Se raser les parties intimes : conseils et astuces

Se raser les parties intimes

Si, comme de nombreux hommes, vous voulez vous raser les parties intimes, vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour le faire. C’est en effet quelque chose qui peut s’avérer compliqué. Cependant, pour parvenir à le faire, il existe plusieurs astuces et conseils que nous vous proposons de découvrir. Cela vous facilitera grandement la tâche et vous permettra de vous raser les parties intimes de manière efficace.

Adapter vos outils à vos attentes

Il existe en effet plusieurs manières dont vous pouvez vous occuper de vos poils. Par exemple, vous pourriez utiliser des ciseaux pour une coupe rapide et sans risque. Cependant, cet outil se destine avant tout aux personnes qui veulent entretenir leurs poils tout en gardant une certaine pilosité. Il est également possible d’utiliser un rasoir. Cependant, c’est la méthode la plus périlleuse car vous risquez de vous couper. Cependant, c’est aussi celle qui offre le résultat le plus propre. Enfin, si vous voulez vous raser les parties intimes de manière efficace sans pour autant risquer la moindre coupure, vous pouvez opter pour la tondeuse, la méthode la plus simple.

Préparez bien votre peau

La préparation est importante si vous vous occupez de vos poils en utilisant un rasoir ou une tondeuse. Avant toute chose, vous devez tondre vos poils une première fois en utilisant un sabot d’1 millimètre. Cela vous permettra de pouvoir vous raser ou vous tondre à ras sans avoir à traiter des poils trop longs. Cependant, au niveau des testicules, nous vous conseillons plutôt de couper les poils aux ciseaux. Dans cette zone, la peau est en effet très fine et les risques de se blesser sont accrus. Enfin, une fois que cette première tonte est faite, vous devez prendre un bain chaud ou une douche chaude en insistant bien sur les parties intimes. Enfin, comme lorsque vous vous rasez le visage, vous devez protéger votre peau. Si vous traitez vos parties intimes avec un rasoir, nous vous conseillons d’opter pour une huile de rasage ou un gel de rasage transparent. Il est en effet important de voir ce que vous faites lorsque vous posez un rasoir sur cette zone de votre anatomie.

Quelques conseils de rasage

Une fois que tout le travail de préparation est fait, vous pouvez passer au rasage. Pour cela, vous devez utiliser un rasoir avec une lame neuve. C’est notamment bien mieux sur le plan hygiénique et cela vous permet d’avoir une lame bien plus affutée et qui risque donc moins de tirer vos poils. En outre, pour limiter au maximum le risque de coupure, vous devez vous assurer de tendre au maximum votre peau. Par exemple, lorsque vous rasez les poils de la partie supérieure de cette zone, vous devez tirer votre pénis vers le bas alors que vous devez le faire vers la gauche lorsque vous rasez les poils situés sur la partie droite de cette zone. En outre, prenez bien soin de toujours vous raser dans le sens du poil, ce qui évitera l’apparition de poils incarnés. Enfin, n’oubliez pas l’après-rasage en optant pour un produit qui ne contient pas d’alcool.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment