Tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15 : le test complet

Foo Bar

Pour se couper les cheveux soi-même, il est conseillé de disposer d’une tondeuse pour cheveux performante. La trouver peut parfois s’avérer difficile, notamment à cause du grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc de découvrir notre test de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15. Il vous permettra notamment de découvrir ses caractéristiques, ses avantages, ses inconvénients et les notes qu’elle mérite.

Les principales caractéristiques de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15

Lorsque vous choisissez une tondeuse pour cheveux, il est essentiel que vous connaissiez bien ses différentes caractéristiques clés. Cela vous permettra de savoir si c’est le modèle qui convient le mieux à vos exigences et à vos besoins. Voici donc celles de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15.

Une très grande polyvalence

La principale caractéristique de cette tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15 est son incroyable polyvalence. En effet, bien que ce soit avant tout une tondeuse prévue pour les cheveux, elle peut également être utilisée pour la barbe, le nez, les oreilles et le corps. C’est notamment parce qu’elle est livrée avec de nombreux accessoires. Vous pouvez en effet profiter de six sabots, mais aussi de deux embouts spécifiques. Cela vous permet donc de n’avoir besoin que d’un seul appareil pour vous occuper de vos cheveux, mais également de tous vos poils.

Prévoyez du temps pour la recharger

Si l’autonomie de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15, qui s’élève à 60 minutes, est assez classique pour ce type de produit, son temps de recharge est assez important. Pour une recharge complète, il faudra en effet compter 16 heures. Vous devez donc prévoir à l’avance de la recharger pour éviter de tomber en panne de batterie. En outre, elle ne dispose pas du moindre témoin de charge, ce qui vous oblige à la recharger à l’aveuglette.

D’excellentes performances générales

Les performances de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15 sont excellentes. Cela se traduit notamment par une puissance très importante, ce qui permet de venir à bout des cheveux les plus épais. En outre, vous pouvez aussi profiter d’une incroyable prise en main. C’est notamment parce qu’elle ne vibre quasiment pas tout en étant particulièrement silencieuse. Cela vous permet de profiter d’excellentes conditions d’utilisation, que ce soit sur vos cheveux ou vos poils.

Ses avantages et ses inconvénients

Lorsque vous choisissez votre tondeuse pour les cheveux, vous devez absolument connaitre ses avantages et ses inconvénients. Voici donc ceux de la tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15.

Ses avantages

  • C’est une tondeuse très polyvalente qui peut aussi bien être utilisée pour les cheveux, que pour la barbe, les oreilles, le nez et le corps.
  • Elle dispose de très nombreux accessoires.
  • Elle est très puissante, ce qui vous offre d’excellentes conditions d’utilisation.
  • Les vibrations qu’elle produit sont très faibles.

Ses inconvénients

  • Son temps de recharge est particulièrement élevé.
  • Impossible de l’utiliser pendant qu’elle est branchée au secteur.

Conclusion du test de la tondeuse Philips MG3740/15



Notre verdict

La tondeuse pour cheveux Philips MG3740/15 est un accessoire qui se démarque avant tout grâce à sa polyvalence. Il est en effet possible de l’utiliser pour se couper les cheveux, mais aussi pour traiter les poils de la barbe, des oreilles, du nez et du corps. C’est aussi une tondeuse particulièrement puissante et efficace, bien qu’elle ne génère que peu de vibrations. Enfin, elle dispose de nombreux accessoires, ce qui vous permet de pouvoir styliser votre coupe de cheveux comme vous le souhaitez.

Last Updated on janvier 22, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.