Test du Parker 90R – Le papillon le moins agressif

Parker 90 r

Il peut être difficile de trouver un rasoir de sureté de qualité. Pour vous aider à le faire, nous avons donc décidé de vous proposer le test du Parker 90R, qui dispose de nombreux atouts. Pour ce test, nous nous sommes basés sur des critères objectifs que nous développons ci-dessous. Voici donc ce que vous devez retenir de ce modèle.

Poids et équilibre

Le Parker 90R pèse environ 70 grammes. C’est un peu plus léger que la plupart des autres rasoirs de sureté de la marque. C’est aussi un rasoir qui est plus adapté aux personnes qui ont de grandes mains. C’est notamment parce qu’une grande partie de son poids est concentrée sur sa tête. Par contre, ceux qui ont de petites mains pourraient particulièrement ressentir son poids et donc le trouver assez fatiguant à utiliser. Veuillez noter que c’est une particularité à laquelle on s’adapte finalement assez rapidement, après seulement quelques utilisations.

Prise en main

C’est sans aucun doute l’un des plus gros problèmes de ce rasoir de sureté. Alors que le manche peut se séparer en deux pour changer la lame dans la tête de ce rasoir. La partie supérieure du manche, qui fait 1/3 de sa longueur totale ne peut pas bouger. L’intégralité du manche est recouvert de rainures. Cependant, ces dernières sont soit trop peu nombreuses soit pas assez profondes pour être vraiment efficace. Cela offre donc une prise en main très moyenne. En effet, en raison du manque d’adhérence du manche, vous êtes obligé de faire très attention pour éviter de le faire tomber.

Longueur

La longueur du rasoir de sureté Parker 90R est de 10,795 centimètres. C’est une longueur standard pour les modèles de la marque. Il est en effet rare que la marque Parker propose des rasoirs de sureté de plus de 10,795 centimètres ou de moins de 9,525 centimètres. Cela permet que les personnes avec de petites mains puissent l’utiliser, même s’il se destine plus à ceux qui ont de grandes mains. C’est tout de même une longueur qui lui permet d’être utilisé par la plupart des hommes.

Agressivité

C’est sans aucun doute un des rasoirs de sureté à ouverture papillon les moins agressive de la marque Parker. C’est donc un des modèles de la marque que nous vous conseillons comme premier rasoir de sureté.

Remplacement des lames

Comme avec la plupart des rasoirs de sureté à ouverture papillon, le changement de lame se fait en un clin d’œil. Le mécanisme d’ouverture se fait de manière très douce. Le seul problème de ce modèle est qu’il est facile que la tête de rasage s’ouvre accidentellement pendant le rasage. C’est un problème auquel vous devez prêter attention et nous vous conseillons de réajuster la tête à la moitié de votre rasage.

Conclusion du test du Parker 90R

 Avantages

– Changement de lame facile

– Très doux pour un rasoir de sureté papillon Parker

 Inconvénients

– Pas la meilleure prise en main

– La tête de rasage pourrait s’ouvrir pendant le rasage

Le Parker 90R est un rasoir de sureté à ouverture papillon de très bonne qualité. Il est plutôt léger et sa longueur est parfaite pour la plupart des hommes. Cependant, sa prise en main n’est pas optimale et la tête de rasage peut légèrement se desserrer lors de votre rasage. Enfin, c’est un rasoir de sureté peu agressive qui conviendra parfaitement aux débutants.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment