Test du rasoir coupe-choux Parker SR1 – Un bon rasage pour un bon prix

Parker SR1

Vous voulez profiter des excellentes qualités de rasage qu’offre un rasoir coupe-choux, mais vous ne voulez tout de même pas dépenser une fortune pour l’acheter. Vous devriez alors consulter notre test du rasoir coupe-choux Parker SR1. Ce dernier a été réalisé en nous appuyant sur des critères aussi bien pertinents qu’objectifs. Cela vous permet de vous appuyer sur notre expertise sur pour vous assurer que vous faisiez le bon choix.

Tranchant

Il est assez difficile de donner un avis sur le tranchant du rasoir coupe-choux SR1. C’est en effet un outil assez particulier, puisqu’il mélange les caractéristiques d’une shavette et donc d’un rasoir coupe-choux. En effet, il s’utilise de manière à similaire à ce dernier et vous permet de profiter d’un rasage tout aussi efficace et confortable. Cependant, en ce qui concerne sa lame, elle est changeable et vous devez donc utiliser les mêmes que pour une shavette. Cela vous permet donc de profiter des mêmes sensations qu’avec un rasoir coupe-choux sans pour autant devoir l’entretenir de manière aussi minutieuse. En effet, vous n’aurez pas besoin d’affuter sa lame.

Durabilité

En ce qui concerne la durabilité du rasoir coupe-choux Parker SR1, il est surtout important de s’intéresser à son manche. Ce dernier est composé d’acier inoxydable. Cela lui permet de profiter d’une incroyable résistance, tout en lui permettant de parfaitement supporter la rouille. Cela vous permet de pouvoir l’utiliser sous l’eau, mais également de facilement le nettoyer en le passant sous le robinet. En ce qui concerne sa lame, elle n’est pas soumise au moindre problème de durabilité. En effet, vous devez juste choisir les lames que vous préférez et la changer lorsqu’elle n’est plus en état de vous offrir un rasage confortable.

Facilité d’utilisation

Comme avec tous les rasoirs coupe-choux, la facilité d’utilisation dépend avant tout de votre habilité à utiliser ce type de rasoir. Cependant, en comparaison avec ses concurrents, il est assez facile à utiliser, notamment grâce à sa lame que vous pouvez changer. Ce changement se fait très facilement et rapidement. En ce qui concerne le rasage, vous pouvez profiter d’un système de verrouillage. Ce dernier ne vous empêchera pas forcément de vous couper, notamment lors de vos premiers rasages, mais il permettra tout de même d’éviter de vous couper gravement.

Prix

Le prix est sans aucun doute le plus gros avantage de ce rasoir coupe-choux Parker SR1. Alors que le prix d’achat initial est le plus gros défaut de la plupart des rasoirs de ce type, celui de ce modèle est vraiment très bas. Cependant, vous devrez tout de même acheter des lames régulièrement, mais elles sont elles aussi vendues à petit prix.

 

Conclusion du test du rasoir coupe-choux Parker SR1

Un rasoir qui offre de très bonnes conditions de rasage sans pour autant couter une fortune.

 Avantages

– Un tout petit prix

– Un acier inoxydable qui ne rouille pas

– Parfait pour les débutants

 Inconvénients

– Pas très résistant

– Un design un peu cheap

 

Le rasoir coupe-choux Parker SR1 est le modèle idéal pour ceux qui veulent débuter avec ce type de rasoir sans pour autant dépenser une fortune. En outre, sa lame interchangeable vous évitera de devoir l’aiguiser, ce qui peut être assez difficile, notamment pour ceux qui n’ont pas la moindre expérience en rasage traditionnel. Enfin, entièrement composé d’acier inoxydable, il s’avère très solide et résiste parfaitement à l’eau.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment