Test du Merkur 38c – Le grand frère du 34C

Merkur 38c

Vous êtes tenté d’acheter le rasoir de sureté Merkur 38c, mais vous voudriez tout de même en savoir plus sur ce dernier et vous assurer que ses caractéristiques vous conviennent à merveille. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre test de ce modèle, qui vous permettra de découvrir ses différents avantages et inconvénients.

Poids et équilibre

Le poids du rasoir de sureté Merkur 38c est d’environ 113 grammes, ce qui en fait le rasoir le plus lourd de notre sélection. Son poids vous permet de vous raser sans avoir besoin d’imprimer une grosse pression sur votre peau. À lui seul, son poids suffira en effet à couper vos poils. Cependant, il sera également plus difficile à manier en fonction des différentes positions de votre main que requièrent le rasage. Cela pourrait vous pousser à exercer une pression excessive, et donc, à augmenter le risque de coupure. Son point d’équilibre est bien placé, bien que ceux disposant de grandes mains auraient sans doute préféré qu’il soit un peu plus haut.

Prise en main

Le Merkur 38c dispose d’un bon grip, ce qui lui offre une bonne prise en main. Il se présente sous la forme de spirale qui parcourent le manche sur toute sa longueur. Cependant, puisque sa spirale est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le Merkur 38c convient bien mieux aux gauchers. On aurait aussi pu espérer que la spirale soit un peu plus profonde, ce qui aurait garanti une meilleure prise en main. Toutefois, avec un minimum d’attention, vous devriez éviter de le faire chuter et donc de risquer de l’abimer.

Longueur

La longueur du rasoir de sureté Merkur 38c est de 10,16 centimètres. C’est une longueur idéale, puisqu’elle permet d’utiliser le grip sous plusieurs angles pendant que vous vous rasez. Cependant, c’est un rasoir qui est avant tout destiné à ceux qui ont de grandes mains. La longueur de son manche permet aussi d’augmenter grandement son poids, ce qui facilite grandement le rasage.

Agressivité

Dans l’ensemble, l’agressivité de ce rasoir de sureté se situe dans la moyenne basse. La position de la tête de rasage offre un angle de rasage parfait pour un rasage doux. C’est seulement son poids élevé qui le rend un peu plus agressif. Toutefois, c’est un modèle qui s’avère parfait pour ceux qui débutent avec ce type de rasoir. Cependant, il ne conviendra pas forcément à ceux qui ont une barbe particulièrement épaisse.

Lame de remplacement

Changer les lames se fait très facilement sur le Merkur 38c. Il s’agit en effet d’un rasoir de sureté à deux pièces, un type de rasoir pour lequel le changement de lame est généralement très aisé. Vous devez tout de même faire attention à bien tenir la lame lorsque vous ouvrez son mécanisme pour éviter de vous couper.

Conclusion du test du Merkur 38c

Assez lourd et destiné aux personnes ayant de grandes mains, c’est un outil de rasage très performant qui vous permettra de profiter d’excellentes conditions de rasage.

 Avantages

– Son poids élevé vous facilite grandement la tâche

– Le manche est très grand

– Les finitions sont remarquables

– Il offre un excellent rasage

 Inconvénients

– Le grip pourrait être meilleur

 

Le rasoir de sureté 38c est un modèle très performant qui dispose de nombreux atouts. Offrant une excellente prise en main, il se distingue avant tout grâce à son poids très important, ce qui vous facilite grandement le rasage. En outre, son grand manche vous permet de facilement changer l’angle avec lequel vous tenez le grip. Enfin, les lames se changent très rapidement et très facilement.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment