Notre test et avis sur la tondeuse Philips BT9290/32

tondeuse Philips BT9290/32

Dans le secteur des tondeuses pour barbe, les innovations sont assez rares. C’est pourtant le cas de la tondeuse Philips BT9290/32 qui propose un guide laser très pratique. Nous allons donc vous apprendre plus sur ce modèle et vous résumer ses avantages et inconvénients.

Ses principales caractéristiques

Avant toute chose, nous allons résumer les principales caractéristiques de cette tondeuse Philips BT9290/32, ce qui vous permettra de savoir comment elle se différencie des autres modèles. Voici les principales d’entre elles :

Un système de guidage laser très pratique

Sa principale caractéristique est bien évidemment son système de guidage laser. Ce dernier fonctionne lorsque vous utilisez votre tondeuse sans sabot. Il permet de définir les contours avec une plus grande précision tout en permettant de s’assurer d’avoir une barbe symétrique. C’est toutefois une technologie que vous utiliserez à la fin de votre tonte, au moment de vous occuper des finitions.

Des options très pratiques

Elle propose également plusieurs hauteurs de coupe et permet de choisir entre une longueur de 0,4 à 7 millimètres. Veuillez noter qu’il y a un intervalle de 0,2 millimètres entre chacune de ses hauteurs de coupe. Pour modifier cette hauteur de coupe, il vous suffit d’activer la molette juste en dessous de l’écran OLED. Cette dernière est recouverte d’un matériau antidérapant, ce qui évitera que votre doigt ne glisse.

Un modèle parfaitement étanche

C’est en effet un modèle parfaitement étanche que vous pouvez facilement nettoyer en la passant simplement sous l’eau du robinet. Vous pouvez aussi l’utiliser sous la douche et aussi bien sur peau sèche et mouillée.

Ses avantages et inconvénients

Pour en savoir plus, nous vous proposons donc de découvrir les avantages et les inconvénients de la tondeuse Philips BT9390/32.

Ses avantages

  • Le système de guidage laser est très pratique et fonctionne très bien
  • Son design est très soigné et offre une excellente prise en main.
  • De nombreuses hauteurs de coupe sont disponibles, ce qui vous permet de choisir entre de nombreux styles de barbe.
  • Elle dispose d’une autonomie de 60 minutes, ce qui vous laisse largement le temps de tondre votre barbe.
  • Son étanchéité permet de rendre son utilisation bien plus confortable et aisée.

Ses inconvénients

  • Son système de guidage laser ne peut être utilisé que si vous enlevez le sabot.
  • Son prix est assez élevé et en fait un modèle qui n’est pas accessible à toutes les bourses.

Conclusion du test de la tondeuse à barbe Philips BT9290/32

Notre verdict

La tondeuse Philips BT9290/32 était parvenue à nous intriguer avec son système de guidage laser. Ce dernier est même parvenu à nous convaincre pleinement et s’avère très pratique pour des finitions précises et parfaitement symétriques. Sans cette option, on aurait pu la considérer comme une excellente tondeuse à barbe, mais l’apport de ce système lui permet tout simplement de faire partie des meilleurs modèles du marché. Si vous avez les moyens financiers de vous l’offrir, n’hésitez donc pas une seconde.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment