Se servir d’un pochoir pour les contours de sa barbe

tracer les contours de sa barbe avec un pochoir

Il peut être difficile de tracer correctement les contours de sa barbe. Toutefois, pour vous aider à le faire, vous pouvez utiliser un pochoir à barbe, également appelé traceur à barbe. C’est un accessoire très simple à utiliser qui vous permet de facilement tracer les contours de votre barbe sans aucun risque de se rater. Nous allons donc vous apprendre plus sur cet accessoire et vous indiquer comment l’utiliser.

Comment se présente un pochoir à barbe ?

Comme nous vous l’indiquons, il s’agit d’un petit accessoire qui permet de tracer les contours de sa barbe avec une grande précision et très facilement. Il se présente généralement sous la forme d’un peigne de forme étrange et peut être composé de bois, de plastique ou de métal. Toutefois, sa forme assez étrange vous permet de pouvoir l’utiliser pour délimiter les parties que vous devez ou non couper sur votre barbe. En le posant correctement sur votre visage, il remplace les lignes imaginaires qui délimitent les parties de votre barbe que vous conservez de celles que vous coupez.

Les avantages des différents matériaux

Un pochoir à barbe peut être composé de différents matériaux et ces derniers peuvent influer sur leur efficacité et leur commodité. La plupart du temps, ces accessoires sont en plastique. C’est un matériau qui permet d’offrir une excellente maniabilité tout en étant particulièrement robuste. En outre, ils sont assez simples à nettoyer et résistent parfaitement à l’eau. Enfin, puisque le plastique n’est pas considéré comme un matériau particulièrement noble, il est également très abordable. Vous trouverez également des modèles composés de bois. Toutefois, bien que ce soit un matériau noble, ils sont assez chers et fragiles. Ce sont tout de même les modèles qui sont les plus intéressants sur le plan esthétique. Enfin, les pochoirs à barbe en métal sont particulièrement réputés pour leur solidité. Ils ont en effet une durée de vie assez exceptionnelle.

Comment utiliser votre pochoir à barbe ?

Avant toute chose, vous devez bien observer la forme de votre pochoir à barbe. Il dispose généralement d’un côté rectiligne et d’un côté courbé. Vous devez donc placer votre pochoir au niveau où vous souhaitez couper vos poils tout en vous assurant de la positionner correctement, notamment pour vous assurer d’un rasage symétrique. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser de petits points de repères sur votre visage pour que votre pochoir soit placé exactement de la même manière de chaque côté du visage. Pour définir les contours au niveau du collier, vous pouvez utiliser le bord arrondi, qui est prévu pour s’adapter à la forme de votre mâchoire. Ce même bord courbé vous permettra aussi de délimiter votre barbe au niveau du cou. Pour cela, vous devez tout de même vous assurer de placer votre pochoir à barbe suffisamment haut pour éviter que votre barbe donne un effet flottant pas forcément très esthétique à votre barbe. Enfin, vous pouvez également délimiter vos favoris en utilisant cet accessoire. Cela se fait très simplement en utilisant cette fois le côté droit de votre pochoir à barbe.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment