En retard ? Une méthode avérée pour se raser sans crème à raser

se raser sans crème à raser

Comme de nombreux hommes, vous avez déjà sans doute déjà dû vous raser sans utiliser de crème à raser. Nous imaginons que ça a été assez difficile et que votre visage a été marqué par différentes coupures et irritations. C’est notamment parce que vous ne devez absolument pas vous raser à sec. Voici quelques conseils et astuces pour pouvoir vous raser correctement lorsque vous ne disposez pas de crème à raser.

Pourquoi utiliser de la crème à raser ?

Pour se raser, la crème de rasage est un accessoire essentiel dont vous ne pouvez pas vous passer. Bien qu’on ait tous entendu parler d’hommes qui se rasent depuis plus de 20 ans sans en utiliser, ce n’est vraiment pas une bonne chose. C’est notamment parce que la crème à raser dispose de plusieurs vertus :

Hydrater votre visage : chaque crème dispose d’un agent hydratant. Se raser risque de laisser votre peau sèche. Pour ceux qui ont déjà la peau sèche, ça peut être assez douloureux. Utiliser une crème de rasage vous permet d’éviter d’avoir un visage sec et irrité.

Lubrifier la lame : Rien que la pensée de passer une lame acérée sur votre visage peut être assez effrayant. Il serait donc impensable de le faire sans que votre peau ne soit protégée. La crème de rasage permet en effet de lubrifier la lame, ce qui lui permet de mieux glisser sur la peau. Ainsi, vous n’avez plus besoin de multiplier les passages et il est également plus facile de retirer les poils du rasoir.

Adoucir vos poils : Bien que ce soit surtout l’eau chaude qui permette d’assouplir vos poils, le gel ou la crème de rasage y contribue également. Cela les rend plus faciles à raser et vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup de force pour les raser, ce qui limite les risques d’abimer votre visage, par exemple en réduisant le risque d’apparition de boutons, de poils incarnés ou d’irritations.

Ce que vous pouvez utiliser comme substitut

Bien évidemment, il peut vous arriver de ne pas disposer de crème de rasage. Cependant, dans ce cas, vous pouvez trouver un substitut qui vous permettra de remplacer exceptionnellement ce produit. Voici donc quelques produits que vous pouvez utiliser pour remplacer la crème de rasage.

Dans la salle de bains

Certains produits que vous pourriez avoir dans votre salle de bains pourraient en effet parfaitement faire l’affaire pour remplacer votre crème de rasage. Voici les plus intéressants d’entre eux :

Huile pour bébé : Si vous avez de l’huile pour bébé sous la main, c’est le meilleur produit de substitut que vous pouvez trouver. C’est en effet un produit très lubrifiant qui évitera que la lame se prenne dans vos poils. Pour l’utilisez, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur la lame de votre rasoir, ce qui lui évitera de se boucher rapidement.

Revitalisant pour cheveux : Utiliser du revitalisant pour cheveux est un excellent moyen d’adoucir vos poils de barbe. Assurez-vous qu’il ait bien moussé sur votre peau avant de commencer à vous raser. Le revitalisant vous permettra de profiter de conditions de rasage presque aussi bonnes qu’avec une crème de rasage.

Morceau de savon : C’est loin d’être la meilleure option, mais elle peut toujours dépanner. Il permettra d’hydrater votre visage tout en lubrifiant la lame de votre rasoir. Préférez les savons avec des formules naturelles, qui vous offriront un meilleur confort.

Lotion pour le corps : La lotion pour le corps peut également vous dépanner. Elle lubrifie votre peau et offre une barrière protectrice contre l’assèchement de la peau. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour une lotion sans senteur, afin d’éviter que votre peau ait une odeur trop féminine.

Dans la cuisine

Il existe aussi quelques choix de produits alternatifs surprenants mais efficaces que vous trouverez dans la cuisine. Voici les principaux d’entre eux :

Beurre de cacahouète : Avant toute chose, n’utilisez pas ce produit si vous êtes allergiques aux arachides. Vous risqueriez de gros problèmes. Cependant, c’est un produit qui parviendra à lubrifier et à hydrater votre peau. Bien évidemment, ce n’est pas le meilleur choix, mais c’est mieux que rien.

Miel :  C’est un produit un peu similaire au beurre de cacahouète, dans la mesure où il n’est pas forcément idéal, mais convient tout à fait en cas d’urgence. C’est en effet un produit qui parviendra parfaitement à lubrifier et à hydrater votre peau.

Huile d’olive : C’est sans doute le produit de substitut le plus intéressant que vous trouverez dans une cuisine. C’est notamment le cas si vous disposez d’une bouteille impropre à la consommation. C’est un excellent hydratant qui n’aura aucun mal à lubrifier votre lame. Cependant, veillez n’en utiliser que quelques gouttes.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment