Tailler une barbe de 3 jours

barbe de 3 jours tailler

La barbe de 3 jours est très à la mode ces dernier temps. Surtout avec la grande vague d’artiste qui la porte. Qui ne voudrais pas d’une petite barbe sympa qui permet de booster la virilité. En plus, les études montrent que les filles adorent ce type de barbe, surtout si son porteur a une pilosité dense. Mais l’inconvénient de cette merveille est son look négligé si elle n’est pas taillée correctement. C’est évident, pour porter un chef d’œuvre sur son menton, il faut le tailler.

Pour commencer à tailler sa barbe, il faut avant tout l’avoir. Arrêter de se raser 5 à 7 jours devrait être suffisant. Choisissez bien cette quand la faire pousser afin de ne pas pâtir de l’effet négligé qu’aura votre barbe pendant cette période.

Lorsque votre barbe est suffisamment longue, vous pouvez la tailler. Bien évidemment, vous devez disposer de certains accessoires pour le faire.

Outils pour tailler sa barbe

Une tondeuse

La tondeuse est l’outil indispensable pour tailler sa barbe. Une tondeuse à barbe est un outil très simple qui permet de définir la longueur de coupe de votre poil. Selon votre habilité avec votre tondeuse, vous pourrez l’utiliser avec ou sans sabot. Si vous êtes débutant, une tondeuse avec sabot réglable serait mieux alors qu’une tondeuse sans sabot permettra de tondre la barbe avec un rendu professionnel.

Si vous voulez plus d’information consultez notre article : Comment choisir votre tondeuse à barbe ?

Des ciseaux

Des ciseaux servent à deux choses :

  • Couper les poils rebelles : les poils qui sont un peu plus long que la majorité de vos poils.
  • Tailler votre moustache : couper les poils qui dépassent sur vos lèvres.

Ces ciseaux sont différents de ceux conçus pour les cheveux. Ils ont une assez petite taille, ce qui leur permet d’être assez précis et plus faciles à prendre en main. Lors de l’achat de ces ciseaux, il faut faire très attention à leur pointe.

Un rasoir

Pour soigner le contour de votre barbe. Ces deux types de rasoirs feront l’affaire :

  • Le rasoir à lame
  • Le rasoir électrique

Un peigne

Il sert à lisser et aide à définir le contour de votre barbe. Choisissez de préférence un peigne en bois ou en corne. Le plastique génère un champ électrostatique qui va hérisser votre poil et gonfler d’avantage votre barbe.

Une brosse

Elle sert à démêler vos poils et à lisser votre barbe. Une barbe en véritable poils de sanglier sera parfaite. Comme pour le peigne, choisissez une brosse avec une poignée en bois ou en corne.

Si vous voulez plus d’information consultez notre article : Comment choisir votre brosse à barbe ?

Maintenant que tous les outils sont présentés, on peut passer à la taille de la barbe.

Brosser la barbe

Avant toute chose, il faut utiliser la brosse pour dompter les poils, puis localiser les poils rebelles.

Utiliser votre tondeuse

Pour avoir la hauteur souhaitée, vous devez utiliser votre tondeuse et tondre les poils contre le sens de pousse. Laissez une longueur de 3 à 4 millimètres. Cela permet également de localiser les poils rebelles. Profitez-en pour enlever tous ces petits poils qui dépassent

Vous devez ensuite définir une ligne imaginaire quelques centimètres au-dessus de votre pomme d’Adam. Une fois encore, vous devez enlever tous les poils rebelles que vous voyez.

Définir le contour

Une fois la partie inférieure du visage traitée, il est temps de passer à la partie supérieure. Vous devez avant tout définir une ligne imaginaire du trou de l’oreille jusqu’au coin de la bouche. Mettez de l’huile de rasage au-dessus de cette ligne imaginaire avant d’éliminer tous ces poils avec le rasoir de votre choix. Cependant, celui-ci doit vous permettre de raser avec précision.

Tailler la moustache

Donnez un coup de brosse à votre moustache avant d’enlever les poils qui dépassent.

Voici toutes les étapes qui vous permettront d’avoir une belle barbe de trois jours parfaitement taillée. Cependant, comme pour beaucoup de choses, c’est grâce à la pratique que vous progresserez, le plus dur étant le plus souvent de vous lancer. Pour vous, c’est la meilleure manière d’avoir cette belle barbe qu’on voit finalement si peu dans la rue.

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive »

Michael Jordan

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment