Comment s’épiler le sillon inter fessier : nos conseils

s’épiler le sillon inter fessier

Vous voulez vous raser le sillon inter fessier et vous ne savez pas comment procéder ? C’est quelque chose que nous n’avons aucun souci à comprendre. En effet, c’est non seulement une zone assez difficile à épiler, mais également dans laquelle les poils sont particulièrement gênants. Voici donc comment vous devez procéder pour le faire efficacement et sans vous faire mal.

Pourquoi s’épiler le sillon inter fessier ?

Le sillon inter fessier, également appelé SIF, est la zone située entre les deux fesses. C’est une zone assez particulière, puisque les poils qui en sortent sont non seulement peu esthétiques, mais ils peuvent également être gênants. En effet, ces derniers peuvent retenir des résidus d’excréments, ce qui en fait une zone difficile à nettoyer, notamment lorsqu’il y a de nombreux poils. Le confort et l’esthétique sont donc les deux principales raisons de s’épiler cette zone. En outre, lorsqu’il fait particulièrement chaud, la présence de poils au niveau du sillon inter fessier peuvent provoquer de la transpiration, ce qui n’est pas particulièrement hygiénique. Enfin, ceux qui s’épilent le reste du corps pourraient le faire pour s’assurer que leur épilation soit bien homogène.

Quel moyen d’épilation choisir ?

Le sillon inter fessier est une zone qui peut poser problème, notamment parce qu’elle est difficile d’accès, surtout si vous vous épilez seul, et très fragile. De plus, c’est une zone qu’il faut absolument traiter avec soin. Par exemple, nous vous conseillons d’utiliser votre rasoir, ce qui pourrait provoquer des coupures et des risques d’infections. Dans le même ordre d’idée, vous ne devez pas le faire avec de la crème dépilatoire, ce qui risquerait de provoquer une brulure, ce qui n’est pas agréable dans cette zone. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser de la cire.

Comment vous épiler le sillon inter fessier ?

Avant toute chose vous devez prendre une douche chaude. Cela permettra d’assouplir vos poils et donc de les rendre plus facile à épiler. Vous devez ensuite poser votre bande de cire au niveau de votre sillon, à l’endroit où se trouvent les poils. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser de la cire froide, ce qui vous évitera de vous bruler. Vous devez alors tirer la bande du haut vers le bas et recommencer l’opération si nécessaire. Une fois que votre sillon inter fessier est parfaitement nettoyé, vous devez le rincer pour supprimer les éventuelles traces de cire et les poils restants. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un hydratant doux sur la partie de la peau que vous avez traité.

L’épilation définitive au laser

Il est également possible de profiter d’une épilation définitive. Cependant cette dernière doit être pratiqué en institut et effectuée au laser. Cela s’explique par le fait que le sillon inter fessier est une zone un peu plus foncée. Cependant, le professionnel doit s’assurer de régler le traitement de manière adéquate pour éviter tout risque de brulure. Veuillez également noter que les appareils d’épilation à lumière pulsée ne doivent absolument pas être utilisés sur cette zone. Ils risqueraient en effet de vous bruler fortement.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment