Se raser les jambes pour un homme : 5 conseils indispensables

Se raser les jambes pour un homme

Que ce soit pour la pratique d’un sport, par exemple le cyclisme, pour des raisons esthétiques ou tout simplement pour plaire à leur partenaire, de nombreux hommes décident de se raser les jambes. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons donc 5 conseils et astuces qui vous faciliteront grandement les choses.

Commencez par raccourcir vos poils

Si vous utilisez un rasoir pour retirer les poils de vos jambes, vous allez devoir commencer par les raccourcir. En effet, dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour les raser, les longs poils ayant tendance à s’accumuler et à boucher les lames de rasoirs. Pour le faire, il vous suffit simplement de le faire avec une paire de ciseaux. Cependant, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une tondeuse pour le corps qui vous permettra de commencer à vous raser en partant d’une longueur régulière.

Préparez bien votre peau et vos poils

Comme pour le reste de votre corps, le rasage doit être bien préparé. Cela permet de rendre la tâche plus aisée et plus confortable. Avant tout, vous devez les hydrater en utilisant de l’eau chaude. Cela permettra de ramollir aussi bien vos poils que votre peau. Ainsi, la lame de rasoir glissera mieux sur votre peau et vous éviterez la désagréable sensation de tiraillement des poils. Pour y parvenir, nous vous conseillons donc de prendre un bain chaud ou une douche chaude tout en insistant particulièrement sur vos jambes.

Utilisez un produit pour vous protéger

Que ce soit pour les jambes ou pour tout autre partie du corps, il est fortement déconseillé de se raser sans protéger votre peau. Pour cela, vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs produits, notamment de la mousse à raser, du savon à barbe ou du gel de rasage.  Cependant, nous vous conseillons plutôt d’utiliser de l’huile de rasage. Cette dernière permettra en effet de parfaitement protéger votre peau tout en favorisant son hydratation et sa lubrification. Cependant, elle est également transparente, ce qui vous permet de bien voir ce que vous faites et de profiter d’une grande précision.

Rasez-vous les jambes

Maintenant que vos poils sont assez courts et que votre peau est parfaitement protégée et préparée au rasage, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos poils. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une lame neuve. Cette dernière sera bien plus acérée et permettra de limiter les accrocs et donc les risques de coupures. En outre, c’est une bien meilleure solution sur le plan hygiénique, les bactéries ayant la sale habitude de se loger dans la lame de votre rasoir. Enfin, vous devez raser vos jambes en vous assurant de toujours vous raser dans le sens du poil, ce qui limitera notamment l’apparition de poils incarnés.

Ne négligez pas l’après-rasage

Alors que le passage du rasoir est quelque chose de traumatisant, même sur les jambes, vous devez vous assurer de ne pas oublier l’après-rasage. Vous devez avant tout réhydrater votre peau tout en favorisant la cicatrisation des éventuelles coupures, parfois microscopiques. Nous vous déconseillons cependant d’utiliser un produit qui contiendrait de l’alcool.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment