S’épiler les jambes : le guide spécial hommes

S’épiler les jambes : le guide spécial hommes

Alors que pour un homme, l’épilation des jambes était auparavant réservée à certains sportifs, c’est maintenant un phénomène bien plus répandu. Pour s’en convaincre, il suffit de voir ces jeunes hommes qui exhibent leurs jambes épilées de près sur les plages. Si vous aussi, vous désirez le faire, vous pouvez consulter notre guide pour une épilation parfaite de vos jambes.

Pourquoi s’épiler les jambes ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes peuvent vouloir s’épiler les jambes. Par exemple, comme nous l’avons déjà évoqué, c’est une pratique très répandue par certains sportifs car elle permet d’améliorer les performances sportives, notamment l’aérodynamisme. En outre, c’est aussi quelque chose qui permet de profiter d’un plus grand confort. De plus, c’est quelque chose que de nombreux hommes trouvent bien plus esthétique, certains d’entre eux aimant de moins en moins voir leur corps recouvert de poils. Enfin, c’est tout simplement un phénomène de mode, ce qui fait que de nombreux hommes le font tout simplement pour suivre la tendance.

Comment s’épiler les jambes ?

Il existe plusieurs manières de s’épiler les jambes et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Par exemple, vous pouvez aller directement chez l’esthéticienne pour que vos jambes soient épilées à la cire. C’est une méthode qui vous permettra de vous détendre tout en vous assurant que votre épilation soit parfaitement faite. Bien évidemment, si vous supportez la douleur, vous pouvez aussi le faire à la cire de chez vous. C’est une méthode intéressante puisqu’elle permet de ralentir la pousse des poils. Il est également possible de le faire au rasoir. Cependant, vous devez prendre soin de bien protéger vos jambes, par exemple avec un gel de rasage de qualité, pour éviter de vous couper. En outre, la repousse risque de se faire bien plus rapidement ? Vous pouvez également emprunter l’épilateur électrique de votre copine. Enfin, la crème épilatoire est très efficace et simple à utiliser. Cependant, vous devez tout de même vous assurer de l’utiliser correctement pour éviter les brulures et les irritations, notamment en évitant de la laisser trop longtemps. En outre, vous devez vous assurer que votre peau la supporte bien et que vous ne faites pas d’allergie. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à la tester sur une petite partie de votre peau.

Les soins pour accompagner votre épilation des jambes

Lorsque vous vous épilez les jambes vous devez également vous assurer d’appliquer les bons soins pour prendre soins de votre peau. Avant l’épilation, vous devriez vous faire un soin de gommage, ce qui permettra de rendre votre peau nette, tout en prenant une douche chaude, ce qui permettra d’assouplir vos poils. Après vous être épilé, vous devez appliquer un soin hydratant sur les jambes, ce qui permettra d’apporter toute l’hydratation dont votre peau a besoin tout en évitant qu’elle ne s’assèche. En outre, quelques jours plus tard, vous devriez également refaire un soin de gommage, ce qui évitera la formation de poils incarnés.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment