Se raser les parties intimes : conseils et astuces

Si le rasage de la barbe ou du torse ne pose généralement pas de problème, ce n’est pas forcément le cas des parties intimes, notamment parce qu’il s’agit d’une zone particulièrement sensible. Nous avons donc décidé de vous indiquer la marche à suivre pour que cette partie du corps soit traitée de la meilleure manière.

Définissez ce que vous voulez

Avant toute chose, vous devez définir ce que vous voulez faire des poils qui se trouvent au niveau de votre entrejambe. Il est en effet important de savoir ce que vous voulez avant de commencer à vous raser. Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à demander l’avis de votre partenaire. Il s’agit quand même d’une des personnes qui risque le plus de voir cette partie de votre corps.

Préparez bien votre peau

Avant toute chose, vous devez vous assurer de bien préparer votre peau pour le rasage. Commencez donc par prendre une douche bien chaude en insistant sur la zone de l’entrejambe. Cela vous permettra de ramollir les poils et ainsi de rendre leur rasage plus aisé. En outre, vous pouvez également appliquer un soin exfoliant doux. Ce dernier permettra de nettoyer la peau de vos parties intimes en profondeur, notamment en éliminant les peaux mortes. Vous devez ensuite bien sécher votre poil pour éviter de travailler sur des poils totalement détrempés.

Utilisez les bons outils et produits

Lorsque vous vous rasez cette zone, vous devez vous assurer de bien choisir les bons outils et produits. Par exemple, utiliser des ciseaux peut être une bonne méthode pour raccourcir vos poils tout en gardant une certaine pilosité. Cela vous permettra de vous assurer que cette zone reste relativement propre. Pour une zone parfaitement rasée, vous devriez plutôt privilégier l’utilisation d’un rasoir. Toutefois, si c’est la méthode qui vous donnera les meilleurs résultats, c’est aussi celle pour laquelle le risque de coupure est le plus élevé. Enfin, la tondeuse permettra d’avoir un résultat très propre tout en limitant les risques de coupures. En ce qui concerne les produits, vous devez surtout vous assurer de bien protéger votre peau du passage des lames de rasoir. Pour le faire, vous devriez appliquer un produit de rasage hydratant et transparent. Cela vous permettra alors de pouvoir profiter d’une excellente glisse, mais aussi de parfaitement voir ce que vous faites.

Commencez par une première tonte

Surtout si vous n’avez pas rasé cette zone depuis longtemps, vos parties intimes risquent de disposer d’une pilosité importante. Si c’est le cas, vous pourriez connaitre quelques soucis pour raser votre entrejambe. Nous vous conseillons donc de commencer par tondre toute cette zone en utilisant votre tondeuse. Toutefois, c’est un appareil que vous devez éviter d’utiliser sur la peau des testicules et nous vous conseillons de plutôt utiliser des ciseaux pour couper les poils les plus longs. Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser votre rasoir. Veuillez tout de même noter que, pour des raisons hygiéniques assez évidentes, vous devriez éviter d’utiliser le même rasoir que pour votre visage.

Prenez des précautions

Alors que la peau des parties intimes et particulièrement fine et fragile, vous devez prendre certaines précautions pour éviter que votre rasage tourne à la catastrophe. Il est par exemple essentiel que vous tendiez votre peau au maximum pour le passage du rasoir. Cela permettra de limiter le risque de coupure de manière significative. De plus, même si cela peut s’avérer difficile, vous devez toujours vous assurer de faire des gestes sûrs et éviter de trembler ou de faire des mouvements brusques. Vous risqueriez en effet de vous couper et c’est une zone sur laquelle vous ne voulez surement pas que cela arrive.

Ne négligez pas l’après-rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, vous devez absolument penser à l’après-rasage. Pour cela, vous devez commencer par raser abondamment cette zone, ce qui permettra d’enlever toute résidus de produit et de poils. Vous devez également appliquer un produit pour apaiser votre peau. Pour cela, optez donc pour un après rasage doux et ne contenant pas d’alcool.

Soyez sûrs de vous

C’est une zone qu’il est assez difficile et risqué de raser. Lorsque vous commencez à le faire, vous devez donc être sûrs de vous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté pour faire appel à un professionnel. En plus de vous permettre de traiter cette zone de manière sure et efficace, il pourra vous donner des conseils importants sur la manière dont vous devez prendre soin de cette zone.


En savoir plus ?

se raser efficacement le maillot
Comment se raser efficacement le maillot ?
Lire l'article
s’épiler les fesses et sillon inter-fessier pour un homme
Épilation des fesses : se débarrasser de tous ses poils
Lire l'article
s’épiler le sexe
Comment s’épiler le sexe : nos meilleurs conseils
Lire l'article
s’épiler les testicules
Nos conseils pour vous épiler les testicules
Lire l'article
Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire