Comment s’épiler le sexe : nos meilleurs conseils

De plus en plus d’hommes décident de s’épiler le sexe. Cependant, c’est quelque chose qui peut encore faire peur à de nombreux hommes, notamment parce que c’est une zone très fragile et douloureuse. Pour vous aider à le faire en toute sécurité, nous vous proposons de découvrir nos meilleurs conseils.

Pourquoi se raser le sexe?

Il existe différentes raisons de se raser le sexe. La plus courante est sans aucun doute une raison esthétique. Certains hommes ne veulent en effet pas avoir le moindre poil sur le sexe. Cela peut être important lorsqu’il s’agit de montrer son sexe à son partenaire. Certains hommes le font également simplement pour faire plaisir à leur partenaire. Il peut en effet être plus agréable de toucher un sexe débarrasser de tous ses poils. Enfin, certaines personnes se rasent d’autres parties du corps et préfèrent que leur épilation soit parfaitement uniforme. C’est notamment le cas pour ceux qui choisissent de se raser les testicules.

Les caractéristiques des poils sur le sexe

Contrairement aux autres poils du corps, ceux qui se trouvent sur le sexe sont assez particuliers. Ils sont en effet généralement plus fins et moins nombreux que sur les autres zones du corps. De plus, ils sont généralement plus clairs que les autres poils du corps, ce qui les rend évidemment moins visibles.

Comment s’épiler les poils du sexe ?

Avant de commencer à vous épiler les poils du sexe, vous devriez prendre une douche chaude. Cela vous permettra d’assouplir vos poils et ainsi de les rendre plus facile à traiter. De plus, vous avez ainsi moins de risque de provoquer l’apparition de poils incarnés. Vous devez ensuite effectuer un soin gommant sur votre pénis avant de le nettoyer. Cela vous permettra de travailler sur une zone propre et dénuée de toute bactérie.

S’épiler le sexe en utilisant un rasoir

Vous pouvez alors traiter les poils présents sur votre pénis en utilisant un rasoir. Cependant, pour vous assurer que vos poils soient correctement enlevés, mais également pour éviter de vous couper, vous devez tendre la peau de votre pénis au maximum. Vous devez également protéger votre peau. Pour cela préférez un gel de rasage transparent qui vous permettra de mieux voir ce que vous faites. Vous pouvez également le faire avec une pince à épiler. C’est une méthode très efficace et qui permet de ralentir la pousse des poils. Cependant, elle est également très douloureuse et nous ne vous la conseillons pas si vous êtes douillet. Enfin, puisque le sexe est une zone particulièrement sensible, vous ne devez absolument pas utiliser de cire ou de crème dépilatoire.

S’épiler le sexe en utilisant de la cire froide ou chaude

Bien que particulièrement douloureuse, l’utilisation de la cire chaude est aussi très efficace et permet d’éviter que la repousse ne soit trop rapide. En outre, si vous avez une pilosité particulièrement dense sur cette zone, nous vous conseillons plutôt d’opter pour de la cire chaude. La cire froide pourrait en effet ne pas être assez efficace. Commencez donc par prendre une douche bien chaude. Cela aura pour effet de ramollir les poils et de rendre l’épilation plus facile et moins douloureuse. Vous devez ensuite appliquer la cire sur votre sexe tout en vous assurant de bien tirer votre peau pour qu’elle soit la plus lisse possible. Cela vous assurera que la cire soit idéalement répartie et vous évitera de devoir recommencer à cause de poils qui n’auraient pas été traité. Vous devez alors simplement laisser le produit agir avant de retirer la cire. Veillez également à bien rincer votre sexe après l’épilation. Ainsi, vous serez assurés d’avoir retiré tous les résidus de cire et de poils.

Utiliser une crème dépilatoire ou une mousse

Avant toute chose, l’utilisation d’un tel produit sur le sexe nécessite certaines précautions. Par exemple, vous devez vous assurer de tester préalablement le produit sur une petite zone de votre corps pour vérifier que vous ne faites pas d’allergie à cette mousse ou à cette crème. Une fois que vous l’avez appliqué sur cette petite zone, vous devez attendre 48 heures avant de traiter votre sexe. En outre, c’est un produit qui peut être utilisé pour la verge, mais qui ne doit pas être utilisé pour les muqueuses ou la peau des testicules. Vous devez donc l’appliquer avec soin. Vous devez donc simplement l’utiliser sur la peau de votre verge et laisser agir le produit pendant la durée nécessaire, que vous pouvez connaitre en consultant son mode d’emploi. Vous devez ensuite retirer le produit, puis vous rincer le sexe en utilisant votre pomme de douche. Cela permettra de retirer tous les résidus de crème et de poils, diminuant notamment le risque d’irritation ou de brulure.

Que faire après l’épilation du sexe ?

Bien évidemment vous devez commencer par bien rincer votre sexe pour supprimer toute trace de gel de rasage et supprimer les résidus de poils et de bactéries. Ensuite, vous devez utiliser, par exemple du lait pour réhydrater la peau de votre sexe et la soulager du traumatisme causé par le passage des lames de rasoir. Il ne vous reste plus qu’à faire un soin de gommage quelques jours après vous être épilé. Cela vous permettra notamment d’éviter l’apparition de boutons.


En savoir plus ?

Pubis
Quel style de coupe hommes pour le pubis choisir ?
Lire l'article
Penis
Nos meilleurs conseils pour que votre pénis soit impeccable
Lire l'article
Last Updated on novembre 20, 2021

Laisser un commentaire