Soin du corps avancé : connaître les bons détails

Soin du corps avancé : connaître les bons détails
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Sur ce site, nous parlons beaucoup de rasage, presque exclusivement. Cependant, apprendre à se raser correctement n’est pas une fin. Il y a de nombreux détails que vous devez prendre en compte pour vous assurer de prendre soin de vous.

Nous parlons par exemple des poils de nez et d’oreilles, des ongles des mains et des pieds, etc… Nous ne disons pas que vous devez sortir pour une manucure ou une pédicure, mais vous devez prêter attention à certains détails.

Voici ce qu’un homme qui prend soin de lui doit considérer :

  • Poils de nez : Je vois beaucoup trop d’homme qui négligent les poils de nez. Et franchement, ça ne marche pas, les gens le remarquent. Il y a différentes manières d’en prendre soin. Nous aborderons un peu le sujet.
  • Poils d’oreilles : La plupart des hommes ont beaucoup de problèmes avec leurs poils d’oreilles. Cependant, ceux qui en ont le plus ont vraiment besoin de s’en occuper. Il peut aussi bien s’agir des poils qui se trouvent à l’intérieur des oreilles ou sur les lobes.
  • Ongles des mains : De nombreux gars ont différentes idées sur ce à quoi les ongles doivent ressembler. Cependant, des ongles longs ne sont jamais la bonne réponse. La poignée de main est un des gestes les plus sacrés de l’homme moderne. Si vous allez serrer une main avec des griffes de tigre, cela risque de faire mauvaise impression. Optez plutôt pour des ongles courts et lisses, montrant un minimum de blanc au bout des ongles.
  • Ongles des pieds : Nous avons tendance à négliger les ongles de pieds. Je n’y pense pas souvent, hormis lorsqu’ils finissent par déchirer mes chaussettes, ce qui est dégueulasse. Ils ne doivent cependant pas être négligés. Avoir de longs ongles des pieds augmentera vos chances de blessure et d’apparition de champignons. De plus, ils sont dégueulasses et inconfortables.
  • Sourcils : Nous n’allons pas vous recommander d’épiler vos sourcils à la cire. Vous n’aurez peut-être rien à faire avec eux. Certains hommes ont la chance d’avoir des sourcils raisonnables. Cependant, la plupart d’entre nous auront besoin d’un peu d’entretien ici et là. Nous voulons qu’ils soient courts, raisonnable et bien séparés.
  • Favoris et encolure : Nous ne pouvons pas tous nous permettre d’aller chez le coiffeur toutes les semaines et peut-être même toutes les deux semaines. Cependant, nous pouvons nous assurer d’être propre entre deux coupes. Vous allez peut-être avoir besoin de quelqu’un pour le vérifier. Vous assurer que votre encolure est propre est vraiment crucial. Si ce n’est pas le cas, c’est tout simplement kitsch.

Voici comment s’occuper de ces détails :

  • Poils de nez : j’ai tendance à utiliser une paire de ciseaux de qualité. C’est ce qui marche le mieux pour moi. Je sais que certains hommes utilisent une pince à épiler, mais ce n’est pas quelque chose que je recommanderais. Utiliser une pince à épiler à tendance à faire apparaitre des ampoules. Toute personne qui a eu une ampoule dans le nez sait à quel point c’est inconfortable. Pour quelqu’un qui n’a aucune expérience, la meilleure solution d’enlever les poils de nez est d’utiliser une tondeuse pour nez. Vous en trouverez à un prix raisonnable. De plus, elles sont faciles à utiliser et ne font pas mal. Veuillez prendre le temps de nettoyer votre nez une fois par semaine.
  • Poils d’oreille : le meilleur moyen de s’occuper des poils qui se trouvent dans les oreilles et d’utiliser une tondeuse similaire à celle utilisée pour le nez. C’est quelque chose qu’on peut facilement enfoncer dans l’oreille sans provoquer le moindre dégât ou inconfort. Vous pouvez également utiliser une tondeuse plus petite pour prendre soin des poils situés sur les lobes de vos oreilles. En résumé, les gens remarquent les poils, qu’ils soient dans votre oreille ou sur le lobe. Donc, ne les négligez pas.
  • Ongles des mains : Investissez dans un bon coupe-ongles de qualité. Commencez par le bord et coupez-le tout autour de la pointe. Certaines personnes choisissent de laisser un petit peu de blanc. Si vous les coupez trop court, cela abimera votre peau. Je choisis de les couper assez peu, puis de prendre une lime et de limer le reste. Le temps passé à prendre soin de vos ongles n’est plus considéré comme une occupation féminine. C’est important, ne les négligez pas.
  • Ongles des pieds : les ongles de pied ne poussent pas aussi rapidement que ceux des mains. Vous n’avez donc pas à les couper aussi souvent, mais vous devriez. Il est assez facile d’oublier ses ongles de pieds. Dédiez un moment de la semaine pour les vérifier et les couper si nécessaire. N’ayez pas peur de forcer un peu avec les ongles de pieds. Vous pouvez creuser et tirer tant que nécessaire. Les champignons peuvent s’y développer et il faut des soins actifs pour les combattre.
  • Sourcils : les sourcils sont compliqués. Il est facile de faire une erreur avec eux, mais qui veut payer pour des services professionnels d’épilation à la cire ? Prenez une bonne pince à épiler et enlevez tous les poils qui poussent entre vos deux sourcils. Empêcher vos deux sourcils de n’en former qu’un est votre principale priorité. Vous devez ensuite vous concentrer sur leur forme. Mes sourcils ne sont pas très épais, ce qui fait qu’il me suffit d’éliminer l’excès de poils quand cela est nécessaire. Si vous avez des sourcils très broussailleux, préférez alors isoler les poils les plus longs avec un peigne et utilisez une tondeuse pour les supprimer. Cela permettra de redonner une longueur plus raisonnable à vos sourcils.
  • Favoris et encolure : c’est toujours une bonne idée d’investir dans une tondeuse qui peut couper très court. Cela vous oblige à investir dans une tondeuse qui fonctionne à haute fréquence. Environ une fois par semaine, entre deux coupes. Alignez votre encolure à l’endroit où ça devient frisé. Cela vous permettra d’avoir un look propre, même si vous n’avez pas été chez le coiffeur depuis plusieurs semaines. C’est la même chose avec vos favoris. La même tondeuse fonctionnera pour les deux, peu importe la longueur de vos favoris. Choisissez leur longueur et assurez-vous qu’elle soit également des deux côtés.

Changez votre routine

J’aime consacrer une journée par semaine à prendre soin de mon corps. Pour moi, le dimanche est le jour parfait. De cette manière, je commence la semaine suivante en étant exceptionnellement propre. Je dispose des serviettes partout dans ma salle de bains et je deviens fou. Je prends soin de tous mes attributs masculins, de mes orteils, de mes ongles, de mes poils sauvages, etc. La plupart de ces détails ont juste besoin d’être traités une fois par semaine. Donc, lorsque vous vous préparez pour la semaine, faites aussi ces traitements.

Certaines choses peuvent nécessiter plus d’attention. J’ai tendance à nettoyer mes oreilles tous les jours. Pendant que je le fais, je prends simplement une seconde pour vérifier l’état des poils de mes oreilles.

De plus, quand je me fais couper les cheveux, je demande au coiffeur de faire spécialement attention aux zones situées autour de mes cheveux. Je veux que le nettoyage soit aussi minimal que possible. Bien que je puisse bien les voir, je veux m’assurer que le coiffeur fasse un excellent travail, ce qui me sert bien plus tard dans la semaine.

Enfin, je m’assure que même si je fais le plus gros de ma toilette le dimanche, je surveille tout de même la croissance de mes poils et de mes ongles pendant la semaine. Parfois, sans que je m’y attende, des poils sauvages apparaissent et vous avez alors besoin de les éliminer. Le fait que vous attendiez le dimanche, ne veut pas dire que vous deviez vous sortir cela de la tête.

Réflexion finale :

Tout est une question d’être au courant. Je crains que la plupart des hommes avec des poils sauvages qui sortent, des ongles des mains, etc. Ils ne sont pas simplement au courant et/ou ne font pas attention aux détails. Faire attention aux détails sera toujours une bonne chose. Votre apparence doit le refléter.

L’époque où prendre soin de son corps était réservé aux femmes sont terminés. Les hommes modernes prennent soin de leur corps, s’assurant qu’ils sont beaux et bien entretenus. Pour être parfaitement bien entretenu, vous devez prêter attention aux détails.

Il est inutile de dire que la dureté n’a aucun intérêt. Cependant, il y a une différence entre être dur et être négligent. Même quand vous décidez de laisser pousser une longue barbe, assurez-vous de bien la tondre. Assurez-vous aussi de bien surveiller les autres détails. Que vous fissiez simplement pousser votre barbe ne signifie pas que vous devez négliger le reste, par exemple vos sourcils.

Finalement, aucune excuse. Faites ce qui doit être fait et faites-vous beau pour le travail ou votre partenaire.


Ces articles pourraient vous intéresser :

Give a Comment