Épilation maillot avec épilateur électrique : comment faire ?

s’épiler le maillot avec un épilateur électrique homme

De nombreux hommes préfèrent que leurs parties intimes ne comportent pas le moindre poil. Pour cela, ils peuvent utiliser plusieurs techniques d’épilation, notamment via un épilateur électrique. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour le faire et pour qu’elle se passe de la meilleure manière possible. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Pour s’épiler le maillot, l’épilateur électrique offre plusieurs avantages. Tout comme une épilation à la cire, cet appareil permet d’obtenir une peau particulièrement douce et nette. Toutefois, tout comme une épilation au rasoir, vous pouvez la faire n’importe quand, sans avoir besoin de faire une préparation spécifique. En outre, si les premières épilations du maillot peuvent être douloureuses avec un épilateur électrique, la douleur aura tendance à s’atténuer au bout de quelques utilisations. Enfin, une fois que vous avez acheté votre épilateur électrique, vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent et le prix de votre appareil sera très rapidement rentabilisé.

Optez pour un épilateur électrique adapté

Tous les types d’épilateurs électriques ne conviennent pas forcément pour s’épiler le maillot. Vous devez en effet opter pour un modèle qui dispose de peu de têtes d’épilation. En outre, nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui dispose de plusieurs vitesses. Dans ce cas, vous devez choisir la vitesse la plus faible. Grâce à cela, l’arrachage de poils sera bien plus doux, notamment parce qu’il sera moins sec et moins rapide. Sur certains épilateurs électriques, il existe même des dispositifs qui permettront de réduire la douleur. Il peut s’agir d’un applicateur de froid ou d’une tête d’épilation dédiée aux zones sensibles.

Préparez votre peau pour l’épilation

Afin de faciliter au maximum votre épilation du maillot, il est également important que votre peau soit parfaitement préparée. Pour cela, l’idéal est de s’y prendre quelques jours à l’avance. Vous devez en effet hydrater votre peau quotidiennement et pendant les 4 à 5 jours précédant l’épilation. Pour cela, la meilleure solution est d’utiliser un lait hydratant qui sera à la fois doux et hydratant. Ainsi, votre peau sera bien plus souple et donc plus facile à traiter. Vous devriez également effectuer un soin de gommage la veille de votre épilation. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et donc de faciliter l’épilation de votre maillot. Enfin, juste avant de commencer à épiler, nous vous conseillons de prendre une douche chaude, ce qui vous permettra de mieux préparer votre peau au passage de l’épilateur.

Comment utiliser votre épilateur électrique pour le maillot ?

Pour utiliser votre épilateur électrique sur la zone du maillot, vous devez avant tout commencer par sélectionner la vitesse la plus faible de votre appareil et le démarrer. Vous devez ensuite le faire passer doucement sur vos parties intimes tout en prenant soin de bien tendre votre peau pour éviter des désagréments tels que des irritations ou l’apparition de rougeurs. Vous devez également vous assurer de bien tenir votre épilateur droit et perpendiculaire à votre peau. Cela vous permettra d’optimiser votre épilation et de vous assurer qu’elle se déroule parfaitement.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment