Cheveux bouclés hommes : comment en prendre soin ?

Cheveux bouclés hommes

Vous êtes un homme avec les cheveux bouclés et vous ne savez pas trop comment en prendre soin. Nous vous proposons donc différents conseils et astuces pour vous occuper au mieux de vos cheveux bouclés.

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés

Pour que vos cheveux bouclés soient parfaitement entretenus, vous devez vous assurer de bien en prendre soin. Cela passe par l’application d’une excellente routine d’entretien, mais aussi d’utiliser les bons produits. Voici donc tout ce que vous devez faire pour que vos cheveux bouclés soient en parfaite santé.

Choisir le bon shampoing

Avant toute chose, il est indispensable de limiter le nombre de shampoings hebdomadaires à deux par semaine. Cela leur permettra de conserver ses protections naturelles. En outre, alors que les cheveux bouclés sont généralement très sec, il est important de choisir le shampoing approprié. Ce dernier ne doit pas contenir de sulfate et doit s’avérer très hydratant. Il est par exemple intéressant de retrouver du beurre de karité ou de l’huile de coco dans sa composition.

Utiliser un après-shampoing approprié

Si vous avez les cheveux frisés, vous n’aurez pas d’autres choix que d’utiliser un après-shampoing. Ce dernier permettra de démêler vos cheveux et d’éviter la formation de nœuds. Il permettra aussi de nourrir vos cheveux, notamment les pointes qui ont tendance à être fragiles. Cela permettra à vos cheveux d’être parfaitement soignés et protégés tout en affichant un éclat et une brillance assez exceptionnels.

Faire attention au séchage

Comme vous l’avez déjà compris, les cheveux frisés sont particulièrement fragiles. Vous devez donc faire très attention lorsque vous les séchez. Vous devez donc éviter d’utiliser un sèche-cheveux ou de les frictionner en utilisant une serviette. L’idéal est de les éponger pour évacuer l’excès d’eau et les laisser ensuite sécher à l’air libre.

Choisir les bons instruments

Afin de pouvoir vous occuper correctement de vos cheveux frisés, vous devez aussi utiliser les instruments adéquats. Si vous devez utiliser une brosse ou un peigne pour les démêler, cet instrument ne doit servir qu’à ça. En effet, si vous voulez simplement vous coiffer les cheveux, il vous suffit simplement de le faire avec vos mains. Cela évitera d’aplatir votre chevelure mais aussi d’éviter une chute précoce de vos cheveux. C’est notamment parce que les follicules des cheveux frisés sont particulièrement fragiles.

Utilisez le bon produit pour les coiffer

Pour coiffer des cheveux bouclés, la solution la plus simple est d’utiliser une crème coiffant prévue pour votre chevelure. Pour l’appliquer, vous devez le faire avec vos mains dans vos cheveux légèrement mouillés. Une crème coiffante est un produit qui dispose d’excellentes propriétés hydratantes et qui s’avère donc idéale pour les cheveux frisés, qui ont besoin d’être fortement hydratés. Toutefois, vous pouvez également utiliser une mousse coiffante qui parviendra à augmenter le côté bouclé de vos cheveux en les gainant. En outre, vous pouvez aussi utiliser une laque anti-humidité. Cette dernière parviendra à fixer vos boucles tout en leur donnant un aspect bien plus souple. En outre, elle conservera vos cheveux de l’humidité, ce qui permettra de conserver vos belles boucles tout au long de la journée.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment