Test de l’Edwin Jagger de87 – Le rasoir d’ivoire !

Test de l’Edwin Jagger de87 – Le rasoir d’ivoire !

Edwin Jagger est une marque réputée et qui est notamment connu pour la qualité de ses rasoirs de sureté. Il n’est donc pas étonnant de retrouver un modèle de cette marque dans cette sélection, c’est-à-dire l’Edwin Jagger de87. Dans ce test, nous allons donc vous informer sur les performances, les avantages et les inconvénients de ce modèle.

Poids et équilibre

Ce rasoir de sureté avec une poignée en ivoire pèse environ 65 grammes. C’est un poids qui est dans la moyenne pour un rasoir de ce type et il ne devrait donc pas bous gêner. Il faut toutefois noter que son poids parait plus élevé au niveau de sa poignée mais son équilibre reste tout de même très bon. Cependant, certains utilisateurs préfèreront opter pour un modèle un peu plus lourd et qui offre plus de sensations.

Prise en main

C’est sans aucun doute le plus gros défaut de ce rasoir de sureté avec un manche en ivoire. Pour ce type de rasoir, un grip en métal est bien plus efficace que des rainures horizontales ou verticales. Malheureusement, l’Edwin Jagger de87 opte pour cette deuxième solution. Cela fait que vous aurez des difficultés à le garder en main, particulièrement si vous avez les mains glissantes. Donc, si ce rasoir vous plait vraiment et que vous craquez devant son magnifique manche en ivoire, faites tout de même preuve d’une très grande utilisation lorsque vous vous rasez.

Longueur

La longueur du rasoir de sureté de87 est de 9,525. C’est une taille assez classique pour un tel rasoir et vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour l’utiliser, peu importe que vous ayez de grandes ou de petites mains. On peut même considérer que sa longueur est vraiment parfaite pour ce type de rasoir.

Agressivité

Ce modèle est un rasoir de sureté peu agressif, qu’on peut aisément recommander à un débutant. Cependant, si vous êtes débutant mais que votre poil est particulièrement épais, vous devriez l’équiper d’une lame particulièrement tranchante.

Remplacement de lame

L’Edwin Jagger de87 est un rasoir de sureté trois pièces semblable à tous les autres rasoirs de sureté de la marque. Remplacer ses lames est donc très facile, mais ça ne l’est pas autant que pour un rasoir deux pièces ou à ouverture papillon. L’intérêt des rasoirs de sureté trois pièces est qu’ils disposent de moins de pièces pouvant bouger. Ce modèle dispose notamment d’une tête de rasage parfaitement conçu et qui permet de parfaitement bloquer la lame pendant que vous vous rasez.

Résumé du test du rasoir de sureté Edwin Jagger de87

L’Edwin Jagger de87 est vraiment un rasoir de qualité convenant parfaitement aux débutants. Sa qualité de fabrication et le contrôle qu’il offre sont ses principales qualités.

 Avantages

– C’est un modèle parfaitement adapté aux débutants

– La poignée en ivoire est vraiment très belle

 Inconvénients

– Il offre une mauvaise prise en main

 

Malgré une prise en main loin d’être optimale, notamment en raison d’un grip mal conçu. Le rasoir de sureté Edwin Jagger de87 est un modèle d’excellente qualité. Parmi ses nombreux atouts, on peut notamment citer son design parfaitement réussi et à son superbe manche en ivoire. De plus, sa taille et son poids s’avèrent parfaits pour la plupart des utilisateurs et ils vous permettent de profiter d’excellentes conditions de rasage. Enfin, sa lame est très simple à changer alors que sa tête de rasage vous assure que la lame soit parfaitement bloquée.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment