Comment se raser sans utiliser de mousse à raser ?

se raser sans utiliser de mousse à raser

Vous devez vous raser en urgence et vous vous apercevez que vous n’avez plus de mousse à raser ? Si vous ne devez pas vous raser sans protéger votre peau, vous pouvez tout de même trouver une solution pour pouvoir vous raser en remplaçant la mousse à raser par un autre produit. Cependant, veuillez noter que ces solutions doivent être exceptionnelles et qu’il n’est pas conseillé de les utiliser sur le long terme.

Pourquoi ne faut-il pas se raser à sec avec un rasoir manuel ?

Bien évidemment, si vous utilisez un rasoir électrique, vous pouvez tout à fait vous raser sans protéger votre peau et vous ne rencontrerez donc pas le moindre problème. Cependant, si vous optez pour un rasoir manuel, ne pas utiliser de mousse à raser, ou tout autre produit similaire, risque d’abimer votre peau. En effet, le risque de coupure sera accru, puisque la lame passe directement sur votre peau sans aucune protection. De plus, le passage du rasoir a tendance à agresser votre peau et notamment à l’assécher. Enfin, vous risquez de rencontrer plus de problèmes de peau, tels que des rougeurs, des irritations, des boutons et des poils incarnés.

Utilisez un autre type de savon

Il est possible d’utiliser un autre type de savon pour votre barbe. Il peut par exemple s’agir de gel douche ou de savon pour le corps. Cependant, ces types de produits ne sont pas forcément parfaits pour la peau. Le gel douche sera cependant plus facile à utiliser, notamment parce qu’il est assez facile de le faire mousser. En effet, plus il y a de mousse, mieux le rasoir glissera sur votre peau. Cependant, c’est un produit qui conviendra avant tout aux barbes les plus courtes. Si vous voulez raser une barbe longue de cette manière vous devez donc la raccourcir préalablement en utilisant des ciseaux. Le savon classique mousse généralement beaucoup moins. Vous devrez donc en utiliser une plus grande quantité pour profiter d’une bonne lubrification de la peau. Cependant, c’est un produit assez agressif et vous devez ensuite utiliser une crème hydratante pour réhydrater votre peau lors de l’après rasage.

Utilisez une huile végétale

L’une des principales vertus de la mousse à raser est de lubrifier la peau, ce qui permet d’offrir une excellente glisse à votre rasoir. C’est une vertu que vous pouvez tout à fait retrouver en utilisant une huile végétale. Elle peut par exemple être à base d’amande douce, de jojoba, de noyau d’abricot ou de karité. Cependant, vous pouvez également utiliser tout simplement de l’huile d’olive. Toutefois, vous devez absolument éviter les huiles essentielles qui risqueraient d’abimer votre peau. En outre, l’entretien de votre rasoir risque alors d’être plus compliqué. Il peut en effet être difficile d’enlever toute trace d’huile sur la lame de votre rasoir. Vous devrez même la nettoyer plusieurs fois pendant votre rasage. Si c’est une solution qui ne présente pas le moindre danger pour la peau, elle s’avère tout de même contraignante à utiliser.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment