Muhle R89 : notre test de cet excellent rasoir de sureté

Pour pouvoir profiter des meilleures conditions de rasage, vous devez avant tout choisir le bon modèle. Ce pourrait être le cas du rasoir de sureté Muhle R89. Pour vous en assurer, nous vous proposons de découvrir notre test de ce modèle, dans lequel vous trouverez ses différentes caractéristiques, mais aussi ses avantages et inconvénients.

Poids et équilibre

Le rasoir Muhle R89 est assez léger, ce qui pourrait en rebuter certains. Son poids est en effet de seulement 64 grammes. Il offre donc de moins bonnes sensations de rasage, mais permet tout de même de profiter d’une excellente maniabilité. C’est notamment parce que son poids est parfaitement équilibré, ce qui permet de contrôler très facilement les mouvements de votre rasoir. En outre, dès qu’on l’a en main, on sent qu’on a à faire à un accessoire de qualité et bien fini.

Prise en main

Très simple à prendre en main, le rasoir de sureté Muhle R89 offre également une excellente préhension. C’est notamment grâce à la qualité de son manche. Ce dernier tient en effet parfaitement en main. En outre, il dispose aussi d’un revêtement antidérapant, ce qui vous permet d’éviter qu’il ne vous glisse des mains, même si vous l’utilisez en ayant les mains mouillées.

Longueur

La longueur du rasoir Muhle R89 est de 94 millimètres, ce qui est parfaitement dans la moyenne pour un rasoir de sureté. Cela vous permet de profiter d’un bon contrôle sur vos mouvements tout en pouvant facilement raser les zones les plus difficilement accessibles. En outre, cela en fait un modèle qui devrait aussi bien contenter les débutants que les utilisateurs confirmés.

Agressivité

Pour un rasoir de sureté, son agressivité est importante car elle définit la manière dont vous pouvez l’utiliser sans risquer de vous couper. Celle du rasoir de sureté Muhle R89 est très basse, ce qui permet de vous raser en toute sécurité. C’est notamment parce que c’est un modèle équipé d’un peigne fermé, ce qui réduit fortement le risque que vous vous coupiez.

Remplacement des lames

Le remplacement des lames peut s’avérer assez difficile, notamment parce que le rasoir de sureté Muhle R89 dispose de trois pièces. Pour le faire, vous devez surtout faire attention à ce que la lame soit bien droite lorsque vous en mettez une nouvelle. Toutefois, le faire devrait être plus facile au bout de quelques utilisations.

Résumé du test du rasoir de sureté Muhle R89

Poids8.4/10
Prise en main9.3/10
Longueur9.1/10
Agressivité9.5/10
Remplacement des lames8.5/10
Qualité de rasage9.3/10
Prix9.5/10

Le rasoir de sureté Muhle R89 est un modèle de qualité. Malgré son poids plume, il s’avère très facile à prendre en main et vous permettra de profiter d’un rasage très efficace. C’est un modèle qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés.

Avantages

  • Sa longueur est parfaite, ce qui permet de bénéficier d’un excellent contrôle tout en vous permettant de raser les zones difficilement accessibles.
  • Il dispose d’un manche parfaitement étudié pour offrir une excellente prise en main, notamment grâce à son revêtement antidérapant.

Inconvénients

  • De nombreux utilisateurs le trouveront un petit peu trop léger.

Le rasoir de sureté Muhle R89 est un modèle très intéressant qui dispose de très nombreux atouts. C’est en effet un rasoir qui offre une excellente prise en main et qui permet de se raser tout en faisant preuve d’une grande précision. C’est notamment grâce à son manche de qualité et à sa taille parfaitement adaptée à un rasoir de ce type. C’est un modèle qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés, même si ces derniers préfèreront peut être un modèle un peu plus lourd.

Last Updated on août 28, 2021

Laisser un commentaire