Une tonte facile des cheveux : 5 conseils indispensables

se tondre les cheveux

Se tondre les cheveux peut être assez compliqué, notamment si vous n’appliquez pas les bons gestes. Voici donc plusieurs conseils et astuces que vous pouvez utiliser pour rendre cette tâche plus facile.

Bien préparer vos cheveux

La première chose que vous devez faire est de bien préparer vos cheveux pour qu’ils soient bien tondus. Pour cela, vous devez avant tout les laver pour qu’ils soient parfaitement propres. En outre, avant de les tondre, nous vous conseillons de bien les sécher, ce qui vous permettra de mieux contrôler leur tonte. Vous devez également vérifier qu’il n’y ait pas de gel dans vos cheveux, mais aussi penser à les peigner dans le sens du poil avant de commencer à les tondre. Cela vous permettra de mettre vos cheveux dans les meilleures conditions pour qu’ils soient bien tondus.

Bien savoir ce que vous voulez

Avant même de commencer votre tonte, vous devez savoir exactement comment vous comptez les couper et l’effet que vous voulez obtenir sur vos cheveux. Cela vous permettra d’obtenir exactement l’effet attendu sans que votre coupe n’occasionne une mauvaise surprise. En outre, lorsque vous utilisez votre tondeuse, vous devez vous assurer d’utiliser le bon sabot et qu’il soit parfaitement fixé. Vous devez aussi vérifier que votre tondeuse soit bien réglée, notamment qu’elle coupe à la bonne longueur.

Utilisez votre tondeuse de manière adéquate

Lorsqu’ils utilisent une tondeuse, de nombreux hommes ont tendance à appliquer de mauvais gestes, ce qui ne permet pas de se tondre les cheveux aussi efficacement qu’on pourrait le penser. Pour le faire, vous devez par exemple éviter d’exercer une pression trop forte sur la tondeuse. En effet, en appuyant trop fort sur la tondeuse, votre tonte sera bien moins précise sans toutefois être plus efficace. En outre, en vous tondant la tête, vous devez également vous assurer de faire des gestes lents et précis, ce qui vous permettra de mieux tondre vos cheveux. Enfin, l’idéal est de couper vos cheveux dans le sens inverse du sens de pousse des cheveux.

Débarrassez-vous des cheveux coupés

Lorsque vous tondez vos cheveux, vous allez être de plus en plus envahis par les cheveux que vous avez coupés. Vous devez donc vous assurer de bien les retirer au fur et à mesure que vous vous tondez les cheveux. Bien évidemment, c’est le cas des cheveux qui se retrouvent coincés dans la lame de votre tondeuse. Si vous ne les retirez pas, votre tondeuse sera bien moins efficace et elle ne tondra pas aussi efficacement les autres cheveux. Dans le même ordre d’idée, pensez toujours à retirer les cheveux coupés de votre chevelure, ce qui vous permettra de mieux voir ceux qu’il vous reste à tondre.

Soignez les finitions

Lorsque vous tondez vos cheveux, vous devez tout de même travailler les finitions et vous assurer qu’elles soient bien soignées. C’est notamment le cas au niveau de la nuque et sur les côtés de la tête. Pour cela, le plus simple est bien souvent d’utiliser votre tondeuse sans qu’il n’y ait de sabot. Cela vous permettra en effet d’obtenir un effet comparable à celui que vous obtiendrez avec un rasoir. En outre, cela vous permettra d’enlever tous les petits cheveux qui ne permettraient pas d’avoir un style particulièrement soigné.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment