Test du Merkur 180 : le Merkur avec un long manche !

Test du Merkur 180

Merkur est une marque qui est connue pour l’excellence de ses rasoirs de sureté. Il n’est donc pas étonnant que le Merkur 180 trouve sa place dans cette sélection. C’est un modèle qui se distingue avant tout par la longueur de son manche. Cependant, il dispose également de d’autres caractéristiques que nous vous présentons dans cet article.

Poids et équilibre

Son poids s’élève à 60 grammes. Bien qu’on puisse trouver de nombreux autres rasoirs de sureté plus léger, il est tout de même assez léger pour un modèle disposant d’un manche aussi long. Pour preuve, si vous dévissez son manche, vous pourrez vous apercevoir que le reste de cet objet est vraiment très léger. Son point d’équilibre est assez bas par rapport à ses concurrents puisqu’il se situe en haut du manche. C’est tout de même un équilibre qui offre d’excellentes conditions de rasage.

Prise en main

C’est un modèle qui dispose d’une excellente prise en main, notamment grâce à son excellent grip. Il s’agit d’un grip métallique très adhérant qui permet d’éviter tout risque de blessure, même si vous avez les mains mouillées. Ce grip lui donne également un design très réussi et une agréable sensation au toucher. Cette excellente prise en main en fait un modèle qui s’avère parfait pour ceux qui débutent avec ce type de rasoir.

Longueur

La longueur du Merkur 180 est de 10,48 centimètres, ce qui en fait un modèle particulièrement long. Cependant, il ne s’agit pas du rasoir de sureté disposant du plus long manche, mais celui-ci est clairement au-dessus de la moyenne. C’est donc un modèle qui convient parfaitement aux hommes qui ont de grandes mains. Par contre, ceux qui ont de petites mains pourraient rencontrer des difficultés pour parvenir à le manœuvrer confortablement.

Agressivité

C’est un rasoir de sureté assez agressif qui ne conviendra pas à ceux qui débutent avec un tel rasoir. Par contre, il sera parfait pour les utilisateurs aguerris. Cependant, si vous avez une barbe particulièrement épaisse, vous préfèrerez sans aucun doute un modèle un peu plus agressif. Il peut tout de même faire l’affaire à condition d’utiliser une lame très aiguisée.

Remplacement de la lame

C’est un rasoir de sureté en trois pièces qui permet de facilement changer les lames. Cependant, ce changement ne sera tout de même pas aussi facile qu’avec un modèle en deux pièces avec une ouverture papillon. Il dispose en outre d’une tête de rasage très bien conçu qui permet à la lame de parfaitement rester en place pendant votre rasage.

Conclusion du test du Merkur 180

Très bien construit, ce rasoir de sureté offre une excellente prise en main tout en étant performant et très simple à utiliser. De plus, son long manche lui permet de se distinguer de ses concurrents.

 Avantages

– Bien construit et offre une longue durée de vie

– Un prix attractif

– Une excellente prise en main

 Inconvénients

– Assez léger

– Certains le trouveront trop long

Le rasoir de sureté Merkur 180 est un modèle qui ne manque pas d’atouts et qui ne devrait pas rencontrer le moindre souci pour vous convaincre. Disposant d’un très long manche, il conviendra davantage aux personnes qui dispose de grandes mains. En outre, il est moyennement agressif et ne conviendra pas aux débutants. Cependant, pour peu que vous soyez déjà habitué à utiliser un rasoir de sureté, son excellente prise en main vous offrira d’excellentes conditions de rasage.

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment