La tondeuse Wahl 8110-316H : pour un crâne bien rasé

test de la tondeuse pour cheveux Wahl 8110-316H

Lorsqu’on cherche une tondeuse permettant de se raser le crâne tout en ayant un résultat impeccable, il peut être difficile de trouver le bon modèle. C’est pourtant bien le cas de la tondeuse Wahl 8110-316H. Nous vous proposons donc de découvrir ses principales caractéristiques ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Une tondeuse assez unique

Si de nombreuses tondeuses permettent d’obtenir une coupe assez courte, il existe peu de modèles permettant de se raser complètement le crâne. La plupart du temps, il est donc nécessaire d’utiliser une tondeuse pour enlever la plus grosse partie des cheveux avant d’utiliser un rasoir manuel pour les finitions. Avec la tondeuse Wahl 8110-316H, cette dernière étape n’est pas nécessaire et vous obtenez rapidement un crâne rasé de près. Veuillez tout de même noter que vous pourriez devoir faire plusieurs passages.

Très simple à utiliser

L’une des autres particularités de la tondeuse Wahl 8110-316H est qu’elle est très facile à utiliser. C’est notamment parce qu’il est assez simple d’ajouter ou de retirer son sabot, dans le cas où vous ne voudriez pas vous raser à blanc. En outre, son poids est très important. Bien évidemment, ce dernier peut être gênant et la porter peut-être relativement fatiguant. Toutefois, cela vous aide à vous raser de près sans pour autant avoir besoin d’exercer une pression trop importante sur votre crâne. Vous réduisez ainsi considérablement le risque de coupure ou d’irritation.

Un modèle filaire

Alors que de plus en plus de tondeuse optent pour un fonctionnement sans fil, la tondeuse pour cheveux Wahl 8110-316H ne fonctionne que de manière filaire. Si cela peut diminuer quelque peu votre liberté de mouvement, le fil est tout de même assez long pour que cela ne soit pas vraiment un problème. En outre, cela permet à son moteur de ne pas rencontrer la moindre baisse de puissance et de fonctionner à un niveau constant. En outre, vous ne risquez pas de rencontrer le moindre problème de batterie pendant que vous l’utilisez.

Ses avantages et inconvénients

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour cheveux, vous devez toujours vous assurer de connaitre les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Cela vous assure de toujours choisir l’appareil qui convient le mieux à vos besoins. Voici donc les avantages et les inconvénients de la tondeuse pour cheveux Wahl 8110-316H.

Ses avantages

  • Une tondeuse parfaite pour se raser le crâne.
  • Très simple à utiliser tout en étant très efficace.
  • Aucune baisse de puissance du moteur.
  • Une grande précision pour les coupes les plus courtes.

Ses inconvénients

  • Les vibrations qu’elle émet en fonctionnement peuvent être gênantes.

Conclusion du test de la tondeuse pour cheveux Wahl 8110-316H

Performances9.8/10
Confort d’utilisation9.7/10
Accessoires8.9/10
Hauteurs de tonte8.9/10
Prix9.1/10

Notre verdict

La tondeuse Wahl 8110-316H est un appareil très intéressant qui vous permet de vous raser le crâne avec une incroyable efficacité. C’est notamment grâce à sa lame qui ous permet de vous raser de très près sans pourtant risquer la moindre coupure ou irritation. En outre, c’est un produit très simple à utiliser. Enfin, il fonctionne de manière filaire. Si cela réduit votre liberté de mouvement, ce fil permet également d’assurer d’éviter les baisses de puissance du moteur.

Last Updated on juillet 31, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *