Test du Parker 96R – Le Papillon Noir !

Parker 96r

Dans cet article, nous avons décidé de tester le rasoir de sureté Parker 96R. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur différents critères objectifs. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de ses performances et d’être sûrs de votre achat. Voici donc ce que nous avons pensé de ce modèle.

Poids et équilibre

Le rasoir de sureté Parker 96R pèse environ 65 grammes. Cela en fait un modèle plus léger que la plupart des autres rasoirs de sureté. Il dispose également d’un bon point d’équilibre, même s’il n’est pas aussi bon que celui des autres modèles de la marque, notamment leurs rasoirs trois pièces. Cependant, vous devriez mieux ressentir son poids, notamment lorsque vous passerez d’une position à une autre.

Prise en main

La prise en main est un des principaux avantages du rasoir de sureté Parker 96R. Il dispose d’un manche texturé noir assez semblable à celui du modèle 26C de la marque. Il se différencie tout de même grâce à sa bande métallique horizontale qui sépare les deux parties de son manche. Ce dernier offre une excellente prise en main. On peut simplement regretter que, contrairement à la plupart de ses modèles, il ne dispose pas d’un pommeau à son extrémité. Cependant, il dispose d’un grip supplémentaire ainsi qu’une prise pour le rattraper s’il venait à glisser.

Agressivité

En règle générale, les rasoirs de sureté qu’il faut tourner pour ouvrir me semblent bien plus agressive, ce qui est le cas avec les rasoirs Parker qui disposent d’une ouverture papillon. Bien que ce modèle ne soit pas le plus agressif de la marque, il l’est tout de même de manière importante et ne conviendra pas forcément à ceux qui débutent avec un rasoir de sureté. C’est également un modèle qui conviendra mieux aux personnes qui ont une barbe pleine qui nécessiteront un rasoir très agressif. En outre, je vous conseille de l’utiliser avec des lames particulièrement affutées.

Remplacement des lames

Ce rasoir de sureté dispose d’une ouverture papillons, ce qui fait que vous ne trouverez pas plus facile que celui-ci. Cependant, assurez-vous que vous maintenez bien les côtés de la lame alors que vous enlevez les anciennes lames pour les remplacer par les nouvelles. Le mécanisme d’ouverture est très facile à ouvrir et à fermer alors que la lame se loge également très facilement dans la tête de rasage et ne bouge pas comme cela peut être le cas avec d’autres modèles de la marque.

Conclusion du test du Parker 96R

Résumé du test :

Il dispose d’un beau manche noir qui offre une fantastique prise en main. Il est un peu plus difficile à nettoyer que les rasoirs de sureté chromés, mais si vous aimez son thème noir, c’est un modèle intéressant.

 Avantages

– Super thème noir

– Super prise en main

– Mécanisme doux et facile à utiliser

 Inconvénients

– J’aurais espéré qu’il y ait un pommeau au bout du manche

– Un peu agressif pour un débutant

– Le manche noir est plus difficile à nettoyer

C’est un rasoir de sureté qui dispose d’un design très réussi et donc la construction est également très bonne pour un tel modèle. Il dispose d’un joli manche noir qui offre une excellente prise en main. Il est un peu plus difficile à nettoyer que les rasoirs de sureté chromés, mais c’est un modèle qui vaut le coup si vous aimez son design. En outre, il est assez agressif, ce qui ne le rend pas particulièrement approprié pour ceux qui débutent avec un rasoir de sureté. Il est bien plus adapté à ceux qui disposent d’une barbe pleine qui nécessite un rasage agressif. Cependant, vous devez vous assurer qu’il soit équipé de lames particulièrement acérées.

 

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment