Découvrez la robustesse du rasoir de sureté Merkur 34C

Foo Bar

En ce qui concerne les rasoirs de sureté, Merkur est une valeur sûre et propose des modèles de grande qualité. Parmi ces derniers, on retrouve le Merkur 34C, qui semble bien fidèle à la réputation de la marque. Dans ce test, nous vous proposons de découvrir les avantages, les inconvénients et les caractéristiques clés de ce modèle.

Poids et équilibre

Le rasoir de sureté Merkur 34C se distingue avant tout par son poids assez élevé. Il pèse en effet 78 grammes. Cela vous permet de mieux sentir son poids et de ne pas avoir besoin d’imprimer une pression trop importante pour se raser de manière efficace. Toutefois, ce modèle est également assez court, ce qui en fait un modèle plutôt trapu et dont le poids est assez équilibré. Cela permet d’offrir d’excellentes sensations de rasage et le rend parfait pour ceux qui utilisent ce type de rasoir pour la première fois.

Prise en main

Le rasoir de sureté Merkur 34C offre également une excellente prise en main. Il le doit avant tout à son design parfaitement étudié. Son manche est en effet recouvert d’une surface antidérapante qui vous permet de profiter d’une excellente prise en main et de vous assurer qu’il ne vous glisse pas des mains. Même si son diamètre, qui s’élève à 1,2 centimètres, est un peu élevé, il ne sera pas gênant et vous parviendrez à vous y habituer très rapidement.

Longueur

Le rasoir de sureté Merkur 34C est un modèle qui se caractérise par sa faible longueur. En effet, cette dernière est de 8 centimètres, ce qui en fait un modèle très court. Il est donc parfaitement adapté à ceux qui ont de petites mains. Cela vous permet de profiter d’une bonne maniabilité, même si les adaptes des rasoirs de sureté préfèreront sans doute un modèle un peu plus long.

Agressivité

Puisque le rasoir de sureté Merkur 34C dispose d’un peigne fermé, il est très peu agressif et vous permet de vous raser en toute sécurité, même si vous débutez avec ce type de rasoir. Toutefois, si votre barbe est particulièrement épaisse, nous vous conseillons de choisir une lame plutôt tranchante.

Changement de lame

Le changement de lame se fait très facilement et de manière très sécurisée. Il suffit en effet de laisser la lame collée contre le capot pour pouvoir la retirer par le dessus. Pour en remettre une nouvelle, il vous suffit de l’insérer dans la tête de rasage de ce modèle.

Résumé du test du rasoir de sureté Merkur 34C

Le rasoir de sureté Merkur 34C est un modèle de qualité. Il se distingue par une excellente prise en main et s’avère parfait pour les débutants, notamment parce qu’il n’est pas trop agressif. Vous devez toutefois vous habituer à sa faible longueur.

Avantages

  • Il offre une excellente prise en main, notamment grâce à un design bien pensé.
  • Vous pourrez profiter d’excellentes conditions de rasage.

Inconvénients

  • Sa longueur assez faible peut être assez déroutante, notamment lors de ses premières utilisations.

Si vous débutez avec ce type de rasoir, nous ne pouvons que vous conseiller le rasoir de sureté Merkur 34C. Ce dernier dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par une excellente prise en main. Il est également très robuste et offre d’excellentes conditions de rasage. Vous devrez tout de même vous habituer à sa longueur, qui est assez faible pour ce type de rasoir.

Last Updated on février 8, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.