Comment s’épiler les fesses pour un homme ?

s’épiler les fesses pour un homme

Vous avez des poils qui poussent au niveau du sillon interfessier et vous voulez les épiler. C’est une pratique de plus en plus répandue chez les hommes. Toutefois, pour qu’elle se passe de la meilleure manière possible, nous vous proposons plusieurs conseils et astuces.

Pourquoi s’épiler les fesses ?

Avant toute chose, veuillez noter que l’épilation ne concerne que le sillon interfessier. Il n’est donc pas question de toucher à l’anus, une partie du corps dont vous devrez d’ailleurs prendre soin. Le couper ou l’abimer pourrait en effet être très douloureux et pourrait même s’avérer problématique. La principale raison pour laquelle les hommes s’épilent les fesses est l’hygiène. Cette zone peut en effet être difficile à nettoyer, notamment lorsque des poils sont présents. L’épiler permet donc d’éviter que des traces d’excréments soient coincées entre les fesses. En outre, beaucoup d’hommes le font pour des raisons esthétiques. Il n’est en effet pas très agréable visuellement d’avoir les fesses couvertes de poils, notamment s’ils sont bruns et donc bien plus visibles. Certaines personnes le font également parce qu’elles veulent supprimer le plus de poils possibles de leur corps et que ce dernier soit imberbe. Enfin, ces poils sur les fesses peuvent s’avérer gênants pour certaines pratiques sexuelles.

Comment s’épiler les fesses

Avant de commencer à vous épiler le sillon interfessier, nous vous conseillons de prendre une douche bien chaude tout en insistant sur cette zone. Cela permettra de ramollir vos poils et donc de les rendre plus facile à épiler. En outre, certaines méthodes, telles que la cire ou l’épilation électrique sont à proscrire, puisqu’elles peuvent s’avérer dangereuses. Nous vous conseillons donc d’opter pour la crème épilatoire, qui est sans aucun doute la meilleure méthode. Cependant, vous devez l’utiliser avec précaution et vous assurer de ne pas l’appliquer directement sur l’anus. Cela risquerait de provoquer des sensations de brulures ou d’irritations. Vous pouvez également vous épiler au rasoir, mais vous devez éviter d’utiliser une lame trop coupante. Enfin, si vous n’avez que quelques poils à supprimer et qu’ils sont fins, vous pouvez le faire en utilisant une pince à épiler.

La position à adopter

Comme vous devez vous en douter, la position que vous devez adopter pour vous épiler le sillon interfessier seul est loin d’être la plus confortable. Si vous vous épilez au rasoir, vous devez écarter vos fesses pour qu’il y ait la place d’y passer le rasoir. Vous pouvez tout de même le faire sans voir votre postérieur et vous guidant grâce au toucher. Si vous avez une baignoire, vous pouvez même vous assoir sur le bord tout en gardant vos fesses dans le vide. Si vous utilisez de la crème épilatoire, vous devez vous assurer de rester parfaitement immobile le temps qu’elle agisse, qui dépend de la crème épilatoire que vous utilisez. Si vous bougiez, elle risquerait de s’enlever et d’être bien moins efficace.

Après votre épilation

Une fois que vous vous êtes épilés, vous devez avant tout appliquer un soin hydratant sur votre sillon interfessier. De plus, quelques jours après votre épilation, vous devez faire un gommage des fesses. Ce dernier vous permettra d’éviter l’apparition de poils incarnés et donc de réduire les risques de démangeaisons et de boutons rouges.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment