Mes conseils d’homme pour s’épiler les aisselles

s’épiler les aisselles

De plus en plus d’hommes décident de s’épiler les aisselles. C’est même l’une des zones sur lesquelles les hommes enlèvent plus leurs poils, notamment parce que c’est une des zones les plus simples à épiler. Si vous aussi, vous voulez vous épiler les aisselles, voici quelques conseils pour le faire dans les meilleures conditions.

Pourquoi un homme doit-il s’épiler les aisselles ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les hommes s’épilent les aisselles. La principale d’entre elles est de permettre d’éliminer les odeurs de transpiration. Les aisselles sont en effet une zone particulièrement sujette à la transpiration, notamment aux auréoles sous les bras, ce qui peut être particulièrement gênant. Les épiler permet de fortement réduire ce phénomène. En outre, certains décident de s’épiler pour des raisons esthétiques. En effet, s’ils sont particulièrement longs, les poils peuvent dépasser, par exemple lorsque vous portez un marcel. Il faut avouer que ce n’est pas forcément très esthétique. Enfin, pour certaines personnes, les aisselles sont une zone particulièrement prisée lors des jeux sexuels. Cependant, cette stimulation peut être altérée par la présence de poils.

Comment s’épiler les aisselles pour les hommes ?

Pour supprimer les poils sous les aisselles, la solution la plus utilisée par les hommes est le rasoir. Cela n’a rien d’étonnant, puisque c’est la solution la plus simple et la plus rapide. En outre, le rasoir est un outil que les hommes ont l’habitude d’utiliser. Cependant, avec cette méthode, les poils repoussent bien plus rapidement. Si vous voulez que la repousse soit beaucoup plus lente, vous pouvez également opter pour l’épilation à la cire. C’est cependant une méthode assez douloureuse et nous vous conseillons d’aller chez l’esthéticienne pour qu’elle soit pratiquée de la meilleure manière. Enfin, vous pouvez également opter pour la crème épilatoire. C’est une méthode très simple à utiliser et très efficace. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer sur vos aisselles et de la laisser agir avant de la retirer avec une spatule ou en la rinçant sous la douche. Cependant, avant de l’utiliser, il est conseillé de la tester sur une petite partie des aisselles. C’est en effet un produit qui peut provoquer des réactions cutanées et provoquer des brulures ou des irritations de la peau.

Les soins à appliquer après s’être épilé les aisselles

Bien que les aisselles soient l’une des parties du corps les plus faciles à épiler, le faire peur s’avérer assez douloureux. Pour que votre épilation se passe de la meilleure manière possible, vous devez donc appliquez certains soins. Quelle que soit la méthode d’épilation que vous avez choisie, vous devez avant tout hydrater votre peau en appliquant un soin adéquat sur vos aisselles. Cela vous permettra de les apaiser et de réduire le risque d’irritation ou de démangeaisons. En outre, notamment pour éviter l’apparition de poils incarnés, il est également important de faire un soin de gommage des aisselles quelques jours après votre épilation.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment