfaits pour les hommes

Il existe de nombreuses coiffures populaires pour les hommes et les tresses tombantes en font partie. Si vous voulez adopter ce style, voici 3 coiffures que vous pourriez vous faire. Avant de vous faire des tresses longues, vous devez vous laisser pousser les cheveux ou vous faire poser des rajouts.

Comment réaliser une tresse

Faire une tresse est quelque chose qui n’est pas très difficile. En effet, pour le faire, vous devez commencer par vous assurer de bien démêler vos cheveux en utilisant une brosse dédiée. Vous devez ensuite isoler la partie de votre chevelure que vous souhaitez tresser et la séparer en trois parties égales. Vous devez ensuite tresser vos cheveux en passant systématiquement la mèche de cheveux située sur la droite au-dessus de celle située au centre. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le faire sur toute la longueur et à la sécuriser en utilisant un élastique.

Styles de Tresses pour hommes

Tresses longues

Tresses longues

L’une des coiffures les plus fréquentes si vous avez les cheveux longs et que vous voulez vous faire des tresses et d’opter pour de nombreuses tresses longues. Pour ces dernières, il n’y a pas de secret, vous allez devoir y passer un long moment. L’objectif est de réaliser de nombreuses tresses fines sur toute votre chevelure. Chacune d’entre elles doit être faite individuellement et doit être indépendante des autres. En outre, toutes les tresses doivent être de la même épaisseur, ce qui vous assure d’avoir une coiffure homogène et élégante. Enfin, vous devez aussi garder à l’esprit que plus vos tresses sont fines, plus elles seront nombreuses.

Le chignon-tresses

Le chignon-tresses

De nombreux hommes décident de se faire un chignon à partir de deux tresses : un style qui n’est pas sans rappeler celui des vikings. Pour réaliser cette coupe, vous devez avant tout tracer une raie centrale, ce qui permet de partager votre chevelure en deux parties. Vous devez ensuite réaliser une ou plusieurs tresses de chaque côté de votre chevelure, en vous assurant de respecter une certaine symétrie. Il est par exemple essentiel qu’il y ait autant de tresses de chaque côté de votre chevelure. Une fois vos tresses terminées, vous devez les sécuriser avec un élastique avant de les réunir pour former un chignon haut que vous devez fixer avec un élastique. Veuillez noter que c’est un style de coiffure qui s’adapte parfaitement avec une coupe undercut, une autre coiffure d’inspiration viking. On le retrouve également très souvent avec une barbe longue de style hipster.

La tresse unique

La tresse unique

L’une des autres solutions dont vous disposez est de vous faire pousser une tresse unique. Toutefois, en fonction de vos préférences, celle-ci peut prendre différentes formes. Vous pourriez par exemple opter pour une tresse plaquée ou pour une tresse bien plus imposante, qui vous permettra d’adopter un look viking. Vous pouvez également choisir de faire une tresse centrale, qui vous descendra dans le dos ou la faire sur un côté, pour qu’elle retombe sur une épaule. En outre, c’est un type de tresse relativement simple et rapide à réaliser. C’est notamment parce que vous n’avez qu’une seule tresse à réaliser, cette dernière prenant toute votre chevelure.

Avatar for Julien Salomon
Votre guide : Julien Salomon , de l'équipe Barbe De Darwin

Julien Salomon est un jeune homme de 27 ans qui se fait une fierté d’exhiber sa magnifique barbe. C’est un véritable professionnel de l’entretien de la barbe et il sait parfaitement comment la nettoyer, l’hydrater et la protéger. Il a même décidé de partager ses différents secrets via ce site, ce qui vous permet de savoir tout ce que vous avez besoin pour vous occuper au mieux de votre barbe.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire