Test de la tondeuse polyvalente Panasonic ER-GB80-S

Panasonic ER-GB80-S

Alors que la tondeuse est un outil très intéressant pour prendre soin de son corps, il est assez difficile de trouver un modèle performant, mais aussi polyvalent. C’est pourtant le cas de la tondeuse Panasonic ER-GB80-S, pour laquelle nous avons réalisé ce test. Il vous permet de découvrir ses caractéristiques clés, ainsi que ses avantages et inconvénients.

Un appareil polyvalent

Comme vous pourriez le deviner, la principale caractéristique de la tondeuse Panasonic ER-GB80-S est sa grande polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser pour vos cheveux et votre barbe, mais également pour tous les poils indésirables de votre corps. Cela vous permet de n’acheter qu’un seul appareil pour remplir la fonction de plusieurs appareils. Vous pourrez donc réaliser d’importantes économies tout en évitant d’accumuler trop d’appareils finalement similaires. C’est notamment grâce à ses différents guides de coupe qui vous permettent de vous adapter à chaque partie de votre corps.

Un modèle très pratique

La tondeuse polyvalente Panasonic ER-GB80-S se distingue aussi grâce à la commodité qu’elle offre. C’est notamment parce que sa forme est parfaitement adaptée pour tenir dans la main. Cela vous permet de profiter d’une remarquable prise en main et de pouvoir vous tondre en faisant preuve d’une grande précision. En outre, elle dispose d’un grip anti dérapant au niveau de son manche. Cela vous permet de bénéficier d’une excellente préhension et d’éviter qu’elle ne vous glisse des mains. Enfin son autonomie est de 50 minutes alors qu’il faut compter 1 heure pour qu’elle se recharge complètement.

De nombreuses libertés offertes

Puisque c’est un outil qui mise sur la polyvalence, la tondeuse Panasonic ER-GB80-S se doit de proposer de nombreux réglages et c’est exactement ce qu’elle fait. Vous pouvez en effet choisir parmi 39 longueurs de tonte allant de 0,5 à 20 millimètres. Cela vous assure de pouvoir créer votre propre style, que vous vouliez vous couper les cheveux, vous tailler la barbe ou même tondre les poils indésirables de votre corps.

Ses avantages et inconvénients

Lorsque vous choisissez votre tondeuse pour le corps, vous devez vous assurer de bien connaitre ses avantages et ses inconvénients. Ces derniers vous permettent en effet de savoir ce que vous achetez et de vous assurer que ce soit un produit de qualité et qui convienne à vos exigences. Voici donc les avantages et les inconvénients de la tondeuse polyvalente Panasonic ER-GB80-S.

Ses avantages

  • C’est une tondeuse polyvalente que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle partie du corps.
  • Vous pouvez profiter d’une excellente prise en main.
  • Son autonomie de 50 minutes est largement suffisante pour tondre vos cheveux ou vos poils.
  • Elle offre de nombreux choix au niveau de la longueur de coupe.

Ses inconvénients

  • L’utilisation sans sabot n’est pas optimale.

Conclusion de la tondeuse polyvalente Panasonic ER-GB80-S

Performances9.5/10
Confort d’utilisation9.1/10
Accessoires9.6/10
Autonomie9.4/10
Hauteurs de tonte9.7/10
Prix9.5/10

Notre verdict

La tondeuse Panasonic ER-GB80-S est un appareil très polyvalent que vous pouvez utiliser pour toutes les parties du corps. En outre, vous pouvez également profiter d’une excellente prise en main, notamment grâce à son revêtement anti dérapant. Il offre aussi de nombreux choix de hauteurs de coupe, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Last Updated on juillet 31, 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *